La marinière Petit Bateau

Les fashion obsessions ont le don de nous surprendre et de nous dicter des envies à contretemps de celles qui rythment notre wish list. Alors que Stefano Pilati nous obsède et que son dressing strict, alluré et structuré nous fait voir la vie en bleu marine et gris souris, on se prend à vouloir enfiler une basic cotonnade, qui nous semble être la clef de voûte de notre allure printanière…
La marinière Petit Bateau

Plus accessible qu'une veste de costume sans manches ou qu'un pantalon à pinces - mais distillant la même évidence - la marinière pallie nos désirs de chic casual et de sobriété. En effet, en dépit de cette profusion de fleurs, de couleurs et d'étoiles, l'été nous inspire un dress code épuré et des coupes franches proches de l'ascète. On se sent ainsi en osmose parfaite avec le style des eighties, et on a comme envie d'en finir avec les fioritures girly...

Dans ce contexte, la marinière nous fait de l'œil. Cet "it" breton aurait-il quelques points communs avec nos fantasmes signés YSL ? On aurait envie de répondre oui, au risque de choquer les puristes. En effet, simple sans être ennuyeuse et potentiellement ultra féminine (tout en étant d'une féminité moins galvaudée que celle des saisons passées), la marinière se suffit à elle-même et nous charme.

En outre, pour une fois, on pourra acquérir l'objet du désir sans passer par la case financement : le temps où nous lorgnions les marinières divinement basics de notre petit neveu est révolu, car le fournisseur officiel des tee-shirts de notre enfance s'est - enfin - décidé à les décliner version adulte. On peut donc désormais filer chez Petit Bateau et remplir notre cabas d'un tutti frutti de marinières qui aura le bon goût de s'accorder à tous nos looks du moment.

On les portera avec un pantalon à pinces taille haute, un gilet de barman et des Zizis de chez Repetto, ou sur une jupe crayon, les manches roulottées et chaussées de compensées Derek Lam, ou encore avec un sarouel gris et court sur le mollet, un spencer et les sandales gladiateur de Givenchy...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 avril 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
La marinière, encore et toujours !
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une marinière un brin loose
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Marinière + paillettes = le bon mix
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'aime bien la photo !
Y a un bon bout de temps que j'ai envie de m'en acheter une ... deja que quand j'entendais le nom de Gaultier j'y pensais de plus en plus mais la je crois que je vais devoir me laisser tenter !
RÉPONDRE
tokyobanhbaoIl y a 8 ans
je l'ai adoptée et ce basique ne me lachera pas de si tot!!
RÉPONDRE
OphélieIl y a 8 ans
Idem, un basic que j'affectionne tout particulièrement :)
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Oui;ca va c'est sympa..
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
sa fait trop mignon sur les enfants j'en acheterais pour mes petits cousins et cousines!!
RÉPONDRE
EléonoreIl y a 8 ans
J'ai trouvé la mienne il y a à peine deux heures dans une friperie (une vraie friperie, pas Kiliwatch) du 4ème pour tout juste 5e !
Et un gilet de barman pour le même prix :D
RÉPONDRE
tiffanyIl y a 7 ans
J'aime beaucoup =D
RÉPONDRE
chlochloIl y a 7 ans
Salut..!
quelqun pourrait-il me dire ou je pourrais trouver une marinière bleu/blanc ou bien noir/blanc pour moins de 15 euros..?
j'ahabite pas à Paris donc je ne peux pas aller en friperie meme si j'en reve toutes les nuits..
merci


bisous


chlocho
RÉPONDRE
laurenceIl y a 7 ans
chez h&m !!! 9,95euros! j'en ai achetée une tout à l'heure!
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
coucou ! J'aimerais tellement avoir une mariniere soit blanche et jaune, soit original . Des idees de sites ou de magasins ??? ( moins de 30 euros sil vous plait)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode