Quelle robe porter pour un mariage quand on a 50 ans ?

Question de Michèle
Salut Lise,

Je voudrais avoir un conseil car je suis bientôt invitée à un mariage (ce sera un petit mariage familial) et je n'arrive pas à choisir la robe que je porterai.

Peux-tu m'en conseiller quelques unes, sachant que je suis une femme de 50 ans ?

Merci d'avance pour tes conseils.

PS: J'adore ton site franchement continu comme ça.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Michèle :)

Tu pourra porter :
Cette robe
Cette robe
Cette robe
Puisqu’il existe des petits et des grands bonheurs à tous les âges, il est nécessaire de trouver une tenue pour les accompagner. Si composer sa garde-robe quotidienne est relativement simple, choisir une tenue pour un mariage est complexe ; d’autant plus lorsque l’on est la principale intéressée ! Quelle robe pour un mariage ? Quelle robe pour son mariage ? La réponse va varier en fonction de vos envies, de la saison et de votre budget. Vous devrez tout d’abord commencer par vous demander quels sont les styles de robes que vous aimez. Souhaitez-vous une robe empire, un ensemble robe-veste de tailleur, une robe qui reprend le style des années folles ou une dynamique robe pin-up des années 50 ? Et souhaitez-vous la robe blanche, beige, bleue ou d’une autre couleur ? Tous les coups sont permis en matière de mariage lorsque l’on a 50 ans ! Voilà bien des questions auxquelles chaque future mariée devra répondre. Choisir une robe pour un PACS est souvent moins compliqué, on choisit en effet davantage une tenue traditionnelle, la sacro-sainte robe étant souvent encore réservée au mariage à la mairie et/ou à l’église.

Tissus, étoffes et matières pour une nouvelle robe de mariée à 50 ans

L’éventail de matière ouvre toutes les portes possibles pour une robe de mariée à 50 ans. En effet, on peut opter pour des satins, des tulles, des cotons, des dentelles, des soies. On va jouer sur les transparences et miser sur un plumetis ou une dentelle bohème.

La robe de mariée va également être choisie en fonction de sa morphologie. Pour votre mariage, vous pourrez opter pour une robe tailleur, une robe patineuse, une robe empire ou bien encore une robe longue. Ce seront vos envies, mais également vous dans la robe qui vont vous permettre de faire votre choix.

Comment s’habiller pour un mariage lorsqu’on est une femme est également une question récurrente. Lorsque l’on n’est pas la mariée, le champ des possibles nous est également largement ouvert. On évitera en tant qu’invitée au mariage la couleur blanche que l’on laissera à la mariée. En tant qu’invitée vous pourrez choisir la tenue qui vous plait le plus, robe, combinaison, pantalon… tous est permis.

La saison, déterminante pour choisir sa robe de mariée

Pour que vous ayez la robe de mariage idéale, elle devra surtout être confortable pour vous. Elle ne devra pas être trop chaude en été ni trop légère en hiver ou à l’automne. La détermination de votre date de mariage devra donc être très importante pour le choix de votre robe de mariage.

Vous pourrez vous permettre de légers voilages ou des bras nus en cas de mariage d’été, pour une robe de mariée en hiver, on choisira des robes aux manches longues, agrémentées de caracos, de capes, de snoods XXXL ou de cardigans tricotés main… pour conserver chaleur et élégance. Vous pourrez choisir ces accessoires indispensables pour un mariage d’hiver avec une couleur qui tranche, un rouge vif, un vieux rose, un bleu nuit.

Ainsi vous pourrez accessoiriser votre robe de mariée jusque dans les moindres détails et avoir le mariage dont vous avez toujours rêvé !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode