Jaune et gris, le bon mix

Les défilés parisiens nous ont livré le mode d'emploi pour réveiller le gris qui fut tant plébiscité en cette rentrée. Total look gris, nouveau noir, le gris est certes la couleur de la saison automne-hiver, mais il est aussi vrai que parfois il n'est pas le parfait allié pour nous donner bonne mine ou pour dynamiser une silhouette qui toute de gris vêtue peut vite s'avérer trop sérieuse.
Jaune et gris

C'est chez Vivienne Westwood, Anne Valerie Hash et Akris - bien que leurs collections soient destinées à l'été prochain - que l'on puise de quoi faire vivre cette nouvelle couleur qui a investi récemment notre garde-robe. Certaines modeuses l'ont déjà compris : il fallait, pour que le gris soit vraiment portable et trendy, lui associer une teinte inédite. Pour cela, autant s'inspirer des tendances fortes de la saison et rechercher la couleur qui matcherait le mieux avec le gris, dans la palette flashy que l'on nous propose pour vitaminer l'hiver.

Le choix s'est arrêté sur le jaune. Or, cuivré, poussin, citron... on choisit selon notre humeur, nos goûts et le style que l'on désire donner à notre look du jour. Un jaune moiré, satiné, s'associera avec le loose moelleux d'une maille grise de manière à rendre cosy une tenue de soirée portée de jour. On pense à une petite robe bustier en satin que l'on portera avec ce fameux gilet oversize et de gros collants gris.

Le jaune plus pâle d'un voile de coton se mariera parfaitement avec l'aspect brut et masculin d'un drap de laine. On imagine des superpositions entre gilet de costume gris et blouse translucide canari light, ou pull col V, baby doll lemon et short à larges revers. Le jaune permet de rendre le gris classique et tendance si on choisit des pièces très tailoring, type jupes droites et chemisiers, rock et casual si on juxtapose les matières, ou même neo élégant si on opte pour des coupes minimalistes.

Le jaune est la couleur qui sauve le gris du découragement de la fashionista en manque d'inspiration, et qui permet au gris de passer l'hiver avec succès.

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 octobre 2007 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon = le bon mix ?
Il y a 2 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Ca va enfin égayer tout ce gris! Ca me fait bizarre quand même qu'on soit tombé comme ça à corps perdu dans le gris. Quitte à toutes se ressembler une autre couleur aurait été plus sympa...
RÉPONDRE
AnnaIl y a 9 ans
Qui va voir la collec d'Alenaa Akhmadulina?
RÉPONDRE
PhoebeIl y a 9 ans
Un mélange que j'aime et qui rend la tenue plus lumineuse et le jaune sera de la partie le printemps prochain alors l'affaire est ensoleillée !
RÉPONDRE
annaIl y a 9 ans
j'aime beaucoup
le mélange
des deux couleurs
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
je n'aurais jamais penser associer ces deux couleurs mais je dois avouer que le resultat est convaincant!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Et tu crois que pour un homme ca peux donner le meme resultat ???
Je sais que le gris est egalement primordial pour les hommes ! J'aimerais bien tenter ... par curiosité !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Seul et fabuleux >Tentes ! Je suis sur que ca passera super bien, une écharpe jaune sur un pull gris ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
J'ai fait l'experience , pas plus tard qu'hier .... un pull gris en cashemire , tres classique avec une grande echarpe avec des tons de verts ( echarpe un peu boheme chic ) ... le resultat n'avais rien d'extraordinaire mais j'etais plutot satisfait dans l'ensemble ... ca m'as changer , tout en me correspondant !
RÉPONDRE
SuperTomateIl y a 9 ans
Effectivement, ça se porte super bien ensemble, je mise plutôt sur le jaune moutarde par contre.
RÉPONDRE
H&Ch DesignIl y a 9 ans
sublime mélange pour un été indien , peut être on serai tenté par un autre mélange en ton pastel ; turquoise et kaki
RÉPONDRE
VivianeIl y a 9 ans
Apparemment, l'hiver dernier ces deux couleurs se trouvaient partout chez les marques de détaillants en Angleterre. Les investisseurs ont fortement critiqué cette mode du gris ( même avec le jaune) car les archives le prouvent: les consommateurs aiment le gris en théorie mais ne l'achètent pas! Les ventes de l'hiver dernier ont en effet décliné sensiblement...

À part cela, ces couleurs sont superbes dans de magnifiques matériaux et les degrés de nuance sont tellement subtils qu'il est facile de rater cet effet... à moins de pouvoir se permettre les produits de grandes maisons,j e doute que cela rende aussi bien en realité...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode