Quelle robe porter pour un mariage champêtre ?

Question de Helene
Bonjour Lise !

Je viens vers toi pour une question importante pour moi : quelle robe porter à un mariage champêtre ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Hélène :)

Je peux te proposer :


Les cérémonies champêtres sont devenues très tendance. Et si ce thème détermine le décor, pour un mariage notamment, il inclut également le style des tenues aussi bien des mariés que les robes de soirée des invitées. Même si elles sont moins classiques que les mariages traditionnels, les cérémonies champêtres impliquent de conserver une certaine élégance dans le choix de sa tenue qui doit être à la fois chic et décontractée. Afin de ne pas faire d’impair et d’arborer un look en accord avec la thématique, voici nos conseils pour savoir quelle robe porter pour une cérémonie champêtre.

Quelle robe porter pour un mariage champêtre

La robe pour un mariage champêtre chic peut avoir divers styles. Cela peut aussi bien être une robe unie dans des tons pastel comme du vert d’eau, du rose poudré ou encore du jaune pâle. La robe imprimée se prête également très bien au dress code d’une cérémonie champêtre. Vous pouvez choisir une robe à fleurs, à pois ou encore en vichy. La robe sera légère, en voile de coton ou en mousseline pour un style frais et campagne. Elle se portera aussi bien courte que longue avec des chaussures à talons tels que des escarpins ou des sandales compensées.

Une robe de mariée champêtre, c’est possible ?

Les mariages champêtres ont le vent en poupe. Et la mode compte désormais des collections complètes de robes de mariée au style champêtre. Fluide et légère, la robe de mariée champêtre est majoritairement réalisée dans des matières nobles, comme de la soie ou de la dentelle. Généralement droite et sans fioritures, la robe de mariée champêtre laisse apparaître des finitions fleuries, souvent en broderie fine. Même si de nombreux modèles sont à décolleté ou à bretelles, la robe de mariée bohème chic est souvent composée de manches tout en dentelles. Le blanc immaculé n’est pas forcément retenu. Optez pour une robe ivoire, un blanc cassé ou légèrement teinté. Et vous n’êtes pas non plus de vous rendre dans une boutique spécialisée en robes de mariée. Les robes au style champêtre proviennent souvent d’autres collections. Leur prix est aussi souvent plus doux que les traditionnelles robes de mariées.

Une robe chic et champêtre à la fois

La robe chic et champêtre est un incontournable du vestiaire féminin. Elle peut être portée en diverses occasions et elle est à la fois stylée, moderne et confortable. Selon le moment de la journée et les accessoires associés, elle est aussi bien une tenue décontractée qu’une tenue de soirée chic et élégante. C’est en cela qu’elle est idéale pour un mariage champêtre : de couleur naturelle ou à imprimés fleuris, courte ou longue, fluide ou moulante.

Une robe champêtre vintage pour une tenue décontractée

La robe champêtre vintage est idéale tant pour une jeune fille que pour une femme plus âgée. On adore particulièrement les petits boutons placés devant qui donnent tout le style à cette robe. Blanche ou à motifs fleuris, la robe champêtre rétro se prête à toutes les envies. Elle se porte aussi bien avec une paire de chaussures à talons pour un look chic et élégant, qu’avec une paire de boots pour un look plus casual et moderne.

Robe et style champêtre : le choix des accessoires

La robe style champêtre apporte un vent de fraîcheur sur notre look estival. Facile à porter, elle est très fashion. Associée à une paire de sandales plates, de chaussures à talons ou même de bottes de pluie, elle s’associe à toutes les tenues. Fleurie ou à dentelle, elle peut aussi bien être de forme évasée, que cache-cœur, courte que longue. Pour un look réussi, mixez-la avec un chapeau en paille et un sac en cuir : vous obtenez un style bohème chic réussi.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode