Pantalon gris : avec quoi le porter ?

Question de Déborah
Bonsoir Lise !

Je possède ce pantalon gris, mais je ne sais pas avec quoi le porter !

Peux-tu me donner des idées de tenues à la mode ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Déborah,

Vous pouvez porter votre pantalon gris avec :
Combinaison #1
glissé sur le devant du pantalon

Combinaison #2

Combinaison #3
un pull rouge col rond
Le gris, on adore. Et spécifiquement en hiver, pour changer du noir et illuminer nos tenues. Un pantalon gris est de fait particulièrement élégant. Qu’il soit droit, de forme « carotte », en jean, long ou 7/8e, le pantalon gris est de tous les styles et de toutes les envies. Par petites touches ou en total look, voici nos conseils pour le porter dans un style moderne et tendance.

Choisir son pantalon gris

Le pantalon gris convient à tout le monde, hommes et femmes confondus, à condition de choisir le modèle adapté à sa morphologie. Pour éviter les écueils, choisissez de préférence une coupe droite ou cigarette. Si vous avez des hanches larges, optez plutôt pour un modèle sans pinces qui ne marquera pas vos rondeurs. Niveau longueur, le 7/8e est parfait pour mettre en valeur ses chevilles et la silhouette. L’hiver en revanche, un pantalon plus long qui tient au chaud les chevilles sera recommandé. Côté matière, préférez un tissu de bonne qualité contenant des mélanges synthétiques pour un entretien plus simple. Les variations de gris sont aussi nombreuses. Plus le gris est clair, plus le pantalon aura tendance à marquer toutes les imperfections, de la même façon qu’un pantalon blanc. Les gris foncés sont donc plus simples à porter et plus avantageux.

Le pantalon gris : un basique qui s’accorde avec tout

Le gros avantage du pantalon gris est qu’il s’accorde avec tous les coloris. Le gris est en effet une couleur neutre qui fait partie des basiques. L’autre point fort du pantalon gris est qu’il peut aussi bien convenir à un look habillé qu’à une tenue plus décontractée. Associé à une paire d’escarpins, le pantalon gris fait alors office de pantalon de costume, parfait pour le travail. Et avec des baskets blanches, il est idéal pour un look sportswear. Enfin, le gris apporte de la lumière et de la douceur, idéal les tristes journées d’hiver. C’est un excellent substitut au noir, mais aussi au bleu marine et au marron.

Idées de tenues avec un pantalon gris

Les idées de tenues avec un pantalon gris sont multiples. Cette couleur est en effet facile à marier. Le blanc est généralement la meilleure option ; et vous vous concoctez une tenue lumineuse. Pour un look masculin-féminin, associez votre pantalon gris à une chemise blanche et de jolies derbies, noires, vernies, à paillettes... Un perfecto en cuir noir donnera aussi du pep’s à cette tenue. Un pull court laissant voir le col d’une chemise blanche s’associe aussi très bien au pantalon gris. Pour un look chic, préférez un chemisier en soie, une veste de costume et des escarpins. Pour une soirée au restaurant, mettez en valeur votre pantalon gris avec un top en soie, un blazer et des chaussures à talons. Pour le week-end ou un style plus casual, le pantalon gris s’harmonise à merveille avec un t-shirt et des baskets blanches ou encore une chemise en jean et des boots noires. Et pour une allure chic, portez-le avec une marinière et des sandales dorées. Les combinaisons sont nombreuses. Le pantalon gris fait décidément partie de ces vêtements incontournables, faciles à porter en toute occasion.

Quelles couleurs associer à un pantalon gris ?

Avec le gris, tout est permis. Pour des tenues tout en douceur, le rose clair ou poudré ou encore les teintes lavande font partie des coloris plébiscités. Le gris fonctionne aussi très bien avec du saumon, du bleu ciel, du blanc, du beige ou du taupe. L’alliance de ces teintes sur un pantalon gris donne une note délicate à votre tenue.

L’autre moyen de conférer du style à votre look est d’arborer une tenue totalement grise. Vous pouvez ainsi associer le même gris en bas comme en haut ou alors jouer sur les nuances de gris. Enfin, pour illuminer votre pantalon gris, osez les couleurs plus flashy. Du rouge corail, du jaune vif, du vert tendre, du bleu électrique ou encore du violet intense sont des coloris à arborer pour sublimer votre pantalon gris.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode