Comment porter le pantalon noir ?

Question de Alexandra
Bonjour Lise,

J'ai profité des dernières soldes pour m'acheter ce pantalon noir et je me demande avec quoi le porter, surtout au niveau des chaussures.

Pourrais-tu me proposer quelques tenues qui iront bien avec ?

Merci d'avance pour tes conseils dont je ne peux plus me passer, le suivant est déjà prévu :)
Le conseil mode de Lise
Tu es un amour, merci Alexandra :)

Tu pourra porter ton pantalon noir roulotté sur la cheville avec :
Combinaison #1
Cette chemise glissée sur le devant du pantalon
Combinaison #2
ce top glissée sur le devant

Que mettre avec un pantalon noir ?

C’est un basique que l’on retrouve dans les penderies de nombreuses femmes. Le pantalon noir, sobre et classique, est en effet un incontournable de la mode. Tout d’abord, parce qu’il se décline dans une multitude de matières, coupes et styles. Il s’adapte alors à toutes les morphologies et à toutes les tendances. Ensuite, parce qu’il est facile à porter et qu’il s’intègre tant dans des tenues chics que dans des tenues décontractées. Mais pour faire ce que l’on veut avec ses pantalons noirs, quelles pièces leur associer ?

Le noir va avec tout ?

Cela fait partie des idées reçues que l’on a sur le noir. Or, non, le noir ne se marie pas (toujours) avec toutes les couleurs. Vous avez deux solutions principales pour choisir la couleur des vêtements que vous allez porter avec votre pantalon noir : le ton sur ton ou le contraste. La première vous assure un look sobre et classique. Toute la gamme des gris sera facile à harmoniser. D’autres couleurs sombres peuvent être associées au pantalon noir : le bleu marine, le violet, voire le marron, vous permettent de créer des allures sobres et élégantes. Pour apporter du peps à votre pantalon noir, vous pouvez aussi choisir une couleur qui tranche : le jaune, le rouge ou le blanc, voire le bleu électrique, sont des teintes qui seront mises en valeur par le noir. D’autres couleurs peuvent être associées au noir : rose, orange, beige, kaki, bordeaux… pour ne citer qu’elles.

Le noir amincit ?

C’est souvent une des raisons pour lesquelles une femme choisit de porter un pantalon noir. Il aurait en effet le pouvoir d’affiner visuellement les silhouettes. Il est vrai que le noir a un pouvoir amincissant, à condition de lui associer les bonnes pièces. Pour capitaliser sur cet effet, privilégiez d’autres couleurs sobres. Il est également souvent conseillé de jouer sur les contrastes de formes. Si votre pantalon est ajusté, optez pour un haut ample. Si votre pantalon est large et souple, associez-lui un top près du corps.

Pour un look habillé

Votre pantalon noir, vous le portez en soirée ou pour aller au bureau. Il s’agit sans doute d’un pantalon de tailleur, à pinces, cigarette ou 7/8. Pour conserver son allure naturellement classe, portez-le avec un chemisier blanc et des escarpins noirs ou anthracite. Une chemise à rayures bleues ou rouges peut aussi masculiniser avec classe le pantalon noir. Des escarpins nude seront aussi du plus bel effet avec votre pantalon noir. L’hiver, réchauffez le tout avec un manteau camel ou bleu marine.

Et pour une tenue décontractée

Même un pantalon noir de costume peut ne pas être austère. Pour cela, il suffit de lui associer des pièces qui contrastent avec son style, comme une veste en jean bleu ou un perfecto en cuir, un t-shirt à message, une paire de baskets blanches ou bleu électrique. Le jean noir pour sa part permet de concocter facilement des looks urbains chics. Portez-le par exemple avec une marinière rouge et un trench. Il s’associe autant avec des derbies qu’avec les dernières chaussures ou sneakers à la mode. Et pour une tenue branchée, associez votre pantalon noir avec des accessoires bien choisis et colorés.

Le total look pantalon noir

Pour celles qui ne jurent que par le noir, vous pouvez oser la carte du monochrome. Mais attention à la qualité des vêtements. Le noir ne tolère en effet aucune matière usée ou de mauvaise qualité. La combinaison est également une bonne façon d’adopter un look classe et monochrome. Comment accessoiriser une combinaison pantalon noire ? Comme le haut et le bas sont déjà d’une même couleur, vous pouvez ajouter un détail coloré : des escarpins nude, des boots camel, un sac à main argenté, une ceinture blanche, une veste rose pâle, des bijoux dorés…
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode