Robe fleurie : comment la porter à un mariage ?

Question de Karine
Bonsoir Lise !

Je suis invitée en juin à un mariage et j'ai acheté pour cette occasion cette robe fleurie.

Cependant je ne suis pas sûre de mon choix, car je n'ai aucune idée de chaussures ou d'accessoires !

Je sollicite donc tes précieux conseils : avec quoi porter ma robe fleurie à ce mariage ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Karine :)

Tu pourras porter ta robe fleurie avec :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
à talons
Légère et champêtre, la robe à fleurs est de tous les dressings. Et on la voit éclore tous les ans au printemps dans les dressings, dès que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. A cette même période fleurissent aussi les mariages. Au printemps comme en été, si vous êtes invitée à un mariage, sortez d’emblée votre robe à fleurs. Elle est idéale pour ce type de cérémonies aussi romantiques que bucoliques. Mais comment bien la porter ? Quelle coupe choisir ? Et avec quels accessoires la porter ? On vous dit tout sur comment porter un imprimé fleuri dans le cadre d’un mariage.

Le choix de la robe à fleurs quand on est invitée à un mariage

Vous êtes invitée à un mariage et vous recherchez une petite robe pour cet événement. La robe à fleurs est idéale, à condition de bien la choisir. Il ne faut pas que vous ressembliez à la mère de la mariée avec un modèle trop strict et trop classique ni à une petite fille avec une robe pas assez féminine. Vous pouvez ainsi choisir une robe cocktail, marquée à la taille et dont la longueur midi s’arrête au-dessus du genou. Une robe bustier est également parfaite pour ce type d’événements. Les robes fleuries avec de la dentelle sont aussi très tendance. Vous pouvez aussi opter pour une robe avec des manches longues et un col rond, pour jouer la carte de la sobriété tout en conservant la gaieté de l’imprimé. Pour les motifs justement, ne choisissez pas des fleurs trop imposantes ; elles ne mettent pas en valeur toutes les physionomies.

Des robes fleuries pour les demoiselles d’honneur de la mariée

Les demoiselles d’honneur sont souvent habillées de fleurs à un mariage. Elles portent ainsi des robes qui contrastent joliment avec la robe blanche ou ivoire de la mariée. Et les fleurs imprimées vont rappeler le bouquet de la mariée, de quoi faire de belles photos de groupe. La robe de la demoiselle d’honneur peut être longue et en mousseline, pour se rapprocher d’une robe de soirée. Une fente le long de la jambe ajoute une note de féminité, tout comme un décolleté ou un col asymétrique. Il est aussi possible de choisir une robe midi, à nouveau pour contraster avec la robe longue de la mariée et lui laisser ainsi totalement la vedette.

Tenues pour un mariage avec une robe à fleurs

Ce qui peut sembler difficile avec la robe à fleurs, c’est le choix des accessoires. C’est valable d’ailleurs avec la plupart des vêtements imprimés. Pour un mariage, il vous faudra dans un premier temps des sandales ou des chaussures, de préférence à talon. Pour leur couleur, sachez que des tons sobres seront les plus simples à associer avec les fleurs de votre robe. Vous pouvez ainsi choisir une paire d’escarpins noirs, gris, blancs, camel… Les chaussures d’un coloris ton sur ton avec la peau sont encore plus simples à associer, surtout à un mariage : nude, crème, beige, rose poudré… Et pourquoi ne pas oser des sandales transparentes, à la fois tendance et originales. Toutes ces chaussures auront aussi pour effet de calmer le jeu, ce bouquet éclatant de fleurs que vous portez sur votre robe.

Pour vos autres accessoires de femme, comme le sac, le blazer, la veste, l’étole…, vous pouvez oser les couleurs, le tout étant que tous les accessoires n’adoptent pas une seule et même couleur. Là encore, les coloris sobres sont les plus simples. Les accessoires peuvent également adopter la couleur la plus forte de votre robe à fleurs ou alors, jouer sur les contrastes.

Avec la robe à fleurs, vous pouvez oser chapeaux et autres bijoux de tête, pour un style champêtre des plus charmants. Et pour oser, sachez qu’il est souvent recommandé aux femmes de marier robe fleurie et chaussures ou sac imprimé léopard.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode