Mariage en mars : comment s'habiller ?

Question de Marie
Bonsoir Lise

Je suis invitée au mariage d'une amie qui se déroulera à la mi-mars.

J'aimerais vraiment faire bonne impression, mais je ne parviens pas à trouver quelque chose qui me plaît.

Peux-tu m'aider et me proposer quelques tenues dans l'air du temps pour un mariage ?

Merci beaucoup :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Marie :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
jeté sur les épaules

Combinaison #2

Combinaison #3
L’amour n’a pas de saison. Et les amoureux, s’ils préfèrent généralement la belle saison pour se marier, peuvent aussi choisir une union en hiver. Quand il pleut et qu’il fait froid, pas question dès lors de porter une petite robe cocktail avec des sandales à talon. Alors, pour un mariage en mars : comment s’habiller ? Suivez nos quelques conseils.

Les matières à privilégier pour un mariage en hiver

Avant tout, misez sur les bonnes matières. En mars, les températures peuvent encore être basses, sans compter ces giboulées qu’il faut savoir affronter. Pour un mariage, optez pour des étoffes chaudes, mais de qualité. Oubliez votre veste en polaire et misez sur la soie, le cachemire, le velours, la laine…

Les tenues idéales si vous êtes invitée à un mariage en mars

Même en mars, vous pouvez porter une robe pour vous rendre à un mariage. Privilégiez les modèles longs et avec manches. Si vous optez pour une petite robe de soirée, n’oubliez pas de vous munir d’une veste et d’une écharpe. Vous pouvez également choisir une combinaison-pantalon, très tendance depuis plusieurs années. Le tailleur pantalon ou le smoking pour femme sera également idéal pour vous rendre à cette cérémonie hivernale avec style.

Et quelques accessoires pour vous réchauffer

Enfin, choisissez les bons accessoires pour réchauffer votre tenue. Des collants seront incontournables avec une robe ou une jupe. Bottes et bottines tiendront également au chaud vos jambes et vos pieds. Misez par ailleurs sur un manteau en laine plutôt que sur une doudoune ou une parka. Une écharpe apportera encore du style à votre tenue… et de la chaleur. Tout comme une paire de gants bien choisie. Un parapluie pourra aussi vous être utile en cette fin d’hiver. Pensez à avoir avec vous un sac suffisamment grand pour contenir tous ces accessoires.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode