Comment s'habiller pour un baptême en hiver ?

Question de Marine
Bonsoir Lise,

J'ai un baptême de prévu cet hiver et j'ai besoin de ton expertise pour m'aider à m'habiller pour ce jour où je souhaite faire bonne impression.

Peux-tu me proposer plusieurs tenues adaptées à un baptême en hiver ?

Merci d'avance, et bravo pour ton travail !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Marine :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
Dans la vie d’un enfant et de ses parents, le baptême est un véritable événement auquel famille et amis sont conviés. Laïque ou religieuse, la cérémonie impose généralement un certain dress code. Et il n’est pas toujours facile de savoir quels vêtements porter, surtout quand les températures se font glaciales. Alors, comment s’habiller pour un baptême en hiver ? Nous vous donnons quelques astuces.

Quelques idées de tenues pour un baptême

Si vous êtes invitée à un baptême, une tenue habillée est recommandée. Il est généralement conseillé d’éviter les décolletés plongeants et les jupes ultra courtes. A l’église ou à la mairie, adoptez une tenue plutôt conventionnelle et élégante. Robe cocktail, jupe longue, tailleur pantalon, combinaison… sont autant de possibilités pour vous rendre à cette cérémonie. Mais si l’été, les motifs fleuris et les matières légères sont faciles à adopter, l’hiver, les choses se compliquent, notamment au niveau du choix du manteau, des chaussures et des accessoires.

Astuces pour s’habiller pour un baptême ayant lieu en hiver

Si le baptême auquel vous êtes invitée se déroule en hiver, vous devrez vous habiller chaudement. D’autant plus si la cérémonie a lieu à l’église, un lieu sujet aux courants d’air froid. Une robe longue en soie ou en laine vous permettra d’affronter cette ambiance, d’autant plus si vous la portez avec des collants et des bottes en cuir. Un manteau en drap de laine, une écharpe et des gants vous aideront également à faire face aux frimas hivernaux. Un pantalon porté avec des bottines à talon, une chemise et un pull seront une autre possibilité de tenue. Et si vous optez pour un tailleur, vous pourrez toujours porter un manteau ou une veste chaude par-dessus votre blazer. Des sous-vêtements spécifiques vous permettront aussi de vous garder au chaud tout au long de la cérémonie de baptême.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode