Tee-shirt écolo chez Colette

L'écologie vue par Colette, c'est tout de suite plus ludique que de devoir laver son linge au savon de Marseille. Le concept store parisien vient de s'associer avec WWP et Green Cross pour faire de nous des consommatrices écologiquement correctes.
Tee-shirt écolo chez Colette
Pour cela les têtes pensantes de Colette ont très bien compris qu'il fallait trouver une carotte hautement fashion pour faire avancer la paresseuse pleine de bonnes intentions que nous sommes. Le concept vient tout droit du Japon, là bas le mode de vie Lohas (Life of Health and Sustainability - pour une vie saine et durable) est intégré depuis longtemps.
Les Japonais consomment intelligents, non pas pour sauver la planète, mais pour préserver leur environnement proche. Et cela fait boule de neige : les micros comportements finissent par avoir un effet global positif. Apporter ses vieux vêtements afin qu'ils soient recyclés fait désormais parti des moeurs des Tokyoïtes. Uniqlo (version japonaise plus élaborée d'H&M) est la première grande enseigne à collecter les vêtements usagés de ses clients.
L'écologie qui s'invite dans la mode c'est ultra tendance. Colette ne pouvait passer à côté. Cela nous donne une raison supplémentaire de faire un détour par la rue Saint Honoré. On pourra dorénavant noter sur notre liste d'impératifs écologiques : « Aller chez Colette déposer mes anciens tee-shirts », plus sympa que « Sortir la poubelle jaune spéciale PVC et emballages plastiques ».

Tee-shirt écolo chez Colette
Le principe est simple : on dépose nos petits bateaux usés jusqu'à la trame au 213 rue Saint Honoré et on ressort avec une paire de sandales Roger Vivier… Euh non, ce n'est pas tout à fait ça (n'empêche… je suis sûre que ça marcherait comme concept et que ça réveillerait plus d'une conscience écologique…). On dépose nos tee-shirts bien au chaud dans l'écobox du corner streetwear et ainsi on fournit une matière non polluante à l'industrie de la mode.
Lesdits tee-shirts sont recyclés, mais attention, c'est du recyclage hype… Les étiquettes sont fabriquées à base de magazines de skate et non de vulgaires feuilles de chou régionales. Les coloris obtenus à base de teintures à l'eau déclinent les couleurs de l'arc-en-ciel, et le tout est produit de manière artisanale, si c'est pas conceptuel, ça ! Une fois le produit réalisé, il fallait lui greffer le petit plus qui ferait la différence…
L'idée est arrêtée sur « un slogan par mois ». Des slogans mêlant inspiration rock et écolo, ce qui donne pour le premier de la série « God Save The Green » ! La collection « eco-friends » est disponible depuis le 25 juillet chez Colette. 5 % des 55 euros du tee-shirt seront reversés à Green Cross. 55 euros le tee-shirt à slogan recyclé ? Oui, oui, vous avez correctement lu. Mais pas de quoi s'étonner, on est bien dans le concept store qui détient un bar à eau…
La hype attitude ne semble pas avoir de prix… Par contre à ce prix là, ne peut pas être écolo qui veut !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juillet 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
T.Il y a 9 ans
moi ça me donnerait presque envie de m'intéresser à l'environnement ! ;-)
RÉPONDRE
sabiIl y a 9 ans
ah bon!? un jour ns aurons plein de tshirts ds la garde robe, mais plus d'air pour respirer! merci colette de guider les fashionistas!
RÉPONDRE
Tee shirts TeesforyouIl y a 8 ans
Pas mal mais à ce prix là ils pourraient faire encore mieux je pense
RÉPONDRE
repetto power ^.^Il y a 8 ans
je le trouve magnifique le vert, et puis tant qu'il le vende chez colette...!
RÉPONDRE
Tee shirt designIl y a 7 ans
Bonne initiative. De l'éco-citoyenneté comme on aimerait en voir plus souvent
RÉPONDRE
tlalocIl y a 6 ans
j'avais fait se t shirt il y a 5ans. la décroissance n'est pas Fashion. c'est de la récupération
RÉPONDRE
tlalocIl y a 6 ans
on peut réalisé des t shirt en coton bio et conçu avec cohérence pour maximum 25eur.
Gaffe aux greenfashion, c'est de la poudre aux yeux.
RÉPONDRE
barbaraIl y a 4 ans
Ok ils sont écolos, super, mais ils sont quand même très moches non ? Enfin en même temps ca ne m'étonne pas de Colette : plus c'est moche, plus c'est hype lol !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode