Quelles chaussures porter avec une combinaison ?

Question de Andrea
Bonsoir Lise,

J'ai acheté cette combinaison que j'aime beaucoup, peux-tu me dire avec quelles chaussures les porter ?

Merci d'avance, je suis une grande fan de toi et de ton site !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Andrea :)

Tu pourras porter ta combinaison roulottée sur la cheville avec :
Ces baskets
Ces sandales
Ces sandales
Ces baskets
Si autrefois la combinaison était associée aux travailleurs, elle est aujourd’hui un beau vêtement tendance. À mi-chemin entre la salopette et le bleu de travail, la combinaison est un vêtement « tout-en-un ». Il est de plus en plus classe à porter, que ce soit dans le cadre d’une soirée chic ou pour se sentir à l’aise toute la journée avec des combinaisons plus décontractées. Les styles de combinaisons sont donc très variés, et la question des chaussures se pose invariablement. Alors, quelle chaussure avec une combinaison pouvons-nous choisir ?

Des chaussures en fonction du style de la combinaison

Porter une combinaison est devenu aujourd’hui très tendance. A tel point qu’on en trouve dans tous les styles. La combi se fait masculine lorsqu’elle est bleu ou vert kaki, avec des poches, des manches longues et une fermeture éclair sur le devant, le tout ceinturé à la taille pour la féminiser. Elle se fait chic et élégante quand elle est noire, ajustée, avec de fines bretelles ou bustier, laissant se dévoiler les épaules ou un décolleté. En été, la combinaison se fait plus décontractée, avec des coloris frais et originaux.

Quelles chaussures adopter ? Vous avez l’occasion de jouer sur les contrastes. Pour une combinaison de style « pilote/aviateur/mécano », osez les chaussures très féminines. Des petits escarpins à talon très colorés comme du rouge seront parfaits. Roulottez le bas du pantalon pour laisser apparaître les chevilles. Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies. Enfin, la combinaison d’été, courte ou longue, se marie aisément avec une paire de nus pieds ou de sandales plates.

Une « combi » pour toute la journée

Si la combinaison se porte souvent en soirée, elle peut aussi, pour les modèles les plus classiques, vous accompagner tout au long de la journée. Dans ce cas, optez pour des chaussures très confortables. En hiver, des petites boots peuvent très bien convenir, d’autant plus si la combinaison se porte près du corps. En été, tongs et sandales plates seront idéales.

Quelles chaussures avec une combinaison noire

Pour une combinaison noire, vous pouvez miser sur des chaussures sportives ou détendues afin de casser la rigidité de la tenue. Une paire de basket du moment femme sera parfaite ou encore des petites sandales ou des santiags. Ces chaussures simples et à la mode vous feront un look parfait dès l’arrivée des beaux jours.

Vous pouvez également opter pour des chaussures à talon, noires également, ou des escarpins vernis et colorés. Les chaussures dorées ou argentées, avec des découpes élégantes, sauront aussi sublimer le côté féminin et chic de votre combinaison noire. Les salomés et leurs brides sur le devant sur pied, choisies dans des tons originaux, réveilleront aussi la combinaison noire et accentueront son côté sexy.

Le soir comme en journée

Et pour vous accompagner le jour comme le soir, une jolie paire de derbies sera la touche parfaite pour accompagner votre combinaison. C’est un bon compromis entre l’escarpin et la basket. Vous ne regretterez pas cet achat, facile à porter. Avec son bout rond et son talon épais, les derbies s’associeront facilement avec votre combinaison. Vous pourrez aussi les reporter facilement avec une jupe ou un pantalon droit. Attention toutefois à porter des chaussettes coordonnées. Avec des chaussures basses, le moindre détail est visible.

Choisissez donc vos chaussures selon le look de votre combinaison. Avec ce vêtement, vous pouvez porter presque tous les styles de chaussures, il suffit d’oser et d’essayer.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode