Comment porter le pantalon quand on a de grosses cuisses ?

Question de Nathalie
Bonjour Lise,

J'adore vous suivre, vous êtes de bon conseil.

A mon tour, je m'adresse à vous pour savoir quoi mettre comme pantalon quand on a de grosses cuisses. Je fais un 38 en taille mais voilà, j'ai du mal à trouver un pantalon qui me va bien par rapport à mes cuisses.

Je suis perdue... pourriez-vous m'aider en me proposant des tenues ? En haut je mets soit du S soit du M.

Un grand merci.
Le conseil mode de Lise
Bonjour et merci Nathalie :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2
roulotté sur la cheville
des baskets blanches
glissé sur le devant du jean

Combinaison #3
roulotté sur la cheville
Bien choisir un pantalon n’est pas une mince affaire, d’autant plus quand on a des formes. Au lieu de vous cacher, apprenez à mettre subtilement vos cuisses en avant. Vous pourrez dans le même temps, bien ajuster votre silhouette, des épaules aux hanches. Si les magazines et les tops modèles retouchés font rêver, le corps de bien des femmes est loin d’être parfait. Alors, une solution : assumer ses rondeurs et faire des cuisses rebondies, un atout très sexy. Selon vos préférences, les cuisses peuvent s’atténuer ou, au contraire, se mettre en valeur, à condition de choisir le pantalon qui correspond à votre morphologie

Trouver la forme adéquate de pantalon

Ce n’est pas parce que vos cuisses sont larges que vous devez acheter le premier pantalon qui les laisse passer, au risque, bien souvent, de bailler à la taille… Oubliez donc ces modèles inconfortables et non esthétiques. Quand on a des cuisses, autant privilégier le pantalon à jambe droite. Côté jeans, la coupe « boyfriend » et son style décontracté pourrait bien devenir votre allié de féminité. Vous pouvez aussi opter pour le jean « bootcut » et son allure un peu évasée. La coupe est intéressante afin que les cuisses et les mollets s’harmonisent pour afficher une belle silhouette. Un modèle simple, bien coupé et adapté à votre morphologie pour vous sentir à l’aise toute la journée.

Un pantalon taille haute pour les cuisses fortes

Autre astuce à connaître quand on a des cuisses assez larges : sublimer votre taille avec des pantalons ou des jupes à taille haute. Pour cela, n’oubliez pas de rentrer à chaque fois votre haut dans le pantalon, que ce soit un chemisier, un top ou un petit pull. La taille haute permet tout, même de porter un skinny ! Et pour les adeptes des slims et des pantalons qui se portent près du corps, autant privilégier les couleurs assez sobres, associées à un haut avec des rayures verticales.

En marquant la taille, il est aussi possible de porter le pantalon droit ou encore le pantalon large à pont. Avec un petit top près du corps, il sait dessiner de belles lignes. Pantalons imprimés, pantalons fluides, à tendance « militaire », chino ou pourquoi pas rayés dans le sens de la hauteur, on ose presque tout avec la taille haute !

Dépasser les complexes en sublimant le haut du corps

Avec tous ces éléments pour choisir la forme adaptée du pantalon, tout en privilégiant une taille haute, vous pouvez oublier la question «  Quel pantalon porter quand on a de grosses cuisses ? ». Mais alors, que faire quand les cuisses deviennent un véritable complexe ? Une autre astuce consiste à mettre en avant le haut de votre corps. Attirez le regard avec un collier, un foulard posé sur les épaules, un joli chapeau ou encore un décolleté prononcé.

Avec un pantalon plus sobre, portez des hauts avec des couleurs, des motifs, des fleurs... Mettez de la gaieté et des couleurs dans vos tenues. Côté chemisiers, testez ceux à volants qui soulignent le buste. Ainsi, les regards ne seront plus portés sur vos cuisses…
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode