Le tee-shirt destroy

Que ce soit en raison de la crise ou des prix dissuasifs pratiqués par la haute couture, il n'est pas toujours facile de d'assouvir pleinement ses fantasmes mode. Heureusement, les blogs mode qui se multiplient sur la toile ont trouvé LA solution : le "DIY" ("Do It Yourself"), ou comment recréer facilement telle pièce de créateur sans pour autant avoir le budget d'une oligarque. C'est notamment le cas du tee-shirt destroy, qui vient d'être adopté par la rue...
Le tee-shirt destroy

Le "shredded shirt" est à la base une création issue de la collection printemps 2009 de Raquel Allegra (designer de Los Angeles), présentée lors de la L.A. Fashion Week. Bien que cette dernière en ait jalousement gardé le secret de fabrication, la jeune et talentueuse Camille finit par découvrir le procédé et le partagea avec ses lecteurs. Elle leur fournit ainsi une vidéo (en anglais, la miss est américaine) leur expliquant comment créer leur propre pièce façon Raquel Allegra, le tout sans avoir à débourser 500$. L'idée du tee-shirt filé infuse alors rapidement la blogosphère, de Chictopia à Lookbook...

Plusieurs styles de "shredded shirts" sont ensuite apparus, certains étant plus osés que d'autres.

  • Le tee-shirt filé quasi entièrement (Tee-shirt H&M pour homme taille M et robe tube American Apparel) : A priori immettable à cause de sa transparence, il passe sans problème au dessus d'une robe tube foncée pour les plus timides, ou d'un bandeau et short/legging pour les plus extraverties (ou celles qui n'ont pas à prendre le métro). Défaut : le tissu accroche n'importe quel objet pointu, n'importe quelle boucle de ceinture se trouvant à proximité, etc... Résultat : on se retrouve avec une robe qui a pris 10 cm en 2 heures, mais qui reste très confortable.
Le tee-shirt destroy
  • Le tee-shirt filé dans le dos (Tee-shirt H&M pour femme taille S et jean Levi's 501) : Moins long, il ne montre que le dos. Le soutien-gorge est à éviter, son attache risquant de s'accrocher au tissu (optez plutôt pour un bandeau ou un soutien-gorge qui s'attache devant pour celles qui ne peuvent pas s'en passer). On le portera avec un jean large (pour casser le côté trop dénudé), un short ou des leggings.
  • Le tee-shirt partiellement filé (Tee-shirt H&M pour homme taille M) : Convient aussi pour les hommes, il donne un côté déstructuré au tee-shirt. C'est celui qui montre le moins la peau, et sans doute le plus mettable.

Ces tee-shirts sont tous extrêmement faciles à réaliser, mais il faut noter que cela prend un long moment : comptez par exemple 5 heures pour le noir...

Partager l'article
Par adeline, le 21 avril 2009 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
38 commentaires
Tous les commentaires
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Après Sacha et William, Adeline est donc la dernière nouvelle rédactrice de Tendances de mode. Elle se focalisera avant tout sur la mise en pratique de la mode au travers de ses looks.

Bienvenue à elle :)
RÉPONDRE
calyIl y a 7 ans
C'est du beau travail, bravo Adeline ! J'aime particulièrement le tshirt blanc.
RÉPONDRE
LilyIl y a 7 ans
Quel style ! Ca c'est du look destroy...

PS : Tu as dû y passer un temps énorme au final...
RÉPONDRE
cremlystellaIl y a 7 ans
oula quel travail yep, par contre je ne le mettrais pas
RÉPONDRE
NoémieIl y a 7 ans
Je connaissais le travail de Raquel Allegra et je suis bluffée... C'est vrai que tu parviens à avoir le même effet , c'est fou !
RÉPONDRE
KarineIl y a 7 ans
J'ai découvert Adeline sur lookbook.nu : c'est vachement sympa de la retrouver ici !!!
RÉPONDRE
CaroIl y a 7 ans
Pas mal du tout ce tee-shirt "shredded", je pense que le modèle gris, en talons hauts, slim en cuir et chignon de danseuse peut faire un carton en soirée. Qu'en penses tu Adeline ?
RÉPONDRE
AdelineIl y a 7 ans
Caro : Très bonne idée ! Et y aller mollo sur le maquillage aussi, je pense.

Sinon pour tout le monde, merci beaucoup ! Et en effet, ça m'a pris pas mal de temps, mais ça devient uhn geste machinal et quasi-thérapeutique !

Bises
RÉPONDRE
MylèneIl y a 7 ans
Les photos sont canons, Adeline je suis épatée par ta dextérité et ton sens du style !
Vite encore des nouveaux looks :)
RÉPONDRE
pollux (ou vux ...)Il y a 7 ans
Enorme, miss Adeline sur tendance de mode ... en effet le tutoriel "comment faire de la dentelle destoy" en a inspiré plus d'une lookbookeuse, maintenant les poche arrière de jeans customisé dans l'esprit Balmain risquent de connaitre un succès comparable.
RÉPONDRE
VertigoIl y a 7 ans
Mais oui Pollux, pour aller avec ca : jakandjil.com/blog/wp-con... il ne manquait plus que la super idée d'Adeline :)
Je sens que le DIY va passer par moi ! Vive Adeline, vive Coco et Julien qui savent rendre Tendances de mode toujours plus à la pointe
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Le rendu est absolument génial! Par contre je ne sais pas si j'aurais la patience ou même la capacité de le faire moi même... ! lol
Bienvenue à Adeline !! =)
RÉPONDRE
TwiggyIl y a 7 ans
Adeline semble être en plein ascension...interview sur lookbook.nu, Et maintenant une rubrique sur Tendances de mode... C'est la gloire félicitations :)
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'ADORE !
Je trouve cela très joli, dans l'air du temps, et assez rock !
Et puis j'aime bien quand c'est ujn peu ample ...
Je l'adopte !!!
C'est fait !!!
J'adore le blanc !!!
Mais bon le faire sois même, c'est du boulot !!!

Sinon, l'article est très bien !
Bravo Adeline !
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
C'est vrai que le blanc est sublime, surtout sur le devant où il y a un léger "dégradé" qui a dû, d'ailleurs, te prendre une éternité.
Et bienvenu Adeline !
RÉPONDRE
JuIl y a 7 ans
C'est MAGNIFIQUE !
Mais comment fais-tu exactement pour rendre cet effet ? Qu'utilises-tu ?
Et sinon super article Adeline :)
RÉPONDRE
fashionstyleIl y a 7 ans
Un sacré travail oui en effet...plus délicat que le filage du collant !!
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
Après avoir vu la collection privée de Rumi de fashion toast, j'ai voulu faire pareil, j'ai acheté celui de H&M..mais je suis pas Rumi....Effectivement c'est pas facile à porter!!!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
J'adore le dernier en noir !
RÉPONDRE
AdelineIl y a 7 ans
Ju : je n'ai utilisé que mes doigts, après avoir défait l'ourlet du bas. Il suffit de tirer sur les fils. Camille (Chilhoodflames) en lien en dessous de l'article, l'explique largement mieux que moi... mais en anglais !
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
Si c'est de l'art ( contemporain manifestement ), ok, ça va ,aprés tout il y a plus fou,
Si c'est pour porter réellement, mon dieu quelle horreur,...bien sur c'est un point de vue absolument personnel que j'exprime donc certainement pas un absolu donc je peux comprendre un engouement pour ce genre de vetements destroy, mais en mode, les classiques sont immortels et reviennent périodiquement entre deux " n'importe quoi" , songez à la mode du "tout fluo "par exemple ...on ne la voit plus réellement de nos jours, ou le maquillage des années 80 - à base de couleurs primaires ultra saturées- pfiou disparu, les épaulettes surdimensionnées ? pareil, le look ultra grunge = poubelle et non pas " à la pointe de la mode ultra tendance fashion chériiiiiiiiiie"...
le T shirt poubelle est sans doute ENORMEMENT de boulot - je ne conteste pas , surtout pour les effets de transparence nuançant le déchiré - mais à porter hein, sorry mais ça ne rendra certainement pas mieux qu'un vêtement impeccablement coupé de n'importe quel créateur chroniqué dans ces colonnes . Désolé de ne pas rejoindre le concert de louanges "oooh chérie c'est magnifique"...moui ben non , j'admire énormément le boulot , mais le résultat final non, trop poubelle et pas assez classe et " travaillé " . Pour éviter de me faire crucifier par toutes les fans, si je devrais prendre un exemple pour faire de ma critique un article plus constructif que simplement " bouuuh j'aime pas " , il y a pas mal d'années, j'avais été témoin d'un essai " la chaussure tagué", comprenez une superbe chaussure sur laquelle un peintre s'est déchiré pour pondre un tag " streetwear" ...idée bonne, réalisation désastreuse, résultat cela donnait l'impression d'un gars qui avait oublié d'oter ses superbes chaussures pendant des travaux de peinture....mais le créateur a persisté et a fini par pondre 2 ans plus tard une paire de chaussures ou se mêlaient pierreries, peintures trés inspirées et fluides et métaux, même en étant pas fan du style, on ne pouvait qu'admirer et trouver le résultat beau et inspiré . La seule chose d'évidente avec ces Tshirt est de ne plus les donner comme jouet à un chat, ce qui n'est pas le but escompté sans doute . La question est comment rendre ce Tshirt grunge plus luxe et glamour ? jouet avec des superpositions de matiéres ou de couleurs? utiliser des tissus métallisés? faire de ce vêtement une sorte de rideaux dévoilant une composition plus sophistiqué en dessous ? bref à creuser un peu plus.... Merci Mesdemoiselles de poser vos pieux .Je sors.
RÉPONDRE
Sofie T.Il y a 7 ans
Joli pavé Dexter ! C'est drôle que tu n'aime pas le rendu final, moi autant je ne suis vraiment pas fan de la tendance destroy en général (tee shirts troués, tout ca...) autant là je trouve les 2 premières photos superbes, et pas du tout "poubelle" :)

Malgré tout, je garde mon pieu pour quelqu'un d'autre :p
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
Ouf Merci Sofie, car le but n'était certainement pas de dénigrer le boulot .Maintenant hein, comme le je le sous entendais, c'est un avis purement perso, et tous les gouts sont dans la nature ( heureusement d'ailleurs )...BOn courage au suivant ....il y a au moins un pieu affuté qui attend ...
RÉPONDRE
AdelineIl y a 7 ans
Dexter > Yeepee un commentaire négatif argumenté :D

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, cependant, il y a certains trucs qui me font bondir de ma chaise.
Tu ne peux pas dire que les classiques sont toujours là, puisque eux-même sont modifiés au fur et à mesure : par exemple, les vestes pour homme sont passées de trois à deux boutons. Certes ce n'est pas un changement extraordinaire, mais il y a quand même une évolution à ce niveau là. Et puis tout, y compris les classiques d'aujourd'hui, était choquant au début (je ne suis pas en train de dire que le tshirt filé sera un classique, hein, sinon on est pas dans la mouise question pratique). Le pantalon sur une femme au début du siècle était carrément inconcevable et c'était impossible d'aller se balader avec.
Mais rester cantonnée aux classiques toute sa vie, c'est un peu ennuyeux, non ? La mode est aussi là pour apporter un peu d'excitation, de fraicheur, de folie. Allez hop, un coup de fluo par-ci, un coup d'épaulettes sur-dimensionnées par là, pourquoi pas ?
Le tshirt blanc était moins troué au début, je l'ai testé en soirée, en fait huhu, mais le résultat varie selon les tshirts. Et ça reste un tshirt, je ne suis pas en train de me vanter de créer de hautes pièces de couture, non, je ne fais que rependre la technique employée par la designer, qui par ailleurs, travaille elle-même sur des tshirts recyclés.
Loin de moi l'idée de rendre cette pièce "luxueuse", ce n'est même pas le but de Raquel Allegra quand tu regardes son défilé, ça reste tout de même bien grunge et presque simple d'ailleurs. Alors non, on ne peut pas mettre ça pour un cocktail ou une soirée mondaine, à moins d'avoir envie de dénoter. Certes. Mais moi-même, je suis très loin de cet univers, étant étudiante, alors les paillettes, ne m'attirent pas, ne font pas partie de mon état d'esprit. De plus, je n'ai jamais porté de pièce de créateur, alors je ne pourrai pas argumenter de ce côté là.
Cela reste des tshirt en coton, après tout. C'est un jeu : que puis-je faire avec mon vieux tshirt trop petit ? Une réplique de pièce de Raquel Allegra ? Un chiffon ? Je l'envoie direct à la poubelle ? Pour moi le choix est fait, autant m'amuser avec mes vêtements. Et je ne suis pas la seule.

Loin de moi l'envie de te planter un pieu, c'est stupide, je veux juste t'expliquer, ou du moins tenter. Tenter de t'ouvrir un peu plus l'esprit sur les choses qu'apparemment tu as du mal à apprécier : tout ce qui est street-wear, grunge, punk, le contraire du sophistiqué. Parce que c'est bien ce dont il est question ici.
Mais ton idée de superposition avec des matières plus riches est très bien, casser le trop luxueux, le trop sophistiqué avec une pièce plus street est même une idée merveilleuse!

PS les épaulettes, tu vas les revoir très prochainement... C'est la faute à Balmain, entre-autres !

Bises
RÉPONDRE
ColineIl y a 7 ans
Moi je le porterais..
Dans cette couleur : www.images-host.org/links... mais moins déchiré que celui d'Adeline (parce sinon, trop long), et avec une vieille ceinture gris foncé, des collants opaques noirs ou un "caleçon" noir un peu froncé sur les jambes, un chignon de danseuse, et puis des keds noires ou des autres chaussures assez fines et girly.
Oh oui, je le porterais vraiment bien comme ça.. Qu'en penses-tu Adeline ?
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
Bonjour chere Adeline,

Quel post ! j'adore...que de choses à dire et des bonnes en plus ! Rasseyez vous et ne tombez pas de votre chaise/fauteuil/canapé .Attachez votre ceinture, eteignez votre cigarette, ceci est un vol non fumeur, merci de respecter les consignes de sécurité .

ALors les classiques sont devenus classiques au fil du temps, une fois devenu " classiques " ils le sont pour l'éternité ce qui ne veut pas dire qu'ils n'évoluent pas ...La raison d'être du classique n'est pas d'être ennuyeux mais de fournir un repère clairement identifiable ( rassurant, codant une référence sociale, sexuelle,ethnique etc ) qui pourra ou non être détourné ( porter une veste de costume avec un jean's ) ou évolué " dans la continuité ( voir plus loin ) .
L'exemple du costume qui passe de 3 boutons à 4 illustre parfaitement ce propos c'est une évolution mineure qu'on ne peut considérer comme une innovation magistrale... à l'opposé du "classique "on trouve par exemple quelques couturiers qui essaient de nous faire porter des jupes....hormis quelques cas particuliers et des occasions festives rarissimes , force est de constater DANS LA RUE que ce n'est pas encore devenu un classique chez l'homme.....malgré la créativité ! ( et je suis pourtant un fan du kilt ayant un physique idéal pour ce genre de vetement....donc bon n'y voyez qu'un constat et pas une critique ).. Ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'il devient un classique ,la condition étant de rencontrer un succés significatif pendant un temps suffisamment long auprés de la clientèle cible .
L'exemple que vous prenez : le pantalon chez les femmes est DEVENU un classique, il s'est imposé aprés moultes années de tatonnages, d'échecs , d'évolutions pour finalement aboutir à ce que l'on connait de nos jours, avec parfois des hauts et des bas, plus quelques étrangetés ( le boy friend jean's ..well, ok c'est sympa mais bon fo pas pousser mémé non plus ), le smoking pour femmes etc .
La notion de temps et de pérennité ( ou d'éternité si vous voulez être romantique ) est essentielle dans le status de " classique" , et c'est ce que je voulais dire par ' ils sont toujours là ".
Un excellent exemple pour illustrer mon propos : classique des classiques : le jean's, certes ils évoluent mais restent reconnaissables entre mille et constituent un genre " à part " dans la mode,et comme les créatifs ont souvent des idées cycliques, on voit resurgir périodiquement les mêmes choses ( oh le jean's " origine comme en 1900 , oh le baggy... oh le slim etc oh le custom", oh le déchiré etc ) .

Maintenant pour ce qui concerne vos T shirt, je prend bonne note que vous ne souhaitez en rien en faire une piéce luxueuse et vous avez raison de me corriger car je me suis un peu emballé la dessus . Méa Culpa donc.

A votre question ' que fais je d'un vieux T shirt trop petit"?
Perso et vu les " remarques" faites si souvent par les femmes à notre encontre...ben je le jette, ça nous permets d'éviter le " et tu portes encore ce vieux machin tout moche trop petit " ... :-D
ok la réponse était facile, je vous le concéde, exploiter votre petit travers sur ce point n'est pas à mon avantage ..alors je colle à votre réponse et je l'utilise :
" vous amuser" ..le mot est laché... ok ( et surtout je ne souhaite pas lancer le débat : la mode est elle un jeu ?... non non, please Karl, reste assis ) .
c'est un jeu, donc vous ne vous prenez pas au sérieux ( ce que j'ai bien compris ), cela n'annule pas mon avis ( je ne trouve pas le t shirt coton déchiré beau ni élégant ou féminin mais c'est perso point barre ) mais je tempère mon propos car le jeu est à peu prés la seule chose qui nous reste dans cette société ultra polissée...donc je m'incline avec un tel argument imparable, liberté liberté chérie . Vous avez le droit de le porter et on a le droit de trouver ça moche, l'important étant de ne pas y accorder d'importance ( cela ne remet pas en question votre beauté ) car vous portez des vêtements avant tout pour vous et ce qu'ils vous procurent ( confort, chaleur, sex appeal, cachette etc etc ). So what ? ben rien, si vous êtes à l'aise,c'est cool, et perso je n'aime pas, mais cela ne veut pas dire que je n'aimerais jamais si vous en faites autre chose qui me donne des bonnes vibes..

Donc pour ce qui est de " m'ouvrir " l'esprit, je crois que c'est inutile car mon propos n'a jamais été d'interdire ce genre de chose ou de me réclamer d'une quelconque " utilité ou référence publique " mais simplement de faire connaitre l'avis d'un homme devant ce genre de vêtements .
Du reste méfiez vous plus de l' expression ' ouvrir l'esprit" car je ne pense pas que les hommes rejettent autant de choses que le font certaines femmes lorsque l'objet de la discussion n'est pas à leur gout ou ne les concerne pas . La tolérance ( les feministes diront " laxisme " pour être mesquines ) des hommes est légendaire vis à vis de la surexigeance ( les machos diront intolérance capricieuse volatile ) féminine . aie aie aie...ok, je voulais juste dire que les femmes sont réputées pour avoir l'esprit plus " critiques " que les hommes...c'est mieux là ??? bon Merci

Pour conclure chere Adeline, oui pour votre vision de casser les codes du luxe avec du " déchiré", je pensais à enrichir le déchiré avec du luxe, mais la démarche inverse est aussi valable , désacraliser le luxe en le rendant plus street..y a creuser la dessus...et j'attend votre prochain post avec vos idées avec impatience, je serais impartial mais juste .

Vous pouvez desserrer votre ceinture et allumer vos cigarettes, le vol est terminé..Merci d'avoir lu jusqu'au bout .
BIses

PS : pour Balmain, oui j'ai vu certains modèles à épaulettes hypertrophiées super pointues digne de Tex Avery mais moins large que dans les 80's , il faut voir maintenant si ces modèles rencontrent du succés, ce que je souhaiteà Balmain car j'adore ce couturier ( j'ai un superbe costume 3 pièces de Balmain mamma mia...digne de James ....)
RÉPONDRE
appleIl y a 7 ans
Dexter : rassure toi, Balmain recontre toujours beaucoup de succès et pour preuve , nombre de pieces de la derniere collection ont été vendues avant meme d'etre arrivées en boutique :)
( et tes points de vue sont intéressants, ca fait bien 15minutes que je lis tous les commentaires avec assiduités ! )


Adeline : puisqu'on parle de street wear, tee shirt déchirés etc.. à quand un article sur Andrea Crew ?!! en ce qui concerne les tee shirt troués, je n'aime pas du tout mais bravo pour votre travail, j'admire votre courage :)
RÉPONDRE
AdelineIl y a 7 ans
Dexter> Bonjour !
Concernant les classiques, je n'ai rien à rajouter, puisque je n'ai jamais dit que j'y incluais mon tshirt.
Et tout ce que vous dites, je n'ai fait que le mentionner rapidement, je n'ai pas vraiment eu l'envie de faire tout un cours dessus. Donc, je passe.

Pourquoi se prendre tout le temps au sérieux ? Karl Lagerfeld, pardonne-moi, mais tout ce que tu dis, je ne le suis pas à la lettre, bien que tu sois le plus grand, le plus dingue, le plus je ne sais quoi.
Je ne vais pas vous forcer à aimer, non non, vous avez tout à fait le droit ! Mais je considère effectivement la mode comme un jeu, je ne me prends pas au sérieux, j'aime tel vêtement parce qu'il m'amuse, parce que je me sens bien dedans. Les regards extérieurs ne comptent que très peu, bien que certains comptent plus que d'autres, le mien reste le plus fort.

En vous lisant, j'ai plutôt eu l'impression que le street ou autre punk était quelque chose que vous détestiez.


Certes l'avis d'un homme, certes certes. Mais j'en connais qui sont bien loin de votre jugement. Ce que je veux dire par là, c'est que vous ne représentez pas plus l'avis "masculin" que je ne représente l'avis "féminin".
Et je ne compte pas m'installer dans le débat masculin/féminin, qui n'a pas sa place ici. Les femmes plus quelque chose ou moins quelque chose que les hommes... bof, ça dépend tout simplement des personnes. Ne tombons pas dans les clichés.

Un article sur le luxe, oui pourquoi pas ? Donnez moi l'argent ou un showroom enclin à m'ouvrir ses portes, il n'y a aucun problème... en attendant je compte bien vous casser les pieds avec d'autre idées aussi loufoques ! (diabolique la petite)

Je ne prenais Balmain que pour exemple, et si j'avais un avis négatif ou même anti-mode, je dirait que les épaulettes sont même pires que celles des années 80, on dirait qu'on y a inclus le haut d'un squelette. (mais en réalité, je suis totalement fan et me damnerais pour un seule de ces vestes, que je viens de revoir chez Colette aujourd'hui, d'ailleurs).
Heu, oui vous avez un superbe costume, oui oui, quel est le rapport, tant mieux pour vous, c'est super.



Coline > oui, moi par contre je ne le ceinturerais pas, parce que ce qui est intéressant est le drapé du tissu, qu'on ne voit pas très bien sur mes photos, vois plutôt ici fashionrules.com/wp-conte... (qui bien sûr n'a été mise que pour la photo donc n'a aucun trou... mais ça vient après)

Apple> Andrea Crew, très bonne idée ! J'en parlerai à Coco ! Merci miss ;)
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
"En vous lisant, j'ai plutôt eu l'impression que le street ou autre punk était quelque chose que vous détestiez."
ABsolument vous avez bien vu d' ou mon expression " quel horreur " habituellement réservée à ce qu'on n'aime pas ou qu'on ne sait pas apprécier du moins .Le look poubelle n'a pas à mes yeux grand chose à voir avec " la Mode" , maintenant si c'est un jeu ok pour moi RAS.
"
Ce que je veux dire par là, c'est que vous ne représentez pas plus l'avis "masculin" que je ne représente l'avis "féminin".
oui c'est ce que j'ai clairement explicité " peu importe au fond que je dises, ce n"est qu'un avis sur un sujet parmis tant d'autres.donc pas de malaise.
"en attendant je compte bien vous casser les pieds avec d'autre idées aussi loufoques ! (diabolique la petite)"
je serai là et je vous attend avec impatience...comptez sur mon impartialité et ma franchise
Pour le costume, le rapport est le même que celui de votre allusion initiale : un aparté sur un autre sujet .
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Apple : J'avais fait un article sur Andréa Crews ici ;)
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
je trouve le t-shirt de la première photo magnifique pour un t-shirt destroy, le travail d'effilochage est un travail à part entière quoiqu'on en dise!

j'aime bien redonner une nouvelle vie à mes vieux vetements, leur donner une nouvelle coupe, les teindre, etc...

d'ailleurs ce soir je suis très satisfaite de mon dernier recyclage, en l'occurence: une robe à capuche noire qui était trop courte et trop serrée, donc importable, je l'ai transformée en t-shirt court au-dessus du nombril et je suis très contente du résultat :))

le do it yourself sera toujours plus attrayant réalisé par soi même, ça parait toujours étrange que les hautes sphères de la mode se réapproprient les codes punk, il est pour moi hors de question d'acheter un t shirt punk chez tel ou tel couturier, car par essence les fringues punk on les customise soi-même!

mais je le redis: le long t-shirt blanc est vraiment magnifique...
RÉPONDRE
ElwothIl y a 7 ans
Très beau travail mais pas du tout mon style...
RÉPONDRE
mazelleIl y a 7 ans
Hein ? Adeline est la nouvelle rédactrice de tendances-de-mode ? ah mais j'adooore trop ses looks, c'est tout à fait mon style. Et j'adore ce genre de pull :)
RÉPONDRE
appleIl y a 7 ans
coco : merci beaucoup je ne l'avais pas vu ! et pourtant ce n'est pas faute de fouiner des heures sur ton site ^^
RÉPONDRE
MarineIl y a 7 ans
Bonjour
Je voudrai savoir si pour faire ce t-shirt le t-shirt basique de chez H&M suffit?
Merci d avance :)
RÉPONDRE
AdelineIl y a 7 ans
Bonjour !
Oui, je conseille le coton pur, d'ailleurs, ou avec le moins possible de Lycra :)
RÉPONDRE
PliineIl y a 7 ans
J'avais cru voir la même chose dans un 'FEMME' en Versace sur Lydia Hearst mais je ne suis pas sûre que ce soit la même chose mais je n'aime pas trop personnellment
RÉPONDRE
NoemieIl y a 7 ans
Je reviens sur un sujet lointain mais bon ^^.
J'aime & j'adore toujours le look destroy, mais là n'est pas la question :$.
Est-ce indiscret de savoir où a tu eu tes bottes Adeline ?! :D
Je les vois sur tous les pieds des «lookbookeuses» mais je ne les trouve nul par =(.
Merci d'avance :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode