Quelles chaussures porter avec un pantalon chino ?

Question de Colinette
Bonjour Lise,

Tout d'abord je tenais vraiment a te remercier pour ton site, c'est une merveilleuse idée.

J'ai acheté ce pantalon chino bleu marine.

Mais je ne sais pas du tout quoi mettre comme chaussures avec... Aurais-tu des conseils et des idées ?

Merci beaucoup pour ton temps.
Le conseil mode de Lise
Merci Colinette :)

Tu pourra porter ton pantalon chino bleu marine avec :
Ces baskets
Ces chaussures
Ces chaussures

Chaussure avec chino

Pantalon en coton, le chino est plus souple et plus léger qu’un jeans et se porte en toute saison. On le reconnait facilement à sa matière 100% coton, à la coupe près du corps, à des poches au tissu bien épais, à sa longueur qui lui permet de tomber juste sur le coup de pied. Si à l’origine ce pantalon a été confectionné pour les troupes anglaises en Inde afin qu’elles résistent plus facilement à la chaleur, désormais c’est autant chez l’homme que chez la femme que le pantalon chino se porte. C’est avec de multiples coloris que vous pourrez varier le plaisir d’avoir un pantalon confortable et élégant. Pantalon beige chaussure marron seront en toutes saisons des valeurs sûres de votre garde-robe !

Assortir chino et chaussures

Dans toutes les tenues, le choix des chaussures est primordial. En effet, vous pourrez sans nul doute avoir l’embarras du choix quant à ce que vous allez porter à vos pieds. Sandales en été, petites baskets toute l’année, bottines et derbies compensées en hiver, le chino se décline tous les mois dans votre garde-robe. Ce pantalon que l’on reconnait à sa fibre 100% naturelle peut facilement être associé à une paire de chaussures en cuir. Les teintes naturelles, ocre ou parfois kaki de ces pantalons sont très faciles à coordonner.

Pour une tenue casual

Journée de cours, sortie en terrasse avec des copines ou cession shopping avec votre sœur, le chino sera de tous les instants ! Indémodable, vous pouvez emmagasiner de nombreux modèles dans vos placards et penderies. Vous aurez deux choix quant à la façon de le porter : soit correctement déroulé sur l’ensemble de votre mollet et qui tombe sur la chaussure, soit roulotté en un ourlet fin pour révéler votre cheville. L’effet roulotté sera surtout recherché en été sur une paire de baskets de type Stan Smith par exemple.

Pour une tenue importante

Pour un entretien d’embauche ou de stage, vous souhaitez avoir le look idéal ? Le chino sera votre allié ! Vous pourrez en effet apporter une touche de simplicité et d’élégance dans votre tenue grâce à ce pantalon. On lui associera une paire de chaussures en cuir ou des baskets impeccablement propres selon l’atmosphère du lieu de travail pour lequel vous souhaitez être choisie.

Le combo chino-chaussure une équation à 1000 variables !

Ce pantalon est tellement passe-partout que vous pourrez composer la tenue idéale qu’il vous faut en choisissant les yeux fermés les chaussures et les tops à lui adjuger comme coéquipier pour la journée. On profitera de cette simplicité d’accord pour les jours où l’on est pressé et où l’on souhaite juste sauter dans un pantalon et filer à un rendez-vous tout en étant élégante !

Bottines, sneakers, mocassins, derbies, sandales et même chaussures à talons peuvent s’accorder à un pantalon chino. Cette pièce de votre vestiaire est donc un atout polyvalent que vous pourrez décliner dans toutes les couleurs, même les plus fantaisistes ! Rose, bleue, blanc, jaune, le mot d’ordre est faites-vous plaisir !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode