Stella McCartney et PETA sur Second Life

Existe-t-il un moyen un peu plus classe pour protester contre le port de la fourrure véritable, qu'Eve Angeli nue sur un calendrier, et un peu moins trash que les interruptions de défilés par des militants de Peta tout aussi nus ? La réponse est oui et vient d'être apportée par Stella McCartney, styliste talentueuse, mais aussi fervente défenseuse de la cause animale.
Stella McCartney et PETA sur Second Life
La fille du célèbre Beatles n'en est pas à son premier coup d'essai. Depuis fort longtemps, elle prône un mode de vie basé sur la non-agression des animaux. Et plus généralement, elle se sent concernée par tout ce qui touche au bio. Elle utilise d'ailleurs du coton bio pour certaines des pièces de ses collections. Et dans un futur proche, aimerait que toute sa ligne de vêtements soit labellisée « bio ». Ensuite elle n'utilise ni fourrure, ni cuir, que ce soit pour les vêtements ou les sacs qu'elle dessine. Elle se définit comme une créatrice de produits glamours et « végétariens »…
L'association Peta, dont la styliste est proche, lui a remis un Peta Award pour la remercier de son engagement en faveur des animaux. En effet, la ligne de cosmétique Care signée Stella McCartney ne contient aucun produit qui eut été testé sur les animaux. Alors ce n'est pas surprenant que la styliste anglaise n'ait pas hésité à associer son nom à celui de l'association pour le lancement d'un nouvel espace sur Second Life ! Sur cette île virtuelle, les habitants de Second Life peuvent débattre sur les thèmes chers à l'association, comme la fourrure et la mode, et ont également la possibilité de faire des dons en faveur de Peta. L'association se dit ravie du concept proposé par Stella (la créatrice est à l'origine du projet).
Les dirigeants de Peta jugent que tous les moyens sont bons pour sensibiliser les jeunes à leur cause. Ils considèrent que cette apparition sur Second Life est une façon légère d'attirer l'attention sur un problème très grave. Et Stella McCartney renchérit en déclarant qu'il est parfois heureux de traiter avec une petite dose d'humour les problèmes sérieux. Petite carotte, pour celles qui ne se sentent concernées ni par "Sauver Willy", ni par la disparition des mygales en Amazonie, un concours est lancé sur le jeu… Il faut trouver un nouveau slogan pour Peta dans le même style que l'ancien « je préfère être nue que de porter de la fourrure ». À la clef : deux places pour assister en VIP au défilé printemps/été 2008 de Stella McCartney…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 juin 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Pochette iridescente Stella McCartney
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Le trench-coat de Stella McCartney
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Eve angeli nue sur un calendrier .... pfff ils auraient pu trouver mieux ! mdr
Personnelement , je suis pas contre la fourrure et a en juger les défilés , je ne dois pas etre le seul ! Ce qui n'empeche pas que je respecte l'avis de chacun .... tant que chacun a un avis coherent .... ce que je veux dire par la , c'est que certains vont vous faire une polemique sur la fourrure mais vont porter des bottes en cuir et un vont avoir un bon millions de sacs en cuir dans leurs reserves .... le cuir et la fourrure , c'est la meme chose , je n'ai jamais bien compris d'ailleurs pourquoi on parle plus de fourrure que de cuir .... mais bon ...
Donc voila , je n'ai absolument rien contre la fourrure ( et je dis pas ca parce que mon lapin nain m'as bouffer les fils de la télé encore la semaine derniere ) lol
RÉPONDRE
(L)Il y a 9 ans
Si peu de commentaires pour une telle personnalité, c'est tellement dommage!!!

Première fan de Stella Mc Cartney, je suis absolument contre la fourrure. Loin de polémiquer sur les pratiques atroces qu'elle génère, c'est plutôt l'élan général de tout un tas de personnes qui consomment pour telle ou telle mode lancée par untel ou untel qui me laisse perplexe... c'est cette incapacité à aller chercher ce qu'il y a "derrière" les choses que l'on nous propose. Et ce qu'il s'y trouve ce sont des pratiques ignobles. La fourrure du début du siècle ne me provoque pas le même sentiment de dégoût, car en cette époque on n'étalait pas des usines à tortures sur des hectares de terre juste pour satisfaire un millier de fashionistas en herbe.
RÉPONDRE
(L)Il y a 9 ans
Et je ne porte pas non plus de cuir, même si je ne suis pas d'accord avec "seul & fabuleux" quand au statut d'égalité entre le cuir et la fourrure...D'ailleurs à force de porter des bottes ou autres chaussures en plastoq synthétique ou toile, va pas falloir que je tarde à aller consulter pour mes petits petons :)

C'est en ce sens que j'aime la mode, comme "Seul & fabuleux" le disait plus haut : en cohérence, mais en cohérence avec soi-même.
RÉPONDRE
TibouIl y a 9 ans
Ouaih bah attention parce que "PETA" ça devient ignoble :
forum.01men.com/01men/lib...

honte sur eux !!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
Totalement d'accord avec Seul et Fabuleux. Porter de la fourrure n'est pas pire que porter du cuir ou manger de la viande.
Au moins, on peut reconnaître que Stella McCartney est cohérente et va jusqu'au bout de ses idées.

Eve Angeli... Il y a plus chic, en effet. Au fait, je me demande pourquoi elle a pris une allure si ringue en quelques années. A ses débuts, elle n'était pas du tout comme cela quand elle avait les cheveux naturels, ne faisait pas des UV et ne portait pas du rose nacré sur les lèvres.
RÉPONDRE
SIAM2Il y a 6 ans
C est sur il y a toujours plus chic plus classe que eve angéli ,c est facile de critiquer .en tout cas elle fait autre chose que de juger les autres ,elle agit pour les animaux a sa manière et c est bien cela dont les animaux ont besoin merci pour eux EVE ANGELI
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode