Rihanna, le nouvel atout Dior

10524
En jetant son dévolu sur la chanteuse Rihanna, LVMH confère à la femme Dior une dimension excitante et pile dans l'air du temps. Un choix qui, en plus de déroger au politiquement correct cher depuis quelque temps à la maison parisienne, pourrait bien également contribuer à booster ses ventes...
Rihanna
Si la mode s'était déjà intéressée de près à l'interprète de "Diamonds" (Gucci, Balmain, Armani), jamais une maison de haute couture n'avait jusqu'ici associé son image à celle de la sublime Barbadienne. Un constat étonnant, rares étant les égéries de l'univers du luxe pouvant comme elle se targuer de conjuguer beauté, charisme et allure, mais aussi et surtout popularité immense et véritable pouvoir de prescription.

Rihanna, ce n'est en effet pas moins de 50 millions d'albums vendus en 2014 à travers le monde et 90 millions de fans Facebook. Autrement dit, une artiste susceptible de séduire sur tous les continents et un public plus jeune que l'habituelle cible Dior.

Ajoutez à cela le style haut en couleur développé au fil des ans par la jeune femme (qui promet de "désaseptiser" l'imagerie "Portman/Cotillard/Theron") ainsi que le fait qu'elle ne soit ni blanche, ni anguleuse et qu'elle possède bon nombre de tatouages et vous obtiendrez une égérie au très fort potentiel marketing.
Rihanna
Sans parler de son aura sexy, rebelle et funky, qui risque fort de dépoussiérer les campagnes Dior. À une époque où le buzz fait partie intégrante des plans de communication, l'irrévérence et la spontanéité de la chanteuse devraient bien plus profiter à la griffe que la desservir.

En attendant de se glisser régulièrement au sein des créations de Raf Simons, la belle était récemment au château de Versailles pour le tournage du quatrième opus de la série de vidéos "Secret Garden" et le shooting de la prochaine campagne de la maison parisienne.

Tous deux capturés par Steven Klein, ces derniers devraient dévoiler une Rihanna non dénuée de sex-appeal (voir ici, ici et ). Reste à espérer que ses tatouages ne se verront pas gommés au moment de la retouche...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 mars 2015 dans Actu mode
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Les sequins selon Dior
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
Pretty hurtsIl y a 1 an
Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Et encore oui ! Je me demande meme pourquoi personne n'avait pensé à ça avant ! Un bémol cependant ,s'il y a quelqu'un sur cette terre qui peut mettre les creations de raf simon en valeur c'est bien elle ça c'est clair pas d'inquietude à avoir le problème etant que si elle se met à porter du Dior à chacune de ses apparitions comme cotillard et portman elle en deviendra presque previsible et perdra ce petit truc qui a fait d'elle une icone de mode le fait que chacune de ses apparitions soit un choc et une surprise totale là si elle nous sort du Dior haute couture tout le temps est ce que ce sera la meme chose ?
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
John Galliano avait Foxy Brown, Raf a Rihanna! :D
J'en parlais l'autre jour avec une amie styliste. On se disait que c'était étrange de voir que les deux designers qu'elle mentionne toujours, porte souvent et qui ne tarissent pas d'éloges sur elle, à savoir Karl & Tom, ne lui ait pas encore signés de contrat publicitaire.
Même si Tom ne le fera jamais, j'espere que Karl y pense (je veux la voir comme image globale de Fendi!).

Je suis d'accord avec toi, Dior est gagnant dans l'histoire. Ce changement tombe à pic avec le changement de direction du travail de Raf. On ne pouvait pas trouver meilleure personne pour sublimer l'allure très sexy de ses dernières collections.
Ce que j'aime chez Rihanna (plus que n'importe qu'elle celebrité), c'est le fait qu'elle porte "La mode" tout les jours. Contrairement à ses pseudo-icones de mode qui ne sont au top qu'en période de Redcarpet, elle a transformé ses journées en un redcarpet continue.

Dior ne prend pas tellement de risques ceci-dit: Elle est egerie de la campagne pour la pre-fall.
C'est quand même choquant de constater que Rihanna est la première egerie noire de Dior! En 2015! Même Chanel a eu plusieurs egeries noires (officielles et non-officielles)!
RÉPONDRE
enoraIl y a 1 an
C'est moi ou cette robe est horriblement mal coupée ?
RÉPONDRE
NounaIl y a 1 an
Ouf ! Je pensais être la seule à l'avoir remarquer
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
La robe n'est pas jolie, le tissu et la couleur ne vont pas Rihanna !
On remarque, mais des fois on a juste envie de s'abstenir de critiquer :-)
D'n côté, elle n'a rien d'un mannequin haute couture... on va donc voir ce que cela va donner.
RÉPONDRE
MeltIl y a 1 an
J'ai hâte !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 an
1947-2015, LA HONTE !
Je n'ai même pas compris comment il pouvait se féliciter d'une nouvelle pareille !
Cela dit, je suis bien contente pour Rihanna. Dior doit être un peu aux abois pour chercher à se décoincer avec une telle égérie.
La marque avec : Natalie Portman/Marion Cotillard/Charlize Théron/Jennifer Lawrence véhicule une image tellement wasp qu'il fallait au moins une Rihanna avec ce prénom afro-caribéen pour renverser la vapeur des Natalie/Marion/Jennifer.
J'ai trouvé l'association Lil Kim/Marc Jacobs FREE LIL KIM plus honnête
J'ai hâte de voir le film, parce que Rihanna sera habillée :-) il y a fort à parier dessus :-)
Par contre, des collections difficiles à porter resteront toujours difficiles à porter, les bijoux Dior vont très bien à Rihanna ! Cependant, comme la critique porte aux nues les faux pas de Rihanna, Dior est 100% gagnant. Bref, j'ai hâte de voir le film !!!
RÉPONDRE
ZizigambetteIl y a 1 an
je n'etais absolument pas fan de Rihanna à ses débuts mais je dois dire qu'elle me bluffe en matière de bluff. Un vrai caméléon. Cette fille était née pour être une star. J'ai hate de voir le résultat.
RÉPONDRE
Lula MhadIl y a 1 an
Très bon choix de la part de Dior cela va dépoussiérer l'image un poil trop lisse et" linéaire" de la marque.
Il n empêche que j'aurais préféré l'actrice Lupita Nyong o
RÉPONDRE
MathildeIl y a 1 an
Oui, moi aussi j'aurais préféré Lupita Nyongo, je la trouve beaucoup plus élégante. Rihanna est très charismatique, mais je la trouve un peu vulgaire. Ça me fait penser à Mila Kunis pour Dior, qui n'a pas fait long feu. D'ailleurs on en a très peu parlé (aussi bien de son arrivée que de son départ de chez Dior). Savez-vous pourquoi ? C'était l'effet "Black swan on prend la copine de Natalie" ?
RÉPONDRE
....Il y a 1 an
Je me permets de te repondre.
Mila Kunis etait juste un très mauvais choix strategique de la part de Dior. Dans leur concurrence feroce avec Chanel, il leur fallait une egerie jeune, talentueuse et prometteuse pour assurer les ventes de leurs sacs. Or Kunis n'avait fait qu'un seul succès (Black Swan).
La greffe n'a pas prise.
Dior au delà de tout a un style très conservateur. De plus a ce moment là, la maison connaissait des turbulences artistiques (periode Bill Gaytten). Rajoute a cela le fait que Mila Kunis n'était pas branchée mode (elle a osée déclarer qu'elle est plutot "Tshirts & Jeans), ils l'ont tout bonnement remplacé par Jennifer Lawrence...qui même si très peu crédible en egerie Dior, a une carrière très réussie...et surtout, un Oscar.

Elle a été à Dior ce que Audrey Tautou a été a Chanel. Mais il faut avouer que Dior a toujours galéré dans le choix de ses egeries. Aujourd'hui encore, Portman, Cotillard et Theron qui ont été choisies par Galliano ne correspondent pas du tout au style et à la vision de Dior par Simons.

Lupita est liée a Prada/Miu Miu depuis le début. Impossible pour elle d'être infidèle à la maison. Les actrices sont très loyales aux maisons/créateurs qui les soutiennent depuis le début (quand ces maisons ont evidemment les moyens de leur amour).
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Moi ce que je préfère chez Rihana...c'est son mec ! :-)
RÉPONDRE
HataIl y a 1 an
Espérons que d'autres maisons suivent, on voit tout le temps les memes nanas... Maintenant qu'elle fait Dior, elle va en faire d'autres... Ses boucles d'oreilles me font rêver.
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
Honte à Dior d'avoir mis 70 ans à avoir une égérie noire! franchement… et encore, ils ont choisi Rihanna, mais il y a fort à parier qu'on assistera au retrait Photoshop de ses tatouages - qui lui confèrent une aura bien moins classique que Cotillard/Lawrence/Theron - mais aussi, j'en ai bien peur, à du whitewashing à tout va. Combien on parie que sa peau va être blanchie au point de voir l'intérêt d'avoir une égérie noire complètement diminué?

sans parler de son potentiel sexy voire vulgaire, qui risque d'être bridé voire mémérisé avec certaines toilettes Dior (je pense à Jennifer Lawrence, qui parait habillée parfois comme une femme de 40 ans malgré sa fraîcheur…) Déjà, quand je vois Rihanna dans cette robe rose bonbon informe, j'ai peur pour la suite…

D'autre part, c'est intéressant de voir des chanteuses moyennes voire médiocres, comme elle ou Jessica Simpson, se reconvertir dans la mode… finalement, elles sont plus businesswomen et gérantes de leur image comme marque de fabrique qu'autre chose.
RÉPONDRE
liseIl y a 1 an
Jessica Simpson et Rihanna c'est pas du tout le même combat ! à mon humble avis.
RÉPONDRE
LauramourIl y a 1 an
Jessica qui ? Non, rien à voir.
RÉPONDRE
RocketIl y a 1 an
Il y a différentes manières de se reconvertir les filles ;) Rihanna est une égérie et Jessica Simpson a créé sa marque de fringues et chaussures. Jessica Simpson, c'est selon certains 1 milliard de dollars de chiffres d'affaires…

http://www.forbes.com/sites/clareoconnor/2014/05/1... - article en anglais, mais qui vient directement du site Forbes.com, difficile de trouver un site internet plus axé business et qui ne s'intéresse à la mode qu'à travers le fric que ça génère.

Apparemment, la stratégie de JS est d'avoir focalisé sur l'acheteuse lambda nord-américaine qui n'est pas millionnaire, résultat c'est elle qui le devient ^^' Son empire est très américain, normal (ou une pointe de snobisme? ;)) qu'on ne connaisse pas ou qu'on feigne ignorer en France. Seulement, la mode, c'est pas que Dior et le luxe ;) c'est aussi les marques moins prestigieuses - et encore heureux, tout le monde n'est pas bourré aux as.

Point commun entre Rihanna et Jessica Simpson : des chanteuses moyennes reconverties brillamment dans la mode, chacune à sa façon. CQFD.

(Après, je les trouve toutes les deux vulgaires, mais c'est juste un avis perso.)
RÉPONDRE
justineIl y a 1 an
Miser sur un mannequin de couleur, merci Dior après 70 ans, il n'est pas trop tôt. Toutefois, Rihanna, je ne suis pas fan, je trouve quelle ne correspond pas tant à l'image de la marque. J'aurais plus choisie Jourdan Dunn
RÉPONDRE
Louise Il y a 1 an
De l'allure? Vraiment? .......Rihanna....?
RÉPONDRE
ensseIl y a 1 an
Très bon choix qui va "décoincer" la marque.
Rihanna a un style plutôt sexy voire limite vulgaire parfois, mais par magie, tout lui va,
alors que Dior est un peu trop aseptisé. La rencontre des deux devrait être parfaite, et beaucoup moins ennuyeuse que Cotillard, Lawrence ou Portman, qui sont de très belles femmes mais des égéries trop classiques pour dynamiser la marque.
RÉPONDRE
ClaoIl y a 1 an
Je n'ai pas senti venir ce coup de pub-là ! L'association Balmain/Rihanna était à mon sens très bonne. Les red carpet Dior des dernières égéries ont été beaucoup moqués, ce qui m'étonne assez peu, sans médire je les trouvais très ennuyeux, à force de voir cela se répéter je n'attribue pas la "faute" aux égéries mais à Dior... Par contre, Rihanna en cuissardes Dior ? Ok elle peut le faire.
1ère égérie noire ? Qu'ils ne s'en vantent pas et aillent se cacher.
RÉPONDRE
LilouIl y a 1 an
hello,
J'ai toujours trouvé les pubs Dior d'une niaiserie sans précédent. Même Chanel fait mieux avec keira knightley.
Bref, il était temps que Dior se trouve une égérie un peu plus "dans l'air du temps" et qui ait le sens du style.
J'ai hâte de voir le résultat sur vidéo. Mais ça semble déjà mal engagé avec cette robe rose bonbon mal taillée. Espérons que la marque ne va pas étouffer son esprit rebelle et nous servir une Rihanna aseptisée et propre sur elle.
RÉPONDRE
ParicilavieIl y a 1 an
Cette robe rose lui va horriblement. La coiffure deja vue avec Lana Del Rey. Dior confirme sa cible, la jeunesse dorée clinquante. Tendance pressentie avec les cuissardes vinyle. Bref l.esprit Dior va avec l'argent facile que les actionnaires recherchent. Ne parlons plus de style mais Rihanna en rose dragée cest a hurler de rire. Et c'est moche,
RÉPONDRE
stylish girlIl y a 1 an
Ok la coupe de la robe n'est pas flatteuse . En revanche la couleur de la robe lui va parfaitement bien . Preuve à l'appui la deuxieme photo. La carnation de peau de Rihanna lui permet porter un éventail très large de couleur contrairement aux peaux claires et au peau foncées. Ce qui est un atout pour une égérie.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode