Comment s'habiller à 35 ans ?

Question de Claire
Bonjour Lise,

J'aimerais savoir comment gérer le tournant des 35 ans niveau look : faire femme sans virer mémé, un look pratique (3 enfants entre 1 et 5 ans) mais féminin, bref c'est compliqué !

Merci d'avance pour ta précieuse aide !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Claire :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
portée roulottée sur la cheville
A chaque âge, on a tendance à s’interroger sur ce que l’on peut porter ou non. En effet, une jeune fille de 20 ans s’habillera différemment d’une femme de 40 ans. Mais entre ces deux âges, on hésite parfois à adopter un look jeune ou plus mature. Alors, comment s’habiller à 35 ans ? Voici quelques conseils pour vous accompagner à travers cette décennie.

Connaitre ses goûts et sa morphologie

A 35 ans, il est encore possible d’adopter tous les styles vestimentaires. Le tout est de choisir des vêtements et des accessoires dont la coupe, les couleurs et les matières conviennent à notre morphologie, mais aussi à notre carnation, notre couleur de cheveux, etc. L’expérience venant avec les années, passé 30 ans, on connait généralement bien ce qui nous va… ou pas.

Privilégier la qualité plutôt que la quantité

Passé la trentaine, beaucoup de femmes sont entrées dans la vie active, ont une vie de famille bien remplie, sortent avec des amis… Désormais, il est possible de consacrer un budget plus important aux vêtements et autres accessoires. C’est donc le moment de privilégier la qualité plutôt que la quantité. Certes, vous aurez sans doute moins de pièces dans votre vestiaire, mais c’est la garantie de porter des articles bien coupés et que vous porterez de saison en saison. Et en consommant moins et mieux, c’est également l’occasion de faire un geste pour la planète.

Les pièces indispensables du vestiaire d’une femme trentenaire

Si vous avez encore des doutes sur les vêtements à adopter à 35 ans, voici quelques pièces emblématiques dont vous ne sauriez vous passer. Une petite robe noire est toujours aussi élégante et simple à porter, en toute occasion. Un pantalon, une chemise et un blazer vous accompagneront dans tous vos rendez-vous professionnels. Pour les moments de détente, un jean bien coupé, un t-shirt stylé et des sneakers tendance sont les atouts phares d’une tenue décontractée.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode