Quelle robe porter avec des bottes hautes ?

Question de Agathe
Bonjour Lise,

J'ai acheté cette paire de bottes hautes et j'aurais aimé que tu me donnes quelques conseils de robes qui iraient bien avec ma paire de bottes hautes.

Merci beaucoup.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Agathe :)

Tu pourras porter tes bottes hautes avec :
Cette robe
Cette robe
Cette robe
Cette robe
En automne-hiver, on adore porter nos bottes, bottines et autres cuissardes. Pourtant, on a parfois du mal à les associer à un autre vêtement que le pantalon. Or, le mariage robe et bottes fonctionne à merveille : regardez pour cela les tenues des célébrités. Avec ou sans collant, la robe se porte aussi bien avec une paire de bottes hautes, de cuissardes ou de bottes à tige haute. Suivez quelques conseils pour savoir quelle robe porter avec des bottes pour un look parfaitement réussi.

Robe et bottines : le mode d’emploi

Il existe autant de modèles de robes que de bottines : plates ou à talons, elles se déclinent de la plus féminine à la plus rock. Alors que pendant longtemps, mixer robe et bottes était déconseillé, la tendance actuelle est de les associer. Mais pas n’importe comment : tout dépend de vos bottines et de votre robe. La règle générale stipule d’éviter les bottines avec une jupe ou une robe de longueur genou. La raison est simple : entre le bord des bottines et l’ourlet de la robe, la silhouette paraît tassée. Le deuxième conseil est de s’abstenir de porter une robe et des bottes de la même matière : par exemple, la robe en cuir et les bottes larges aussi en cuir. Troisièmement, nous vous conseillons d’éviter le ton sur ton. Opter de préférence pour un dégradé de marron ou une paire de bottes noires avec une robe de couleur ou à imprimés.

Bottes et robe midi : un essentiel de la saison

La robe midi fait partie des must-have du dressing féminin. Droite ou plissée, la jupe midi affiche une longueur mi-mollet, juste au-dessus de la cheville. Pour la rendre fashion, on la marie à une paire de bottes à talons, plus ou moins hauts, sans forcément dépasser les 5 cm. L’effet est saisissant : la silhouette est allongée et le style sophistiqué.

La mini-robe et les bottes : le combo parfait

Les bottes se marient très bien avec une mini-robe ou une mini-jupe. Vous pouvez très bien porter votre paire de boots qui arrivent à mi-mollet avec une robe courte et/ou moulante. Pour un look réussi, associez la tenue avec une paire de collants opaques. Les cuissardes sont également un modèle parfait avec une mini-robe : choisissez-les de préférence avec un talon carré pour plus d’élégance. Et pour un style masculin/féminin, la robe chemisier courte avec des cuissardes est l’option parfaite. La robe pull accompagne aussi très bien les cuissardes.

Osez les bottes et la robe longue

Vous ne savez pas avec quelle paire de chaussures porter votre robe longue ? Osez les bottes. Vous serez pile dans la tendance gipsy des années seventies. Avec une robe longue un peu folk, les bottes qui arrivent aux genoux sont la meilleure combinaison possible.

La robe crayon et les bottillons

La robe ou jupe crayon qui arrive en bas du genou sera joliment mise en valeur portée avec des bottillons. Ces petites bottes qui montent au niveau des chevilles peuvent aussi bien avoir des talons hauts que plats. Mixer des bottines à talons et à bouts pointus avec une robe crayon crée un look très chic.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode