Combinaison bleu marine : comment l'accessoiriser pour un mariage ?

Question de Fanny
Bonjour Lise,

J'ai commandé cette combinaison bleu marine pour un mariage, mais je ne sais pas comment l'accessoiriser, peux-tu m'aider s'il te plaît ?

Merci beaucoup et bonne continuation :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Fanny :)

Tu pourras porter ta combinaison avec :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
La tenue d’un mariage est parfois compliquée à trouver, heureusement vous pouvez piocher de nombreuses idées sur notre site et dégoter l’ensemble idéal pour cette journée unique. Parmi les pièces les plus plébiscitées ces dernières années il y a les combinaisons. Simples à porter, confortables et disponibles dans de nombreux coloris elles sont devenues des pièces centrales de nos penderies.

Avec quelle couleur marier le bleu marine de votre combinaison ?

Il est possible d’associer facilement le bleu marine avec une couleur vive comme le rouge, le blanc ou le doré par exemple. Vous pourrez placer ces couleurs dans des accessoires qui viendront compléter la tenue. Bijoux, vernis, accessoires pour cheveux, pochette, ceinture… vous pourrez choisir ce que vous voulez pour enrichir votre tenue.

La couleur complémentaire dépendra également de la teinte de bleu que l’on a dans la combinaison. Un bleu profond de type lapis lazuli ou marine ira certainement très bien avec du doré et même de l’argenté. Ce qui ne sera pas nécessairement le cas d’un bleu clair.

Combinaison short ou pantalon ?

Si vous choisissez une combinaison pour un mariage, vous devrez tout d’abord choisir entre soit une combinaison short soit une combinaison-pantalon. Cela va dépendre de plusieurs critères à commencer par la saison. En été lorsqu’il fait chaud, on aura plus tendance à se tourner vers un short qui sera plus léger et permettra un confort optimal. Aux autres saisons, il pourra y avoir une combinaison-pantalon afin de protéger l’ensemble de la jambe.

Vous devrez également choisir si la combinaison possède ou non des manches courtes, des manches longues ou est sans manche. La forme du col peut également être un critère qui pèse dans la balance. En effet, vous aurez le choix entre un col en V, un col claudine, un col rond, un col ras du cou combiné avec une échancrure dans le dos… les critères de sélection d’une combinaison bleu marine pour un mariage sont multiples.

Short ou pantalon, vous aurez très certainement des poches sur votre combinaison, il faudra veiller pour garder une ligne élégante à ce qu’elles soient toujours vides afin qu’aucune déformation ne fasse blouser le tissu de la poche ce qui peut être disgracieux. Le port d’une pochette pourra être parfait afin de ranger téléphones et nécessaire de maquillage durant cette journée.

Avec quelles chaussures porter une combinaison bleu marine à un mariage ?

Les combinaisons se portent avec différents types de chaussures, il peut s’agir de chaussures plates ou à talons. Vous choisirez ce critère en fonction du besoin ou non d’allonger votre silhouette, mais également en fonction de vos envies et du confort que vous avez à porter des chaussures à talon ou non. Il est souvent conseillé, si vous choisissez des chaussures à talons, d’avoir avec vous une paire de chaussures plus plates afin de reposer vos jambes et de danser en toute tranquillité jusqu’au petit matin !

Le blanc s’associant très bien avec le bleu marine de votre combinaison, vous pourrez opter pour des chaussures blanches. Les chaussures noires, bien que plus communes sembleront ternir votre tenue, surtout si vous avez une combinaison-pantalon.

Quelles que soient vos envies, vous aurez la possibilité de trouver habits et accessoires très facilement. Si vous coincez sur une pièce ou cherchez des conseils afin de ne pas faire de faux-pas, il est possible de nous demander conseil, nous serons ravis de vous aider pour une tenue parfaite un jour de mariage !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode