Combinaison noire : comment la porter à un mariage ?

Question de Margaux
Bonjour Lise !

Je suis bientôt de mariage et j'aurais aimé bénéficier de tes conseils pour ma tenue.

Je pensais porter cette combinaison noire avec des talons et accessoires un peu plus colorés pour égayer la tenue.

Peux-tu m'aider ?

Merci d'avance :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Margaux :)

Tu pourras porter ta combinaison noire roulottée sur la cheville :

Comment accessoiriser une combinaison-pantalon noire ?

Le retour de la combinaison est déjà amorcé depuis quelques saisons déjà, mais on ne s’en lasse pas ! Facile à porter, agréable à vivre, la combinaison-pantalon noire nous suit partout, du bureau à la plage en passant par notre valise pour le week-end à Rome entre copine ou à Bruges en amoureux ! Flanelle, coton, soie, lin… les matières se succèdent et le plaisir se renouvelle à chaque fois ! Élastiquée à la taille, ceinturée ou avec des pattes, vous trouverez forcément un modèle qui soit ajusté à votre morphologie.

Bijoux, étole, chaussures, pochette… les accessoires de la tenue

Accessoiriser les tenues est indispensable pour vous permettre de compléter votre tenue et être prête pour sortir, mais avec quoi accessoiriser cette tenue ? La combinaison noire va en elle-même avoir un style de casual à très habillée vous pourrez décliner cette combinaison en plusieurs modèles. Ils pourront tous être accessoirisés via des bijoux, une pochette ou bien encore un head-band qui reprend la matière et la couleur de la combinaison-pantalon noire. Vous pourrez également choisir une veste en accessoire. Elle pourra être en jeans ou en coton ou lin selon le style de la combinaison.

Le noir étant d’une élégance intemporelle vous pourrez porter ce vêtement même lors de grandes occasions comme tenue pour un mariage à l’automne par exemple. En effet, une combinaison noire peut être choisie dos nu pour un effet glamour immédiat. Il vous suffira pour l’accompagner de choisir une veste habillée, une petite pochette de satin ou bien encore des escarpins assortis pour transformer votre tenue de tous les jours en tenue d’exception. Rouge à lèvres et vernis peuvent être des éléments qui trancheront avec la sobriété et le classicisme d’une combinaison noire.

Style chic pour soirée ou look décontracté

Il est possible de raisonner avec une combinaison noire de la même façon que si l’on se demandait que mettre avec un pantalon noir. En effet, le fait que ce soit une combinaison ne change en rien finalement la façon dont on doit l’accompagner. On pourra juste opter pour une veste un peu courte de façon à laisser entrevoir le fait que c’est une combinaison.

Côté chaussure vous pourrez choisir des escarpins, des derbies, des baskets ou des nus-pieds selon la saison et le style que vous souhaitez adopter. L’essentiel étant encore et toujours que vous soyez à l’aise et libre d’entreprendre tout ce que vous voulez. En plein été une paire de sandales pourra également faire l’affaire si vous souhaitez apporter un peu de légèreté et de décontraction à votre look.

Selon la forme du décolleté de la combi, vous pourrez choisir un sautoir, un collier ou un tour de cou. Habiller le haut du corps et le visage avec des bijoux en parure ou dépareillés mettra en évidence votre cou et votre visage. Vous pourrez trancher avec des bijoux à couleurs vives et en matières translucides ou brillantes afin d’attirer le regard. Un rappel de bijou au poignet peut être un plus pour finaliser les accessoires de votre tenue.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode