Mariage en octobre : comment s'habiller ?

Question de Fanny
Bonjour Lise,

Je lit régulièrement tes conseils et j'espère que tu pourras m'aider... je suis invitée un mariage en octobre, mais quoi porter en cette saison ?

Je pensais un peu à une combinaison ou un tailleur pantalon... ou une robe noire !

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Fanny :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
La plupart du temps, les mariages ont lieu à la belle saison, quand il est possible de porter petites robes légères et chaussures ouvertes. Mais ces tourtereaux ont choisi de se marier en automne. Au mois d’octobre, la pluie et le froid ne sont pas rares. Alors, comment s’habiller pour un mariage en octobre ? Nous vous donnons ici quelques idées de tenues, à la fois chaudes et élégantes.

Une robe et le bon manteau

En automne, pas question de faire l’impasse sur la robe, surtout pour un mariage. Privilégiez des matières chaudes et sophistiquées : laine, soie, cachemire, velours… Optez également pour une robe midi et à manches longues. Réchauffez le tout avec un manteau cintré ou trapèze ainsi qu’avec des collants opaques et de jolies bottes. D’autres accessoires vous aideront à lutter contre le vent, le froid et la pluie : un chapeau, des gants, un parapluie, une écharpe, etc.

Le costume de soirée, chic et féminin

Et si, pour un mariage en automne, vous optiez pour le costume ? Hautement tendance et résolument féminin, il est à la fois taillé pour vous aider à faire face aux éléments et pour vous garantir une allure chic et soignée. Portez-le avec des escarpins ou des bottines à talon. Et il se réchauffe facilement avec un manteau ou une veste.

La combinaison, tendance et originale

Enfin, un mariage en octobre peut aussi être l’occasion de porter une combinaison-pantalon. De la même manière que pour une robe, choisissez des tissus chauds. Côté couleurs, en automne, vous avez la possibilité de choisir des tons rouges comme le bordeaux. Le vert sapin ou émeraude, le bleu marine, le violet… sont également très tendance. Vous pouvez aussi opter pour des tissus moirés, pour apporter de la brillance à votre tenue de mariage automnal. Et si vous craignez particulièrement le froid, n’hésitez pas à porter des sous-vêtements thermiques.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode