Le tee-shirt troué

Depuis l'été dernier - où les fashionistas les plus branchées ont écumé les party hype en jersey de coton destroy - la tendance tee-shirt laminé par le temps, grignoté par les mites et brûlé par nos Marlboro light a fait école…
Le tee-shirt troué

Dans un premier temps, nous aurions pu croire à une lubie passagère générée par le retour d'ACDC sur scène et amplifiée par un abus de mojito. Cependant, le grunge chic - introduit sur les podiums par Alexander Wang - a séduit durablement la sphère mode. Les jeans destroy sont ainsi devenus des basics, tandis que l'industrie du luxe flirte avec le rock and roll loose et que celles étant plus Erin Wasson que Blair Waldorf ne sortent plus sans au moins une pièce fleurant bon la Pete Doherty touch'.

Du coup, le tee-shirt usé et avachi du mois d'août (plus propice au farniente du week-end qu'à accompagner nos escarpins Miu Miu pailletés) prolonge son espérance de vie au moins jusque février. Il est donc temps pour celles et ceux ayant passé l'été en Petit Bateau impeccable de rectifier le tir, afin de profiter d'une des tendances les plus jouissives du moment.

Désormais, il est ainsi fortement recommandé de recycler nos vieilles nippes (ou celles de notre boyfriend) en pièces pile dans l'air du temps. D'ailleurs, si ledit tee-shirt n'est pas assez destroy, il est tout à fait possible de s'en servir comme exutoire en lui faisant payer - à coups de ciseaux, papiers de verre et autres mégots incandescents - les innombrables fois où le sort s'est acharné sur vous. Collants filés, talons brisés, belle-mère impitoyable... les sujets ne manquent pas.

Au passage, si la belle Rumi - addict du style d'Erin Wasson - porte à merveille le duo slim en cuir/marcel scarifié, il n'est pas nécessaire de mixer le tee-shirt destroy avec une pièce issue du même champ lexical. Au contraire, il est bien plus intéressant de lier des genres différents, afin de faire twister des looks apparemment sans histoire.

Parée d'un tee-shirt ultra scratché, une jupe crayon accompagnée d'un opulent manteau en fausse fourrure Stella McCartney retrouvera ainsi un second souffle, tandis que le très respectable couple pantalon en drap de laine/cardigan Eric Bompard vibrera intensément sous l'influence d'un tee-shirt vintage délavé, déchiré et distendu...

Tentez l'expérience : un coup de cutter bien placé, et du statut de sage petite fille BCBG vous passerez à celui d'it girl en devenir...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 décembre 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 8 ans
D'accord pour le t-shirt troué ...mais à condition de ne pas faire le look "je dort dans la rue".
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
moi je trouve ces tshirts sympas mais je trouve que Le jean destroy +le tshirt délavé ca fait un peu trop non ?
RÉPONDRE
CaroIl y a 8 ans
Mais c'est ce que dit Coco... Tee shirt troué avec petites choses smart = tenue parfaite :)
bien sur que le total look destroy est loin d'être le must
RÉPONDRE
G.Il y a 8 ans
Mouais, c'est vrai que c'est pas vraiment idéal sous nos latitudes !
Mais comment associer.. tout en variant ? that's the question !
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
Oui c'est vrai que le style jean troué + tee shirt également, ça le fait moyen. Mais personnellement, j'aime bien l'idée de ce look "destroy".
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Ah cette Rumi, j'adore toujours autant son look.
Sinon c'est vrai qu'il faut absolument éviter les trous en bas ET en haut!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Je ne franchirai meme pas le pas pour rester le dimanche a la maison malgré que j'aime bien ce style : j'avais vu la photo d'un styliste avec un tee shirt troué sur le blog de Garance ... j'avais bien aimé ce qu'il dégageait justement meme avec son tee shirt troué ... il avait une certaine présence, une certaine classe inée ... donc ca passait bien sur lui !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 7 ans
Autant je trouve ça simpa sur Rumi, autant je ne l'imagine pas sur moi ! Le jean destroy, no problem ! Mais le t-shirt troué bof bof ! En plus je suis bien plus Blair Waldorf que Erin Wsson, Blair c'est un peu mon idole, alors je lui reste fidèle jusqu'au bout xD
RÉPONDRE
SarahIl y a 7 ans
oui c'est clair il serait dommage d'avoir JUSTE l'air d'une clocharde, genre.
sinon j'adore cette tendance, mais évidemment, il faut faire attention, quoi!
RÉPONDRE
fannnnnIl y a 7 ans
ou peut t on trouver ce genre de tshirt
RÉPONDRE
rachouIl y a 7 ans
Je tenterais plutot ça cette été! Trop peur de la grippe!!!!
RÉPONDRE
claraIl y a 6 ans
Ca fait un moment que tu as écris cet article Coco, pourtant je n'ai jamais vu autant de tee-shirts troués qu'en ce moment, surtout des tee-shirts destroy kaki en fait, à la Balmain. Tu avais encore bien senti la tendance :)
RÉPONDRE
ClaudiaIl y a 5 ans
en parlant des tee-shirts troués ou "destroy" balmain, quand je pense que certaines les ont achetés à 1000 ou 2000 euros je sais plus.....on marche sur la tête franchement !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode