Mariage en avril : comment s'habiller ?

Question de Aude
Bonjour Lise,

J'aurais besoin de tes précieux conseils pour une tenue de mariage. Celui-ci a lieu le 12 avril, en Bretagne, il risque donc de ne pas faire bien chaud.

Je ne sais pas du tout quel type de tenue adopter. Je serais bien partie sur une robe, mais suis ouverte à toute autre proposition.

Peux-tu me donner quelques idées en terme de tenues, chaussures, veste ?

Merci d'avance pour le temps que tu accorderas à ma demande.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Aude :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
un serre-tête
Combinaison #2

Combinaison #3
En avril, ne te découvre pas d’un fil. Si les températures ont tendance à ne pas contredire ce célèbre proverbe, il devient difficile de s’habiller pour un mariage ayant lieu à cette saison. En effet, si la chaleur n’est pas au rendez-vous, les robes courtes, les sandales à talon et autres légères étoles ne seront pas appropriées. Alors, comment s’habiller pour un mariage en avril ? Suivez ces quelques conseils et adoptez un look aussi pratique qu’élégant.

La combinaison

S’il est une tenue idéale à porter pour une grande occasion telle qu’un mariage, peu importe la saison, c’est encore et toujours la combinaison-pantalon. Ultra tendance depuis quelques années, elle vous habille avec classe tout en couvrant vos jambes. Les modèles de combinaisons sont nombreux. Vous pourrez opter pour un ensemble noir, toujours très distingué, à porter avec des chaussures à talons. Les couleurs et les imprimés sont eux aussi bienvenus, surtout pour une fête aussi conviviale qu’un mariage.

Les robes et jupes longues

Si vous rêvez de porter une robe au mariage auquel vous êtes invitée en avril, alors optez pour des modèles longs et chauds, en soie par exemple. Vos jambes resteront au chaud et à l’abri des pluies et du vent. Les jupes longues sont parfaitement tendance actuellement, surtout quand elles sont plissées. Portez votre jupe avec des escarpins à talons hauts pour ajouter du glamour à votre tenue. Et n’hésitez pas à choisir des vêtements colorés pour apporter de la joie à cette journée d’avril.

Un manteau et les bons accessoires pour se réchauffer

Quelle que soit la tenue que vous aurez choisie pour ce mariage, pensez à vous doter de quelques accessoires indispensables pour affronter les frimas d’avril. Portez un manteau chaud, en laine et près du corps, d’une longueur adaptée à votre robe ou votre jupe. N’hésitez pas à enfiler des collants si vous craignez d’avoir froid devant la mairie ou l’église. Et choisissez une jolie écharpe pour vous protéger encore un peu plus.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode