Comment s'habiller pour un mariage quand on est ronde ?

Question de Charlie
Coucou Lise,

Je suis invitée à un mariage en mai et j'aimerais que tu me proposes des tenues de mariage à la mode sachant je suis ronde.

Quels looks peux-tu me conseiller ?

Merci d'avance Lise, j'adore ce que tu fais !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Charlie :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
un fin head band bleu ciel
un chignon haut
Combinaison #2

Combinaison #3

Tenue mariage femme ronde pantalon

Les mariages auxquels on peut être invités sont des événements exceptionnels et uniques. C’est pour cette raison que la tenue est un élément important qu’il convient de choisir avec soin. Mais voilà, dès que l’on sort des tailles dites « standard » que l’on doit chercher dans une taille qui est au-delà du 46, 48 ou plus le casse-tête commence à se poser.

Entre des coupes pas adaptées à notre morphologie et des textiles grossiers, on est souvent peu satisfaite de ce qu’on trouve. Il faut alors composer la tenue idéale, choisir avec soin les chaussures et accessoires et opter pour une robe dans laquelle on se sent bien. Si l’on ne trouve pas de robe de cérémonie, il est toujours possible d’opter pour une tenue élégante composée d’un pantalon et d’un chemisier par exemple ! Vous pourrez ainsi avoir un pantalon grande taille 100% adapté à votre morphologie.

Mariée ou invitée ?

L’ensemble que l’on va choisir va l’être en fonction du statut que l’on aura durant la cérémonie de mariage. Est-on la mariée ? Le témoin ? Une demoiselle d’honneur ? En fonction de votre statut, vous pourrez choisir avec plus de précision votre tenue. Dans tous les cas, on réservera le blanc à la mariée et on optera pour des couleurs qui peuvent aller du beige au bleu marine en passant par le bleu clair et le vert d’eau, sans oublier le noir.

Pantalon et chemisier effet blousé

Troquer une robe pour un pantalon pour un mariage est une idée astucieuse ! En effet, vous pourrez sans nul doute trouver de multiples pantalons parfaits pour cette occasion, que vous soyez la mariée ou non.

Carotte, gaucho, droit, palazzo ou corsaire, vous aurez l’embarras du choix quant à la coupe de votre pantalon, et ce même si vous êtes une femme ronde ! Mais avec quoi le porter ? Selon la forme du pantalon, vous pourrez choisir un haut près du corps ou bien encore un chemisier à manches bouffantes ou à manches 3/4 évasées.

Dentelle, jeu de lumière et superposition de tissus seront autant de critères de choix pour votre pantalon + top.

Quelle tenue pour se marier à 50 ans ?

La tenue mariage d’une femme de 50 ans peut arborer tous les tons et toutes les coupes. Si vous êtes plus à l’aise en pantalon, libre à vous ! Vous pourrez même opter pour une combinaison ! En fonction de l’âge nos envies évoluent et fluctuent, le pantalon de cérémonie que vous auriez choisi à 20 ans n’est pas forcément celui qui sera le vôtre à 50 ans.

Si toutefois on est définitivement robe pour un mariage, lorsque l’on se marie à 50 ans quelle robe choisir ? La coupe de la robe va varier en fonction de notre morphologie que l’on ait 25, 35 ou 50 ans. Si l’on choisit un pantalon, il en sera de même. Toutes les coupes n’offrent pas les mêmes avantages selon les morphologies. Près du corps, droit, flaire… de multiples coupes permettent à chacune de trouver le pantalon idéal. Vous pourrez vous inspirer des idées des autres et glaner des idées de tenues sur un blog mode femme 30 ans par exemple. Vous vous imprègnerez de l’air du temps et pourrez mieux trouver le pantalon qu’il vous faut.

La mode pour femme de 50 ans évolue saison après saison, vous pourrez pour cela choisir un look absolument tendance ou opter pour une tenue indémodable comme une tenue BCG ou une tenue rock femme.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode