Mariage champêtre : comment s'habiller ?

Question de Cerise
Bonjour Lise !

Je te contacte à nouveau car je suis invitée début juin à un mariage champêtre/campagne.

Pourrais-tu me conseiller une jolie robe ainsi que des accessoires/chaussures ? Le mariage aura lieu dans un jardin (donc on oublie les talons hauts qui restent plantés dans le gazon).

Merci d'avance pour ton aide !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Cerise :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
Combinaison #2
Combinaison #3

Mariage champêtre : quelle robe porter pour cet événement ?

Depuis quelque temps, la mode est à la nature et à l’authenticité. Le style bohème en témoigne largement, à grand renfort de robes fleuries, de jupes à volants, d’empiècements en dentelle et de franges colorées. Toujours avec une touche de modernité qui rend intemporel ce style simple et décontracté. Les mariés aussi ont droit à cette bulle d’oxygène. Des mariages champêtres s’organisent un peu partout à la campagne, aux abords d’un vieux moulin, d’une grange, d’une chapelle… Et comme pour toutes ces cérémonies à la thématique affirmée, un certain dress code s’impose tout au long de cette journée à marquer d’une pierre blanche. Se pose alors irrémédiablement la question : comment s’habiller à un mariage en fonction du thème choisi par les mariés et du lieu de la cérémonie ?

Une robe de mariée simple et élégante

Pour un mariage en pleine nature, choisissez une robe simple et élégante à la fois. La tendance est aux robes de mariée longues et fluides, près du corps et sans trop d’ornements. Les coupes princesse, avec un décolleté cintré sous la poitrine et de petites manches, sont idéales. Blanches, écrues, beiges, ivoire : ces robes unies sont romantiques à souhait. Vous pouvez aussi opter pour une robe à dos nu, avec un décolleté plus ou moins profond.

Quelle robe choisir quand on est invitée à un mariage à la campagne ?

Si vous êtes invitée à un mariage champêtre, vous devrez adopter un certain style. Pas question de miser sur les paillettes, les strass, les robes de soirée moulantes, les accessoires flashy et autres stilettos. Optez pour la simplicité, la délicatesse et le raffinement. Une des solutions les plus simples revient à porter une robe fleurie pour un mariage champêtre. Les fleurs sont en effet des motifs à privilégier pour ce genre d’événements. Elles s’invitent sur de petites robes cocktail, courtes et légères, avec une pochette colorée et des sandales compensées. Si les fleurs ne vous séduisent pas, d’autres motifs s’offrent à vous : les pois, le vichy, les carreaux… Côté couleur, jouez là aussi la carte de la simplicité. Les couleurs douces et fraîches sont les bienvenues : rose poudré, jaune pâle, vert d’eau, bleu ciel… Le blanc est évidemment réservé à la mariée.

D’autres idées de tenues

Vous pouvez aussi adopter une tenue bohème chic pour un mariage au cœur des champs. Ce look se prête en effet très bien à ce style de cérémonies. Un jupon long et aérien associé à un top à fines bretelles et à des sandales sera du plus bel effet. Une couronne de fleurs dans les cheveux, un sac à franges, des bijoux ethniques… joueront le rôle d’accessoires tendance chic et bohème. Les robes longues à fleurs, en mousseline ou en voile de coton, seront aussi dans le ton. Pour changer du tout au tout, osez la combinaison pour un mariage. Elle aura ce même côté « habillé » qu’une robe, avec une touche d’originalité en plus. Si vous décidez de porter une combinaison-pantalon noire, ajoutez de la couleur et de la fantaisie à l’aide de vos accessoires.

La mode bohème, idéale pour tous les événements

La mode héritée des années 60 s’adapte à de multiples événements et vous permet de vous créer une tenue stylée pour femme. Choisissez des pièces à la fois élégantes et décontractées, avec ces références à la nature et à l’authenticité qui font tout l’intérêt de cette mode. Une robe bohème sera ainsi idéale pour une tenue d’invité à un baptême. Les motifs fleuris, la dentelle, les matières naturelles, les coupes simples… sont également parfaits pour se concocter une tenue de mariage en automne. Il suffira de vous réchauffer un tant soit peu avec une paire de bottines, une veste, un foulard et un turban.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode