Les lunettes Martin Margiela

Que celles qui hésitaient encore entre le modèle Aviator de Gucci ou les Wayfarer révisent leur position, car le must have des lunettes de soleil est à venir et ne correspond en rien à ce qu'on avait pu apprécier les saisons précédentes. Aperçues sur le défilé du très conceptuel et mystérieux Martin Margiela, les lunettes bandeaux génèrent une ambiguïté certaine, entre désir d'être vu et look incognito.
Martin Margiela
Martin Margiela fait partie de ces créateurs de mode qui, même sous les spotlights de la gloire, parviennent à conserver une part d'inconnu. Il ne salue pas à la fin de ses présentations, et très peu ont vu son visage… Il préfère que l'on se focalise sur son travail et que son nom soit associé bien plus à un concept qu'à un homme de chair et d'os.
Il n'est donc pas étonnant que cet artiste-styliste-futuro-avant-gardiste soit celui qui ait conçu un modèle de lunettes de soleil se mettant lui-même en abîme, associant dérision et hype attitude. La matérialisation du bandeau noir servant à dissimuler l'identité de certains personnages dangereux a beau avoir une connotation négative, les lunettes n'en seront pas moins adoptées par la sphère branchée qui aime suivre les créateurs déjouant les codes de la société.
Présentées en tant que prototype lors du défilé printemps-été 2008, elles seront mises en vente dès février. Il ne serait pas étonnant de les retrouver rapidement sur le visage des stars et des fashionistas, tant l'idée est en adéquation avec l'air du temps : entre désir d'être reconnu, surexposition médiatique et petits séjours en cure de désintox, ces lunettes résument la complexité people à elles seules.
Moins commerciales que le micro sac Chanel se portant à la cheville (clin d'oeil aux bracelets électroniques) mais tout aussi luxueuses - tout en étant plus pointues - les lunettes Martin Margiela ont un très fort potentiel de "it"…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 décembre 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
John Galliano chez Martin Margiela ?
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 9 ans
je les trouve vraiment démentes
RÉPONDRE
strossusIl y a 9 ans
on dirait les barres de censures qu'on voyait a la télé pour que la personne reste anonyme sur cette photo
RÉPONDRE
MazelleIl y a 9 ans
ça donne vraiment une allure unique. N'oublions pas que Martin a découpé des bandes de tissus soit en short ou micro-jupe etc....
Et puis grâce à ses lunettes, pas la peine de se maquiller les yeux, un bandeau et hop le tour est joué ;-)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 9 ans
ca c'est le futur!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode