Patricia Field choisit Dior

Jimmy Choo et Manolo Blahnik n'ont pas trouvé grâce aux yeux de la pétulante styliste de Sex and the City. Patricia Field a en effet décidé que la version cinématographique du quatuor new-yorkais se devait d'instaurer de nouveaux must have, avec une préférence pour les accessoires Dior.
Carrie Bradshaw
Pour la version 2008 de Sex and the City, Carrie Bradshaw se teint en brune et change de chausseur. Fini les rêves en Manolo ainsi que les fantasmes pointus à la Jimmy Choo, la nouvelle génération de fashionistas découvrant Carrie sur grand écran la contemplera toujours haut perchée, mais sur les toutes dernières créations Dior. D'ailleurs, les escarpins dessinés par John Galliano peuvent aisément soutenir la comparaison avec leurs prédécesseurs, ne serait-ce que par leurs talons vertigineux qui flattent le concept "Bradshaw", consistant à arpenter allègrement la Vème avenue à plus de 10 cm du pavé.
Patricia Field espère créer autour de cette sandale une euphorie acheteuse telle que celle suscitée par les Manolos seconde peau de la série télé. Cependant pour cela elle n'avait pas à sa disposition les multiples épisodes propices à la construction d'une légende, c'est pourquoi elle force le trait. Ainsi, Mlle Bradshaw associe quasiment toutes ses tenues à ces escarpins dioresques, aux patins très tendance.
Néanmoins, on peut se poser la question de la pertinence de vouloir reproduire un engouement quasi spontané, qui à l'époque fut suscité par les Manolos de Carrie. Cette envie était générée avant tout par le désir de posséder une clef du style de cette parfaite fashionista, plus que par les chaussures en elles-mêmes… Par ailleurs, les années ont passé, et si Sex and the City reste un bon souvenir, le film sera sans doute loin d'apporter cette saveur un brin outrancière, ultra mode, finement tendre et furieusement drôle qui rendait irrésistibles les différentes saisons de la série.
Peut-être qu'effectivement les Dior deviendront un petit "it", mais il serait étonnant qu'on finisse par les nommer affectueusement des "John", comme on le fait pour les Manolos…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 novembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 9 ans
D'accord avec toi. Les jimmy et les Manolo sont des collections entières... Ici il semble qu'un modèle seulement soit sublimé. Un must have oui, mais qui ne durera peut être que le temps d'une saison. En tous les cas on peu y voir une continuité dans le travail de Mlle Fields : les Manolos et Jimmy représentaient la série par la présence de tous les modèles. Le film, unique, se contente donc d'une paire, unique elle aussi...
alors? ;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Manu Princ S : Je m'incline devant cette analyse pertinente :)
RÉPONDRE
OnduléeIl y a 9 ans
La robe de la photo de droite est ultra canon...
C'est une Vena Cava, et elle est hors de prix of course.
RÉPONDRE
JiroIl y a 9 ans
Manolo et Jimmy sont souvent en référence dans la série pourtant de mémoire d'homme, Carrie fait le plus gros pétage de plombs devant une paire d'escarpins roses D&G.
Est ce que tu trouves que Patricia Field a un style NewYorkais ?? Ca serait interessant de connaitre ses influences, ce qui l'inspire...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Vivement le film ! Autant je suis impatient de voir ce qu'elles vont porter que de voir le scenario ! Et je peux pas en dire autant pour les spices girls qui je l'avoue tres frenchement ne sucsite plus aucun interets a mon egard .... dieu merci ! lol
RÉPONDRE
shoegalIl y a 9 ans
quelle comparaison... spice girls et sex and the city... ouch !!

Je ne sais même pas comment tu as pu y penser, aucun point en commun entre les 4 new-yorkaises et les 5 british beauf au possible (exclue beckham à la limite...)

Bref, vivement le film, mais n'en attendons pas trop non plus, il y aura forcément une pointe de déception car un film ne peut succéder à 6 années de bonheur de la série :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
oh mon dieu , comment ai je pu faire cette comparaison ....je devais etre dans un état secondaire ! C'est du grand n'importe quoi .... je suis outré , choqué , scandalisé ... milles excuses ! pfff .... ptdr
Je sais d'avance que le film me plaiera .... j'evite seulement de me faire des idées !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Beckam a la limite ??? a la limite de la vulgarité ??????? elle l'as dépasser depuis bien longtemps ! lol
RÉPONDRE
siiceIl y a 8 ans
Bonjour,
connaitrais tu le prix de ces chaussures ?
SAns chercher à avoir la tendance de la saison, je les trouve vraiement sublime !
RÉPONDRE
angiedu83Il y a 8 ans
Il me semble que ces sublimes chaussures valent dans les 6OO? ( se qui est derisoire venant de chez Dior ;) )
Mais apparement elles sont en ruptures de stock aux Etats-Unis et pas encore vendu en France !
Je crois que le jour ou je les vois chez Dior je me fais le plaisir d'aller les essayer meme si je peux pas les acheter ^^
RÉPONDRE
eugenieIl y a 8 ans
salut
les chaussures ne sont pas a 600 ?
allez voir sur

www.asos.com/Sarah-Jessic...


Elles sont a 76 ? 45 !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode