Mariage mexicain : comment s'habiller ?

Question de Hannah
Bonjour Lise !

Cela faisait vraiment longtemps que je ne t'avais pas demandé de conseil !

J'ai deux amis mexicains qui se marient au Mexique cet été et je n'arrive pas à trouver le genre de robe qu'il faut porter là-bas pour un mariage. Les robes convenables pour ce genre d'occasion sont du même style que les robes américaines pour un bal de promo : très longues ou courtes et moulantes avec un style de princesse/chic.

Peux-tu me donner plusieurs idées de robes + chaussures pour cette occasion ?

Merci beaucoup !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Hannah :)

Tu pourras porter :
Combinaison #3
des sandales à talons argentées

Mariage mexicain : tenue et accessoires parfaits

Qu’il s’agisse d’un mariage sur le thème du Mexique en France, d’un mariage franco-mexicain, ou bien d’un mariage de français au Mexique avec une union au consulat, vous pourrez opter pour une tenue 100% adaptée ce mariage mexicain. On choisira des robes esprit bohème aux teintes claires avec des accessoires de coloris très vifs ou bien alors vous pourrez opter pour un total look mexicain en misant sur une robe éclatante dans les tons bleus, roses, violets ou orangés.

Des pompons et des franges pourront venir agrémenter de manière sporadique votre tenue, de la tête aux pieds.
 Mettre un pays à l’honneur dans un mariage c’est penser à de nombreux détails qui peuvent être dans la décoration, le choix des plats, la musique ou même la composition du gâteau sans oublier bien sûr la destination du voyage de noces ! Que vous célébriez ce mariage dans un hôtel ou bien dans une grange de famille, vous pourrez être certains d’insuffler à cette journée de fête une dynamique unique. Vous pourrez faire appel à une wedding planner ou bien encore vous inspirer de clichés pris sur internet comme sur Pinterest par exemple.

Tons colorés et vifs pour les mariés et les invités

Violet, rouge, bleu, rose… On ne lésine pas sur les couleurs vives qui offrent tonicité et dynamisme à une tenue. La décoration sera sur le même thème et ce sera un festival de couleur qui va accueillir la cérémonie. Tonique dynamique et coloré seront les maitres mots d’un mariage mexicain. Vous pourrez vous laisser aller à choisir une tenue pleine de fraicheur.

La robe blanche de la mariée pourra être rehaussée grâce à des accessoires fleuris comme une couronne par exemple. Il est possible également de choisir une robe blanche en apparence qui pourra avoir un tissu de doublure très coloré. Ce dernier se verra lorsque la mariée dansera. Cela apparaitra par petites touches et offrira un clin d’œil subtil au thème mexicain du mariage. Broderies de fleurs et dentelles pourront être au rendez-vous. 
Le marié quant à lui pourra revêtir un costume bleu doublé d’un satin orange et avoir une boutonnière en rappel de la couronne de fleurs de la mariée.

Côté coupe on pourra opter pour une robe longue, une robe patineuse ou bien encore une combinaison. Vous serez libre de choisir la tenue confortable dans laquelle vous passerez une agréable journée.

Chaussures : élément de confort à ne pas négliger

Les chaussures le jour d’un mariage sont un élément de confort qu’il ne faut pas négliger. Plates, compensées ou à talons, vous pourrez les choisir en fonction de ce que vous aimez porter. Vous aurez ainsi une grande liberté quant aux choix de vos chaussures. Un mariage mexicain, c’est le moment idéal pour sortir des nu-pieds à pompons et à frange. En effet ils apporteront jusqu’au bout de vos pieds l’esprit de fête que vous souhaitez célébrer.

Accessoires de coiffure et sac à main

Si on laisse la couronne de fleurs à la mariée, on pourra néanmoins opter pour une petite pince fleurie qui pourra être un rappel à la boutonnière de monsieur par exemple. On misera sur des fleurs aux couleurs vives et qui tiennent le choc sans eau. Ainsi, craspedias, renoncules, gerberas et germinis sont particulièrement prisés.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode