Pantalon bordeaux : comment le porter ?

Question de Léonie
Bonjour Lise,

Je me suis acheté ce pantalon bordeaux.

Pourrais-tu me donner quelques conseils sur ce que je pourrais porter avec ?

Merci d'avance.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Léonie :)

Tu peux porter ton pantalon bordeaux avec :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3

Que mettre avec un pantalon bordeaux

Pendant la saison automne-hiver, le bordeaux est une des couleurs récurrentes des dressings. Ce rouge profond qui tire vers le brun et évoque la robe gourmande des vins de Gironde fait en effet partie de ces couleurs indémodables que l’on retrouve de podiums en défilés. Mais comment associer le bordeaux ? Quelle pièce privilégier pour une tenue à base de pantalon bordeaux ? Qu’il soit large ou slim, 7/8 ou long, chino ou tailleur, ce pantalon et cette teinte se portent facilement, d’autant plus qu’on vous donne ici quelques idées de tenues.

Les avantages du pantalon bordeaux

Tout d’abord, revenons sur tous les avantages de ce vêtement à avoir absolument dans sa garde-robe. Un pantalon bordeaux sera toujours plus original qu’un jean classique, que l’on porte invariablement au jour le jour. Il est également moins strict que le pantalon de tailleur noir. D’ailleurs, pour savoir comment accessoiriser une combinaison pantalon noire, c’est par ici. Chics et originales, les combinaisons sont toujours à la pointe de la mode, qu’elles soient noires, bordeaux ou dans toute autre couleur. Et avec ce type de vêtements, vous n’aurez qu’à choisir des chaussures, un sac, des bijoux et, si besoin, une veste ou un manteau. Avec le bordeaux, le choix des accessoires et des autres vêtements est aussi très simple, en tout cas beaucoup plus que ce que l’on pourrait croire.

Associez les bonnes couleurs à votre pantalon : c’est simple

Porter un pantalon bordeaux peut sembler compliqué de prime abord. En effet, on a peu l’habitude d’habiller nos jambes de couleur autre que le bleu, le noir ou le marron, surtout en hiver. Or, il n’en est rien. Vous pouvez opter pour des couleurs neutres, qui tempéreront un tant soit peu le rouge foncé de votre pantalon : blanc, beige, noir, gris, brun… Toutes ces teintes se marient très bien à la couleur lie-de-vin, le blanc notamment. Si vous optez pour des pièces sombres, choisissez des modèles rehaussés de détails qui apporteront un peu de couleur et de fraîcheur à votre tenue : des clous, des broderies, des franges, des motifs…

Les couleurs naturelles et sobres s’accordent aussi très bien avec le bordeaux : bleu, kaki, camel, jaune moutarde, marron… Une infinité d’associations s’offrent à vous. Le bordeaux se marie très bien avec de très nombreuses couleurs et il est fort à parier que vous possédez déjà des vêtements qui iront très bien avec ce pantalon.

Et harmonisez les styles

En plus des couleurs, vous devrez trouver des vêtements dont le style va de pair avec votre pantalon bordeaux et avec vos goûts et envies. Pour un look preppy, portez un pantalon slim avec une paire de mocassins ou de derbys noirs, une chemise blanche cintrée et unie et un gilet noir. Pour un look rock, les perfectos en cuir noir avec des bottines à clous et un t-shirt à message seront du plus bel effet. Le pantalon bordeaux s’intègre aussi très bien dans un style casual composé d’une chemise en jean et d’une paire de baskets tendance. Une veste militaire kaki, un trench marron ou un bomber fleuri apportera aussi une touche d’originalité à votre pantalon. Les escarpins noirs à bout pointu, les chemisiers blancs, les blazers noirs, les cabans bleus… sont autant de pièces que vous pouvez aussi mixer avec votre pantalon bordeaux à travers des tenues féminines et élégantes. De multiples combinaisons sont ainsi possibles. Passe-partout et facile à porter, votre pantalon bordeaux deviendra rapidement votre vêtement préféré.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode