Le PS1 de Proenza Schouler

"PS1" : tel est le nom de code que vous devrez prononcer aux vendeurs de chez Colette lorsque vous désirerez palper la dernière addiction en vogue issue du très côté duo new-yorkais. Il vous sera alors présenté un sac que tous les baromètres mode présentent d'ores et déjà comme le it bag de l'hiver…
Le PS1 de Proenza Schouler

Après les escarpins zippés d'Alexander Wang, voici venue d'outre-Atlantique une autre denrée rare et désirable, ayant potentiellement le pouvoir de vider notre budget de Noël. Il faut dire que ces stylistes basés au cœur de la Grosse Pomme ont le chic pour condenser la substantifique moelle de leur talent au sein de leurs accessoires, au point qu'il est souvent difficile de ne pas y succomber.

Cependant, axés principalement sur le prêt-à-porter, Lazaro Hernandez et son acolyte Jack McCollough avaient pris soin de ménager jusqu'ici notre frénésie acheteuse en ne créant quasiment que des vêtements (qui étaient déjà à eux seuls un véritable appel à la débauche financière). Oui mais voilà, ces amoureux de Coco Chanel (et fans de Kurt Cobain) ne pouvaient rester plus longtemps sans véritable ligne d'accessoires, tant leur griffe est appréciée et désirée par la sphère mode.

Cela tombe bien : les gènes successful de ce duo n'étant pas passés inaperçus auprès des investisseurs (le Valentino Fashion Group vient en effet de racheter 45% des parts de la marque), Proenza Schouler peut désormais envisager l'avenir en grand. Leur embryon de ligne de chaussures va ainsi pouvoir s'épanouir, tandis qu'une ligne de lunettes verra bientôt le jour et que nos futurs it bags porteront leur nom.

Le PS1 de Proenza Schouler

En attendant le printemps (qui devrait nous dévoiler toutes ces nouveautés), le duo vient de lancer sur le marché leur premier sac, le PS1, dont la quasi-perfection est de bon augure pour la suite.

Ce dernier parvient en effet à allier coolitude et élégance hype avec une évidence déconcertante. À l'image du défilé automne/hiver 08-09 (où les pantalons loose pailletés se mixaient à un trench en drap de laine), le PS1 brille par les contrastes dont il est le creuset. Inspiré du cartable d'écolier et des besaces des années 50, ce modèle se pare néanmoins de python verni, transformant ainsi sa casualness en chic intemporel.

Déclinée en daim bleu pétrole ou en cuir lustré carbone, cette besace est le genre de maroquinerie qui, une fois adoptée, ne peut plus se détacher de votre épaule. Ni trop estampillée "it bag", ni pas assez racée, elle risque de revigorer notre moral bien plus que n'importe quel plan Paulson. Cela dit, le nirvana fashion à un coût : au minimum 1150 euros...

En vente chez Colette

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 novembre 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
LupitaIl y a 8 ans
Les sacs sont juste sublime ! J'aime énormement le jaunes !
Mais le problème, c'est comment le porter ? Le jaune est une couleur si difficile :(
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
magnifique! et le jaune est trop cool!
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
AHHHHHHHHHHHHH!!! (cri d'une pauvre modeuse à qui on vient d'arracher le coeur) C'est une tuerie !! Il est splendide, parfait, idéal, génial, j'aime, j'adore ! F***ing prix !!!! Au nom de la solidarité, qui relie tous ceux qui aime la mode, j'implore celui d'entre vous qui a l'âme généreuse et le portefeuille trop plein de me l'offrir !! Je vous en supplie, ça me ferait tellement plaisir de le voir sous mon sapin en couleur bleu daim =D J'en prendrais soin, très soin, je le chérirais jusqu'au bout.
Non ? Il y a personne que ça tente ? Pfff...

Aufait Coco, et les autres si ça vous tente, je me suis enfin lancé dans un blog solo, si quelqu'un veut voir ça me ferait plaisir (le sac aussi me ferait plaisir ! Ok j'arrête) rubans-et-chocolat.blogsp...

Bonne journée et n'oubliez pas, si un d'entre vous ne sait vraiment pas quoi faire de 1150? je suis là ! =D
RÉPONDRE
lovebugagainIl y a 8 ans
OMG, jmattendais pas a un prix si ... Pfiou. Jme suis dit, bon s'il est en dessous de 2oo euros, meme inclus, j'éconnomise et jme l'achete :D Mais nan. Fausse joie. --' Beeeuuuu Il est trop beau !! (L) Pk il coute si chere ? La perfection hein .. 1150 euros quand meme quoi. JAIME (L) Le bleu est PARFAIT :)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Lovebugagain : Si on économise toutes les deux je pense que dans un an on pourra se l'offir, garde partagée hein ?
RÉPONDRE
LiliIl y a 8 ans
Je crois que je suis amoureuse. Franchement la famille et les amis peuvent se passer de cadeaux,moi,j'ai besoin d'un sac. Ou de deux,parce que entre le jaune et le bleu...
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
g dit le jaune? non, en fait tous! humeurs canaille ou croqueuse, cool ou choc, JE LES VEU TOUS! mais effectivement, je pensais pas qu'ils étaient aussi chers!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
Magnifique... Le modèle jaune est très beau, dommage que cela n'aille pas avec tout.
RÉPONDRE
S a r a.hIl y a 7 ans
Le problème n'est pas "comment le porter" , mais comment l'acheter . :(
RÉPONDRE
SarahIl y a 7 ans
LE BLEU EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Le bleu est juste PARFAIT
RÉPONDRE
M.Il y a 7 ans
je crois que j'ai vraiment flashé sur le bleu!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode