Ceinture : tendances 2019/2020

Question de Karine
Bonjour Lise,

Peux-tu me dire quelles sont les ceintures les plus tendances pour la saison printemps/été ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Karine,

Je peux te proposer :




C’est un accessoire pratique et intemporel, que les hommes comme les femmes portent au quotidien. Mais la ceinture n’échappe pas pour autant au courant de la mode. Et elle se réinvente régulièrement. Sur les podiums, les formes, les matières, les couleurs se diversifient de saison en saison. Et on ose les porter sur tous les vêtements, pas uniquement pour retenir un pantalon ou fermer un manteau. La ceinture peut même quitter la taille pour devenir un simple accessoire. Quelles sont les ceintures les plus tendance ? Le point sur les modèles dont on ne saurait se passer.

Les ceintures classiques, toujours tendance

Pour être sûre d’adopter la bonne ceinture, tournez-vous vers des modèles simples et classiques. Les ceintures en cuir sont des accessoires intemporels, que l’on porte facilement avec jean et pantalon, d’autant plus si elles sont choisies en noir, en marron, en beige, en blanc ou en bleu marine. La boucle métallique reste elle aussi sobre. Et la largeur de la ceinture est adaptée aux passants des pantalons et autres jupes. On peut également choisir une ceinture en velours, idéal pour trancher avec le jean ou le cuir. Les imprimés ajoutent une touche d’originalité. On peut ainsi adopter une ceinture motif léopard, de manière à assumer facilement un imprimé animal tendance. Les modèles argentés, dorés, bronze… sont également de la partie, tout comme les ceintures en cuir aux tons acidulés : rose, jaune, turquoise… qui apporteront du pep’s à une tenue.

La ceinture tressée, originale et féminine

La ceinture tressée en cuir est toujours à la mode. Elle aussi se compose d’une boucle, dont la tige se passe entre deux liens, non dans un trou perforé dans le cuir. La ceinture tressée s’adapte ainsi facilement à toutes les morphologies. Elle donne une allure décontractée et se marie très bien avec les jeans, surtout quand la boucle est d’inspiration western. Elle peut aussi jouer la carte du hippie chic, notamment quand la ceinture tressée reste fine et qu’elle est en cuir marron ou en nubuck. Elle saura accompagner un pantalon pattes d’éléphant ou une robe fleurie et vaporeuse pour un style bohème et léger.

La ceinture extra-large, à la pointe de la mode

Ces ceintures XXL sont parfaitement dans la tendance de l’extra-large. Elles marquent particulièrement la taille et sont recommandées pour structurer une silhouette, par exemple pour ceinturer un manteau oversize, une robe fluide ou une chemise boyfriend. Ces ceintures peuvent être munies d’une ou plusieurs boucles, plus ou moins discrètes. Les ceintures à nouer, comme un obi de kimono, sont également parfaites pour un style tendance, tout en sculptant les volumes de votre tenue. Avec une robe pull, un blazer, une jupe droite ou un manteau, ces ceintures très larges apportent une touche de féminité et d’originalité.

La ceinture à nouer autour de la taille

De nombreux modèles de ceintures se présentent simplement sous la forme d’un lien ou d’un cordon, en coton, en cuir, en maille... On leur fait faire un ou plusieurs tours autour de la taille, par exemple sur une petite robe ou un pantalon taille haute. Ces ceintures ne retiennent pas les vêtements, mais elles structurent la silhouette sans pour autant marquer fortement la taille et les hanches.

La chaîne

Elle aussi a essentiellement un rôle esthétique. Et les ceintures chaînes sont très tendance actuellement. Dorées, argentées, avec des ornements, faisant un ou plusieurs tours…, elles se portent sur la taille, le plus souvent avec un pantalon taille haute.

La ceinture banane, le retour

Elle aussi a marqué les derniers défilés de mode. Alors qu’on la croyait totalement oubliée, la ceinture banane a su convaincre bon nombre de fashionistas. Les modèles se sont heureusement modernisés et rien ne vous oblige à la porter à la taille. La banane peut se porter ainsi autour de l’épaule, croisée sur la poitrine. Tendance et pratique à la fois.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode