Le it bag selon Katie Holmes

Décidément, l'énigmatique femme de Tom Cruise semble vouloir ériger ses propres règles en matière de dress code. En effet, après s'être risquée dans une combinaison faite maison et après avoir conféré au jean boyfriend une nature de must have, Katie Holmes n'hésite pas à choisir comme "it" bag un sac de la saison dernière...
Katie Holmes
Habitués que nous sommes à ce que les actrices et autres VIP people s'affichent avec les derniers nés en matière de maroquinerie - au point d'en changer quasiment quotidiennement - on apprécie la fraîcheur avec laquelle Katie Holmes arbore un superbe sac Balenciaga sorti en 2007.
En effet, depuis quelques années, les sacs pleuvent littéralement sur les stars en vogue, les maisons de couture (qui réalisent la majorité de leurs bénéfices grâce à leurs lignes d'accessoires et de cosmétiques) ayant compris l'impact commercial d'une page de tabloïd exposant Kate Moss accompagnée de l'un de leurs produits phares. Or, à force de se voir estampillée sur des dizaines de sacs chaque saison, l'appellation "it bag" a progressivement perdu de son sens…
Ce turn-over incessant, imposant sans cesse de nouveaux modèles et contraignant - subliminalement - les fashionistas à changer de sacs comme de chemises, a relégué bien loin la véritable raison d'être du sac à main : être un intemporel. Effectivement, on aurait tendance à oublier que cet accessoire est avant tout un compagnon au long cours, se patinant avec les années et collant à la personnalité de celle qui le porte, bien plus qu'un faire-valoir prouvant notre capacité à dégainer notre carte gold.
"Quel sera le it bag de la saison ?", telle est la question qui revient souvent dans la bouche des jeunes femmes férues de mode. Cependant, si les griffes sortent bel et bien des nouveautés régulièrement, cela ne signifie pas qu'il faille impérativement les posséder pour être stylée, n'en déplaise aux gourous du marketing fashion. A l'ère du vintage, il serait temps que tous comprennent que le pseudo "it" accessoire est loin d'être indispensable à notre survie.
Dès lors, Katie Holmes (accompagnée de son Giant Arena Day Bag) a le bon goût de nous prouver qu'en dépit d'être ultra exposée et de crouler sous les cuirs siglés, il est possible de déroger à la règle en arborant un sac daté, le tout sans ruiner son allure, bien au contraire. Au final, il est plus que temps de privilégier les valeurs sûres, d'opter pour des pièces ayant la capacité de magnifier durablement notre allure et de cesser de consommer la maroquinerie en mode kleenex.
Cela dit, le dernier Arena Giant Pom Pon de Balenciaga est une pure merveille...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 décembre 2008 dans Le bon style
Vous aimerez également
Le sac à dos, le
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
La petite robe jaune de Katie Holmes
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Suri Cruise, victime de la mode
Il y a 5 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 7 ans
Le sac est très beau, c'est bien de voir que un it bag peut l'être au dela d'une saison!!!
Apart les Hermes, Chanel et Vuitton et quelques uns, peut de marques ont reussies a faire passer leurs sac du statut de Must have d'une saison à Classique intemporel!!
Si ce sac Balenciaga y arrive........
RÉPONDRE
ApollineIl y a 7 ans
J'avoue, en lisant le titre, ma première réaction était : "encore elle !". Mais là, je ne peux que féliciter son initiative ! Cette manie de changer de sac chaque mois ( plus ? moins ? je n'ai pas suivi assidûment l'évolution des "it-bags") m'exaspérait. Le sac d'une femme, c'est quelque chose d'à peu près aussi important que son parfum, selon moi. Il se doit de lui ressembler, de prendre une belle patine avec le temps, d'être de bonne qualité, d'aller avec tout,... Bref, d'être THE sac. Je dis aux modèles plus particulier pour des occasions spéciales, mais je pense qu'il est important de trouver un modèle de sac parfait pour celle qui l'utilisera tous les jours, plutôt que de suivre bêtement les indications éphémères du elle.

Je pense que la différence entre la modasse ou la fashion victim et la femme accomplie et sûre d'elle s'établit par le choix du sac. THE sac.
RÉPONDRE
SoldanoIl y a 7 ans
J'ia franchement l'impression que Katie Holmes se contrefout magistralement de ce que disent les médias et s'habille comme ça lui chante. Après on brode dessus que la diva crée la mode, mais franchement elle m'a l'air du genre à faire ce qui lui chante sans se soucier de ce qu'on en dira.
Si a chaque fois qu'elle remet un sac de 2007 on s'en emeut, bientot elle osera même plus porter ses habits Plus d'une fois.

Elle a simplement mis le sac qui lui plait, c'est pas ce que tout le monde est censé faire ?
RÉPONDRE
leilaIl y a 7 ans
Soldano, c'est justement ce que dit l'article non ?
RÉPONDRE
amel08Il y a 7 ans
Bravo et un grand merci pour ct article! No more
RÉPONDRE
AppoIl y a 5 ans
Moi qui cherche un sac à main pas trop cher, je ne suis pas sûre de pouvoir m'offrir celui-là ! Pas grave, de toute facon je lui laisse : il est vert !

Je me moque mais j'aime beaucoup ses dimensions, la taille d'un it-bag selon moi doit vraiment être proche de celui-là, c'est à dire ni trop petit, ni trop grand : pile au milieu ! On voit souvent des sacs "it bags" sous la forme de pochettes ou de gros cabas, ce qui est souvent complètement incompatible avec notre quotidien....

Une hérésie fashion quoi !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode