Mariage en automne : quelle tenue porter ?

Question de Maria
Bonjour Lise,

Je suis invitée début octobre à un mariage (vin d'honneur + soirée) et j'aimerais que tu me proposes plusieurs tenues adaptées à un mariage en automne.

Bonne chance :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Maria :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville
un head band noir
Combinaison #2
jeté sur les épaules
Combinaison #3
Les mariages d’automne sont souvent empreints de teintes ocre, brunes et beiges. Il règne souvent une atmosphère délicate et chaleureuse où la part belle est faite à la nature et à ses couleurs changeantes. Pour une idée de tenue de soirée simple, vous pourrez miser sur une robe fluide de couleur grenat, vieux rose, orangé ou marron. Les textiles choisis seront le plus souvent simples et élégants. La tenue de mariage d’automne est une tenue qui doit répondre aux besoins d’une fin d’été parfois encore bien chaude, mais également aux premiers frimas d’automne. Vous aurez donc tout intérêt à miser sur le port d’une cape que vous pourrez aisément, que vous soyez mariée ou invitée mettre et enlever à votre guise.

Se marier à 50 ans : quelle robe choisir ?

Qu’il s’agisse de renouveler ses vœux ou bien encore de se marier ou se remarier à 50 ans, vous serez traversé par de multiples émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Joie, bonheur et émotivité à 300% seront au rendez-vous, et ce dès le choix de la robe de mariée pour plus de 50 ans. En effet, vous aurez la possibilité de choisir de multiples robes plus ou moins chaudes. Renseignez-vous sur les températures moyennes sur le lieu de votre mariage, et si un temps de pluie est généralement de mise, peut-être sera-t-il préférable d’opter pour un modèle sans traine afin de ne pas la salir trop rapidement. Pour se marier à 50 ans quelle robe choisir ? Pour vous aider dans votre démarche, vous devez tout simplement vous écouter, et vous laisser guider par vos envies, cette journée si particulière qui se profile à l’horizon est unique et il serait dommage que vous ne la passiez pas dans la robe de vos rêves !

Météo d’automne entre été indien et premiers froids

Comment s’habiller en automne ? Le choix de la tenue est complexe pour cette saison, car les aléas climatiques sont nombreux. Il est donc indispensable pour vous de parer à toutes les éventualités. Toutefois cela est compliqué, car la tenue d’un mariage est souvent choisie de nombreux mois à l’avance notamment si l’on est la mariée ! Il faudra donc que l’on mise sur une robe de mi-saison avec laquelle on n’aura pas trop chaud et qui pourra être assortie d’une étole de soie qui tiendra chaud en cas de besoin à moins que vous ne préfériez un caraco ou une cape. Libre à vous de composer la tenue qui sera la plus appropriée et dans laquelle vous vous sentirez le mieux.

Invitée ou mariée : la tenue chic est de rigueur !

Le mariage, qu’il s’agisse du nôtre ou non, est l’occasion parfaite pour se mettre sur son 31 et choisir une tenue chic ! On a en effet peu de fois l’occasion dans une vie de s’habiller avec autant d’attention et d’excitation ! La tenue chic pour femme de 50 ans ou de 25 est un préparatif à ne pas rater ! Vous pourrez suivre un dress code suggérer ou bien suivre votre instinct et miser sur la tenue parfaite que vous avez composée à grand renfort de flâneries sur Pinterest, Instagram ou en boutique !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode