3 tenues bobo/chic pour un mariage

Question de Marie
Bonjour Lise,

Je suis de mariage en juin et je ne sais vraiment pas quoi porter.

Je voudrais un style plutôt bobo/chic. Peux-tu m'aider ?

Merci beaucoup !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Marie :)

Tu pourras porter :

Tenue Bohème chic pour mariage : le Boho a le vent en poupe !

Le bohème chic est à l’honneur de très nombreux mariages ces dernières années. On aime le style hippie femme décontracté et confortable tout en misant sur l’élégance et le bien-être. Plus question d’être serrée dans une robe ultra moulante, dans laquelle on n’est pas à l’aise. On choisit dorénavant des textiles fluides et des robes de mariées et d’invités qui sont simples à porter.

Misez sur la dentelle et la fluidité

La dentelle permet un jeu de transparence idéal. Directement sur la chair ou bien sur un premier niveau de tissus, vous pourrez jouer les superpositions pour ajouter de la profondeur à votre tenue.

Volants sur les épaules ou manches trois-quarts, vous aurez des tenues avec des effets blousés ceinturés et des textiles riches et soyeux qui appuieront le côté chic du style bohème chic. Les manches chauve-souris seront également appréciées sur des blouses. Les dos nus encadrés de dentelles conviendront parfaitement à un mariage bohème chic.

La mariée pourra porter une robe longue ou courte selon ses envies, toutefois la plupart des modèles de robes de mariée bohème chic se déclinent en grandes longueurs et sont disponibles dans toutes les tailles, y compris les grandes tailles. Les teintes seront pastel lorsque colorées et on misera également beaucoup sur les tons blanc, lin, beige voire ocre pâle. Il est toujours possible si l’on a une idée précise de robe de mariée de faire appel à une créatrice de robes de mariée qui saura écouter vos envies et vous apporter tout son savoir-faire et ses compétences pour que vous ayez la robe de vos rêves.

Il y en a également pour tous les âges, vous trouverez également un modèle de robe mariée 50 ans dans la thématique boho, sans aucune difficulté. Si vous êtes invitée, vous trouverez également une tenue de mariage pour femme de 50 ans idéale auprès des différentes marques de prêt-à-porter.

Pour monsieur, pantalon chino beige, chemise blanche et bretelles seront au rendez-vous.

L’été, tenue de prédilection pour un mariage bohème chic

Le jeu de semi-transparence qu’offre la dentelle est idéal pour la saison estivale. On peut ainsi dévoiler bras, épaules et jambes sans retenue et sans craindre le froid. De nombreuses tailles de robes permettent à toutes les mariées de trouver LA robe idéale. Vous pourrez ainsi avoir la tenue parfaite pour célébrer ce grand jour. Le style bohème hiver est également possible mais on pourra moins jouer la transparence de la dentelle sur la peau.

L’esprit du mariage bohème chic passera également par la décoration de la salle ou de l’espace extérieur du mariage. On pourra ainsi avoir des suspensions en macramé, des attrape-rêves en dentelle, des bottes de paille, des guirlandes de fleurs et d’éclairage. Les chemins de table pourront être en toile de jute et des bouquets de fleurs sauront se positionner sur les tables pour apporter un esprit floral à l’espace. On appréciera particulièrement la légèreté de la gypsophile que l’on pourra placer par bouquets entiers dans des bocaux en verre décorés d’un ruban de dentelle. Les ombellifères et les branches d’eucalyptus viendront compléter les indispensables de la décoration florale d’un mariage bohème chic.

Le style bohème chic peut être adopté au quotidien, en effet, vous pourrez sans nul doute avoir la possibilité de porter des blouses, vestes et de kimonos en dentelle blanche sur un débardeur et un short en jean par exemple, sans compter sur la combinaison pour un mariage que vous pourrez reporter très simplement.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode