Combishort : comment la porter à un mariage ?

Question de Erin
Salut Lise !

J'ai une grosse question mode à te poser.

Je souhaite porter cette combishort rose pâle à un mariage qui se déroulera fin juin.

Déjà, je ne sais pas si on peux porter une combishort pour un mariage et si oui, avec quoi la porter pour la rendre chic et tendance ? Pourrais-tu me conseiller?

Merci infiniment pour le travail énorme que tu fournis pour le blog et merci d'avance pour tes conseils.

À bientôt !
Le conseil mode de Lise
Merci Erin :)

Tu pourras porter ta combishort rose avec :
Combinaison #1
un chignon haut
Combinaison #2
un spencer noir
une couronne de tresses
Combinaison #3
Des sandales grises à talons
une pochette argentée
jeté sur les épaules
Quand on est invitée à un mariage, on ne sait pas toujours quelle tenue porter. La robe est le vêtement le plus plébiscité pour cet événement. Depuis quelques années, c’est le smoking pour femmes ainsi que la combinaison-pantalon qui a fait de nombreuses émules. Or, un petit nouveau fait son apparition sur les photos de mariage : la combishort. Chic, élégant et original, la combi séduit de plus en plus les femmes désireuses de varier de la traditionnelle robe de cérémonie. Et on adore. Retrouvez nos conseils sur comment porter la combishort pour un mariage.

Pourquoi choisir une combishort ?

La combinaison-short se révèle aussi féminine qu’élégante. Souvent plus originale que la robe à fleurs, elle est aussi pratique pour se déhancher sur le dancefloor du bal du mariage. L’avantage de la combi est qu’elle convient à toutes les silhouettes tant il existe des modèles et des coupes différents : structurée à la taille (avec une ceinture fine ou large en plus) ou aux épaules, avec un décolleté poitrine ou dans le dos… Unie ou imprimée, de couleur vive ou pastel, à bretelles ou de forme bustier, avec ou sans manches, on l’adopte sans hésitation pour briller de mille feux le jour du mariage.

Comment porter la combishort à un mariage ?

L’avantage du combishort est qu’il est composé d’une seule pièce. Par conséquent, vous n’avez pas à vous questionner sur comment accorder le haut et le bas de votre tenue. Une fois la combinaison trouvée selon votre morphologie (si vous êtes un peu ronde, optez plutôt pour un modèle près du corps qu’un modèle ample), vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur ses accessoires. Tout d’abord, il vous faudra une veste pour couvrir vos épaules lors de la cérémonie puis pour la soirée s’il fait un peu frais. Vous pouvez par exemple associer à votre combinaison une veste blazer noir un peu chic. Celle-ci se mariera aussi bien avec une combishort unie qu’avec des imprimés. La veste imprimée sera parfaite sur une combishort unie pour lui donner plus de pep’s.

Pour les chaussures, les talons vont allonger votre silhouette et mettre vos jambes en valeur : des escarpins noirs ou des sandales argentées à talons sublimeront la tenue. Si vous ne souhaitez pas porter de talons, rien ne vous empêche d’adopter une paire de chaussures plates en cuir noir ou marron. Choisissez une pochette dans les mêmes coloris : si votre tenue est unie, vous pouvez opter pour une pochette à fleurs par exemple. La pochette rehaussera votre ensemble avec un petit côté chic.

Comment accessoiriser ma combinaison ?

L’avantage de la combishort est qu’elle autorise tout, même les excès. Puisqu’elle est généralement assez couvrante, vous pouvez tout à fait sortir le grand jeu niveau bijoux : pensez aux boucles d’oreilles créoles, aux manchettes et à tout bijou en or ou argenté fantaisie. Pour la coiffure, les tresses plaquées sur le côté, la queue de cheval très haute, le chignon sont des styles qui allongeront encore votre silhouette et mettront en valeur votre combishort.

La combishort à un mariage, à quel âge peut-on la porter

La combishort est souvent très courte et décolletée. Pour un mariage, elle est plutôt réservée aux jeunes filles. Les femmes peuvent très bien adopter ce vêtement, mais la combinaison-pantalon, chic et toujours élégance, peut être une meilleure solution. Elle est ajustée à la taille, décolletée, fluide et agréable à porter. Une combinaison-pantalon 7/8 aura aussi pour effet de découvrir les chevilles et vos chaussures à talon.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode