Comment s'habiller à un mariage quand on a 50 ans ?

Question de Catherine
Bonjour Lise,

J'ai 50 ans et j'aime porter des tenues chics, mais avec toujours un peu d'originalité. Je suis invité à un mariage et je n'ai pas encore ma tenue.

Peux-tu m'aider ? J'aimerais être chic et dans l'air du temps.

Merci par avance pour tes précieux conseils et bravo pour ton blog !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Catherine :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
Un mariage est un événement que l’on attend durant de longs mois. Célébration de l’amour d’un couple, convivialité, tendresse et amitié seront au rendez-vous. La tenue que l’on va choisir doit être une tenue de fête. On va s’habiller avec une tenue nouvelle pour célébrer l’évènement. Choisir avec soin la robe ou l’ensemble qui nous accompagnera toute la journée et la soirée de cet événement.

Mariée, témoin, mère d’un des deux mariés ou invitée ?

En fonction du statut que vous aurez au mariage, votre tenue sera plus ou moins sujette à attention. Si vous vous mariez à 50 ans, vous pourrez revêtir une robe de mariée tailleur ou bustier selon vos envies. En tant que mère du ou de la mariée, vous chercherez une tenue de fête qui sera à la hauteur de l’évènement.

En tant que témoin on aura également une tenue soignée que nous confère le statut privilégié que l’on aura pour cette journée.

Robe, pantalon, combinaison, jupe : comment choisir ?

Il existe de multiples tenues que l’on peut mettre pour une journée de mariage et à 50 ans le champ des possibles est immense ! Pantalon flare et blouse, robe à volant, jupe, top sans manche et veste de tailleur, la liste des tenues possibles est extrêmement longue.

La saison va avoir une grande influence sur le choix de notre tenue. Si la plupart des mariages se déroulent au printemps et en été, il est possible d’être invitée pour un mariage d’hiver où le froid et la neige seront de la partie. Vous pourrez alors choisir une tenue avec un tissu plus épais, une étole en laine et des chaussures fermées.

Faut-il prévoir deux tenues ?

Qui que l’on soit dans le mariage, cela peut être une bonne chose de prévoir une seconde tenue. Un plateau qui se renverse, une chute malencontreuse, une bousculade et c'est l’ensemble de la tenue qui se trouve tâchée ou déchirée quelque part. Pour ne pas avoir ces marques sur l’ensemble des photos du mariage, il peut être astucieux d’avoir une seconde tenue. Ainsi en quelques minutes seulement, la tâche, l’accident ou la déchirure ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

La technique des deux tenues est bonne pour l’ensemble des invités d’un mariage et pas seulement pour une femme de 50 ans.

Robe de cocktail et robe de soirée

Selon l’esprit des mariés, il y aura un thème plus ou moins imposé. Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.

Si vous peinez à choisir une tenue qui convienne pour un mariage n’hésitez surtout pas à nous demander des conseils sur la tenue idéale. Nous vous proposerons une robe de soirée, une paire de chaussures ou bien encore la pochette idéale pour parfaire votre tenue.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode