Mode ado - Tendances 2019

Question de Morgane
Salut Lise !

J'ai 15 ans et j'aimerais beaucoup que tu me donnes les tendances de 2019 de la mode pour ado.

Quels vêtements me conseilles-tu de porter en ce moment ?

Merci de tes conseils ! Ton blog est parfait
Le conseil mode de Lise
Bonjour Morgane :)

Je peux te proposer :







Mode ado

Durant ces années délicates de l’adolescence, la tenue vestimentaire est indispensable pour affirmer son identité et pour faire partie du groupe et être accepté. Période transitoire entre la mode junior et âge adulte, l’adolescence est un moment charnière qui mérite toute notre attention ! Que l’on soit le premier concerné ou un parent, une sœur ou une tante, il est important de ne pas négliger ce que la tenue peut apporter. La mode du moment est un élément de reconnaissance à ne pas négliger ! Sans tomber dans le travers de tout acheter on peut concéder quelques éléments tendance clé d’une tenue, habits, chaussures ou accessoires seront les bienvenus pour que chaque ado se sente bien dans ses baskets.

Ado : des tenues qui évoluent au gré des saisons

La garde-robe d’un adolescent va varier au fil des saisons, mais également peut-être même plusieurs fois dans une saison, car les poussées de croissance font encore leurs siennes et peuvent rendre obsolète un sweat à capuche Jack & Jones, un jeans, une robe Pepe Jeans ou bien encore une paire de chaussure. Il faudra donc parfois prévoir des cessions shopping récurrentes pour faire évoluer le vestiaire !

Comment s’habiller en automne ? L’arrivée des premiers frimas de l’automne pousse les adolescents, comme tout le monde d’ailleurs à s’emmitoufler dans une doudoune d’intersaison ou une veste imperméable. Le choix de ces habits d’automne est indispensable. Entre veste à capuche, fausse fourrure ou veste sportswear, molletonnée près du corps, vous aurez l’embarras du choix. Les coloris gris et noirs sont parmi les plus plébiscitées. Côté longueur de veste, on sera plutôt sur des modèles longs, qui descendent jusqu’aux fesses. Cabans, bombers, doudoune, veste sans manche… sont autant de modèles parmi lesquels on pourra allègrement piocher. Vous aurez alors la possibilité de composer une tenue idéale pour affronter bien au chaud la pluie, le vent et la grisaille.

Les chaussures : basket, derbies, bottines, sneakers…

Choisir une paire de baskets est indispensable pour accompagner les tenues sportwear d’un adolescent. Vous pourrez miser sur le dernier modèle de basket tendance ou miser sur des modèles qui sont des intemporels, Gazelle, Stan Smith… sont parmi les modèles les plus couramment portés.

En fonction de la saison, du style naissant que l’on souhaite adopter il sera possible de trouver la bonne paire de chaussures à coordonner avec une veste, un pantalon ou un sweat. Le tout étant de conserver un même style de tenue de la tête aux pieds.

Les conseils pour une tenue ado parfaite

Pris entre deux âges l’adolescent doit trouver son propre équilibre. Pas encore un adulte, plus un enfant, il adopte un style et un look qui lui est propre. La question de comment bien s’habiller ado est journalière. L’aider à avoir des vêtements dans lesquels il se sent bien contribue beaucoup à l’aider à affronter son quotidien de façon plus sûre et plus sereine.

En cas de besoin, n’hésitez pas à nous demander de l’aide sur les bonnes associations de vêtements que vous avez à faire. Un coup de pouce judicieux pour bien choisir sa veste ou ses chaussures est toujours agréable !
Conseils sur le même thème
Chaussures pour ado
->EN SAVOIR PLUS
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode