Manteau : tendances automne/hiver 2019-2020

Question de Sarah
Bonsoir Lise,

Il faut que je renouvelle mon manteau, mais je n'ai aucune idée de ce qui est tendance en ce moment.

Peux-tu me faire quelques propositions de manteaux tendances cet automne/hiver ?

D'avance merci !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Sarah :)

Je peux te proposer :




Le manteau est une pièce indispensable de son dressing. En effet, il va être porté chaque jour ou presque et doit comporter de nombreux atouts pour vous permettre de passer tout l’hiver à l’aise tout en étant élégante et chaudement vêtue. Le manteau est une veste longue qui va être portée essentiellement en hiver compte tenu de sa longueur et de sa matière, car, il est souvent fait en laine ou rembourré avec du duvet ou de la matière synthétique.

Quelles matières choisir pour un manteau qui remplit toutes ses promesses ?

Il existe différentes matières pour un manteau. En hiver on privilégie les matières chaudes qui offrent confort et courage pour affronter les températures trop froides. Le retour des fibres naturelles est incontestable, toile de coton, laine, mohair ou même cachemire. Déperlant ou non ? Comment choisir le bon manteau ?

Vous devrez choisir un manteau en fonction de là où vous habitez. En effet, vous pourrez choisir votre manteau tendance idéal en fonction du type d’hiver que vous devez affronter. Froid, vent, pluie, neige ? Quels sont les éléments que vous aurez le plus à vivre chaque jour ? Il existe des manteaux tendances dans une très large palette de produits et vous trouverez c’est certain celui qu’il vous faut.

Si vous avez besoin d’un manteau qui vous permette de faire face aux multiples pluies de l’hiver, les matières comme le Hardshell ou Softshell seront idéales comme pour lutter contre le froid mordant du vent. Pour affronter le froid, rien de mieux qu’une toile de laine, matière naturelle et noble, elle apportera élégance et texture agréable à votre manteau.

Quelle longueur pour mon manteau ?

Les deux tailles principales pour un manteau sont jusqu’aux genoux ou bien à peine plus haut à mi-cuisse. Si l’on raccourcit encore, on va plus être sur une taille de veste que sur un manteau. Si la longueur atteignant le genou est plus couvrante, elle offre également une silhouette plus longiligne. Les coupes à mi-cuisses peuvent être quant à elles plus évasées et moins près du corps.

Quelle forme de col pour son manteau ?

La forme du col pourra également être un critère de sélection. Il pourra être mao, court, officier, à revers, évasé ou bien même donner naissance à une capuche. Vous devrez choisir ce dernier en fonction de vos habitudes. En effet, portez-vous souvent écharpes, foulards et autres tours de cou ? Aimez-vous un volume XXL à cet endroit-là ou préférez-vous un col de petite envergure ? Quelles que soient vos préférences en matière de manteau, vous trouverez forcément un manteau tendance pour vous accompagner chaque jour de l’hiver !

N’hésitez pas à nous partager vos plus belles trouvailles en la matière ou bien encore de nous demander conseils et astuces pour dégoter LE manteau qui comblera vos attentes pour cet hiver. N’attendez pas que l’hiver soit là pour chercher la perle rare, vous pouvez choisir un manteau toute l’année et attendre patiemment que le froid arrive pour pouvoir le mettre ! Enfin une bonne raison de voir l’hiver pointer le bout de son nez !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode