Comment s'habiller pour un PACS ?

Question de Isabel
Bonjour Lise,

Bravo pour votre site si inspirant !

Je vais me bientôt me PACSER et j'aimerais porter une tenue élégante et moderne.

Une jolie robe et une belle paire d'escarpins, cela serait génial :)

Merci d'avance pour tes idées !
Le conseil mode de Lise
Bonjour et merci Isabel :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3

Robe pour un Pacs

Assister à une cérémonie de Pacs est certes un peu moins solennel qu’une cérémonie de mariage, mais c’est toutefois l’occasion de s’habiller et de se faire plaisir. Que l’on soit l’heureuse concernée ou une invitée, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre sur son 31 ! Vous trouverez forcément une tenue élégante à porter pour cette occasion si particulière.

La robe que vous portez pour un pacs dépendra du style de la réception, de la saison et de vos envies ! Si l’on est la pacsée, la robe de mariée blanche n’est souvent pas choisie, encore trop rattachée au mariage à la mairie ou à l’église, on pourra choisir une couleur pastel, une robe marinière ou une robe de soirée. Les possibilités sont aussi multiples que de robes dans les boutiques en ligne ! Vous pourrez flâner au gré de vos envies et dénicher, quel que soit votre âge ou vos envies une tenue chic pour femme de 50 ans par exemple !

Le pacs est en effet une alliance que beaucoup de quarantenaire et de cinquantenaires privilégient par rapport au mariage. Quoi qu’il en soit il existe de nombreuses tenues époustouflantes qui composent la mode vestimentaire d’une femme de 50 ans. BCBG, casual, dynamique, résolument moderne, passe-partout, colorée, discrète, osée… il existe autant de tenue que de femme. Côté robe vous pourrez opter pour une robe courte ou longue, droite ou patineuse…

Vous êtes la pacsée ?

Et si la cérémonie de pacs vous concerne en premier lieu c’est que vous en êtes la principale intéressée ! Félicitations ! Si beaucoup de pacsées optent pour un ensemble robe-veste de type tailleur, assez sage et très élégant, d’autres fêtent cette journée particulière en portant une robe à frou-frou, à volant ou bien encore une robe rétro des années 30. Pour répondre simplement à la question : pour se marier à 50 ans, quelle robe porter ? Il n’y a qu’une seule réponse valable : celle qui nous touche et celle dont on a envie !

La mode femme 50 ans peut-être moderne, résolument ! Car c’est avant tout un état d’esprit, on peut rester dynamique et opter pour des tenues et un look qui transcende les générations.

La robe se choisira en fonction de la saison également, on pourra se tourner vers des lins et des cotons au printemps et en été alors qu’on réservera à un mariage d’automne ou d’hiver des tissus plus lourds comme des velours ou des cotons doublés. On rajoutera volontiers lorsque les températures sont froides, un châle ou une veste avec un col rembourré en fausse fourrure, des gants et des chaussures fermées.

Même si ce n’est pas un mariage le Pacs peut se révéler être une cérémonie pleine de charme et d’attention, vous aurez alors des souvenirs à engranger et des invités ravis de participer et de contribuer à cette cérémonie.

Si vous avez besoin de conseils pour une tenue ou une robe de pacs n’hésitez pas à demander nous serons ravis de vous aider à trouver la tenue idéale.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode