Quelles chaussures porter quand on a 50 ans ?

Question de Carine
Bonsoir Lise,

Je suis un peu perdue : je suis une femme de 50 ans et je ne sais plus quelles chaussures je peux porter.

Ai-je encore "droit" aux baskets ? Est-ce que les escarpins vont me vieillir ? Quid des ballerines ?

Bref, je suis complètement perdue. Peux-tu me faire une sélection de souliers que tu juges en adéquation avec mon âge ?

Merci beaucoup.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Carine,

Tu as droit à tout ;) L'essentiel est d'aimer et d'assumer un que tu portes.

Je peux te proposer :



A l’âge de 50 ans, de nombreuses femmes s’interrogent sur les looks qu’elles peuvent adopter. Si les tenues préférées des fashionistas de 20 ans ne sont plus tellement appropriées, les solutions pour s’habiller en suivant la tendance sont malgré tout nombreuses. Cela vaut pour les vêtements, mais aussi pour tous les accessoires à la mode. Nous nous intéressons ici sur les chaussures à porter quand on a 50 ans.

Après 50 ans, tout est permis

Commençons par affirmer qu’à partir de 50 ans et encore après, aucune règle ne s’impose en matière de choix de chaussures. Vous avez tout à fait la possibilité de céder à la mode des sneakers tout en appréciant porter des escarpins plus féminins. Le tout est de vous sentir bien. Les sandales ouvertes, les baskets, les bottes, les boots… : tous les styles de chaussures sont permis après 50 ans.

La qualité plutôt que la quantité

A 50 ans, on sait généralement quelles sont les chaussures qui nous mettent en valeur et quels sont les modèles qui nous plaisent. Pour autant, c’est aussi un âge auquel on peut se permettre de privilégier la qualité plutôt que la quantité. C’est le moment de vous offrir des chaussures en cuir plutôt que des souliers en matière synthétique qui se montrent rapidement peu confortables.

Oser pour éviter les looks vieillissants

Quand on arrive à un certain âge, il arrive que nous adoptions des looks au pouvoir vieillissant. Or, ce n’est pas parce que vous avez 50 ans que vous ne pouvez plus suivre la tendance. Le tout est de choisir des chaussures adaptées à votre pied et à votre style. Des baskets multicolores de qualité seront parfaites portées avec un jean bien coupé. Des escarpins ou des sandales à talon haut seront également idéaux pour sophistiquer une robe ou un tailleur.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode