Mariage à la mairie : comment s'habiller ?

Question de Marianne
Salut Lise !

Ma meilleure amie se marie à la mairie fin juin et je ne sais pas trop comment m'habiller pour ce jour important.

Je voudrais quelque chose de frais, de féminin et un peu tendance.

Peux-tu m'aider et me donner des idées de tenues ?

Merci d'avance.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Marianne :)

Tu pourras porter :

Tenue pour la mairie

Lors du choix de votre robe de mariée, votre cœur n’a pas su faire le choix entre deux modèles qui tous les deux sont à tomber par terre ? Qu’à cela ne tienne ! Prenez les deux ! Vous n’aurez ainsi aucun regret ! Un modèle pour l’église et un modèle pour a mairie. Si pour l’église vous souhaitez un modèle classique couvrant vous pourrez choisir une tenue plus moderne et légère pour la mairie !

Nous allons faire le tour des tenues de mariée possible pour un mariage à la mairie. Afin de vous aider à faire votre choix.

La robe patineuse pour une cérémonie empreinte de légèreté

Une robe blanche ou beige, dans un textile qui se tient et qui soutient la coupe évasée de la partie basse. Mettant à l’air vos jambes vous pourrez alléger votre tenue et gagner en mobilité. En effet, les robes dites « meringue » ou de princesse sont certes sublimes, mais il faut les porter ! Changer de tenue au cours de votre journée pourra s’avérer être une bonne chose !

La tenue pour la mairie se choisira également en fonction de vos aspirations et de votre âge. La tenue de mariage pour une femme 50 ans ne sera en effet pas la même que pour une femme de 30 ans. Les envies évoluent en fonction de ce que nous vivons. Se marier à 50 ans ou se remarier à ces âges-là permet souvent de se faire plaisir, le budget est plus conséquent, les envies plus sûres…

Une combinaison qui joue sur les transparences

La combinaison a fait son entrée dans les mairies pour les mariages. Mono matière ou bi matière, avec un top dentelle sur un pantalon palazzo, ou bien avec un pantalon carotte et un top de la même matière devant et un dos nu dentelé derrière… Il existe de multiples combinaisons au profil asymétrique, flaire, bouffant… Vous pourrez ainsi adopter une tenue 100% tendance tout en respectant les codes couleur et matières du mariage à savoir le blanc (blanc cassé, ivoire…) et la dentelle. Vous pourrez également choisir un pantalon ainsi qu’un top assorti, de type chemisier ou blouse ceinturée.

Une robe colorée pour apporter du peps à votre cérémonie

Si le blanc est souvent « réservé » à la cérémonie de l’église, vous pouvez changer de robe et adopter une autre couleur pour votre tenue pour la mairie. Rouge passion, vieux rose, dorée, lavande, lilas, vert d’eau… la robe de mariée peut se décliner dans de nombreuses couleurs. Elle peut habiller une jeune mariée tout comme être utilisée pour une robe pour une mariée de 50 ans.

Le mariage à la mairie est moins soumis au protocole qu’un mariage solennel à l’église, vous pourrez donc vous faire plaisir en portant la robe de votre choix. N’hésitez pas nous demander conseil si vous souhaitez des suggestions pour votre mariage, nous vous conseillerons au plus près de vos envies et de vos besoins pour ce jour si particulier.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode