Cuissardes Topshop

Si pour la saison prochaine, notre wish list ne devait comporter qu'une seule pièce, ce serait les cuissardes. Qu'importe si nous ne renouvelons ni nos spencers ni nos éternels slims : il nous suffira bientôt de gainer nos jambes d'une fine suédine pour être divinement up-to-date. Cela tombe bien : Topshop vient de sortir en avant-première une paire de longues cuissardes dignes du défilé Isabel Marant...
Cuissardes Topshop
Au fil des saisons, les cuissardes ont peu à peu perdu de leur aura sulfureuse afin de gagner en portabilité fashion, nous faisant oublier le temps où ces dernières étaient exclusivement assimilées à la débauche tarifée. Il faut dire que ces bottes ultras longues ont eu la part belle lors des derniers défilés, que ce soit en version roots expérimental chez Prada ou audacieusement fantaisie chez Louis Vuitton...

Ceci dit, si elles ont su envahir les podiums, elles n'en restent pas moins un accessoire à manier avec extrême précaution si l'on veut éviter de faire resurgir sa nature décadente. On se contentera donc d'admirer de loin les modèles en vinyle de LV et les bottes de pêcheur de Miuccia, et l'on privilégiera un design sobre, épuré au maximum.

Or, la grande distribution ayant le chic pour mettre sur le marché des produits singeant ceux des collections haut de gamme (leur enlevant toute leur classe au profit de moult détails pseudo trendy parfaitement inutiles), la quête de la cuissarde idéale risque de s'avérer pour le moins ardue.

En fait, seul un certain type de modèle pourra vraiment s'intégrer aux silhouettes 2010. Effilées, haut perchées et casual chic, ce sont à l'évidence les cuissardes Isabel Marant qui retiennent l'attention, elles seules semblant pouvoir apparaître plus cool que sexy. Topshop l'a d'ailleurs bien compris, n'hésitant pas à s'en inspirer fortement afin de pouvoir proposer à ses clientes une "it" cuissarde au potentiel bankable...
Cuissardes Topshop
L'accessibilité de ces ersatz british va ainsi nous permettre de tester en toute sérénité - et à moindre coût - le concept de la "cuissarde réhabilitée". En effet, il s'agit dans un premier temps de savoir si ce genre de modèles nous sied, car du fantasme fashion à la réalité crue du miroir, il y a souvent un monde...

Du coup, si le résultat s'avérait être en notre défaveur, nous aurions au moins la consolation de ne pas nous être ruinées dans un modèle Isabel Marant qui aurait fini sur Ebay. Par contre, si les cuissardes se révélaient plus seyantes qu'une seconde peau, il nous faudrait rapidement dresser à leur sujet une liste de do and don't, de manière à conjurer le mauvais sort du fashion faux pas.

Quoi qu'il en soit, pour dégager ce qu'il faut de feeling trendy, elles devront se porter à la Emmanuelle Alt : sur un skinny surplombé d'un marcel loose et d'un perfecto (ou blazer) ou sur un jodhpur casual. L'idée étant de les rendre le plus coolissime possible, on pourra également tenter de les porter jambes nues, à condition de les associer à une mini robe bohème, à une liquette en jean ou à un maxi pull over. Au passage, on raye définitivement de notre subconscient les associations cuissardes/cuir, cuissardes/mini jupe, cuissardes/micro robe bustier...

Une fois certaines de notre capacité à faire des cuissardes un atout majeur du dressing automne/hiver 2010, il sera alors toujours temps d'aller investir dans une sublime paire signée Isabel Marant...

Cuissardes, 120 £ (soit 139 €) chez Topshop
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 juillet 2009 dans Wanted
Vous aimerez également
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Cuissardes, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 43
EN SAVOIR PLUS
Les cuissardes gladiateurs Tom Ford
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
43 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelleIl y a 7 ans
après réflexion, je sais déjà que je ne cèderai pas à la tentation cuissardes cet hiver. c'est la pièce à éviter je pense car on en voit déjà partout, même sur les catalogues de VPC. cet accessoire sera donc forcément surreprésenté et pas forcément de manière très raffinée. chaque année, je fais l'impasse sur les pièces les plus portées : l'hiver dernier, les robes et chemises écossaises, cet été, les boyfriendjeans et les spartiates, l'hiver prochain, ce seront les cuissardes. c'est ma méthode pour éviter de ressembler à tout le monde !
RÉPONDRE
patouIl y a 7 ans
je suis entièrement d'accord avec emmanuelle. Les must-have finisent par s'apparenter à un uniforme : j'imagine déjà les cuissardes portées avec plus ou moins d'élégance-plutôt moins- dans les cours de lycées par toutes les petites fashionbimbos. Celle de TopShop sont jolies mais quand même difficiles à porter quand on n'a plus 20 ans ... Je n'aimerais pas tomber dans le cliché.
Pour revenir à ce que tu écris Coco, c'est vrai que la grande distribution ne peut pas s'empécher de sur-ajouter des fioritures à des modèles qui sans cela auraient pu être portables : j'appelle cela le détail qui tue. Malheureusement, pour trouver des modèles sobres, bien coupés, dans des matières uncheap, il faut y mettre le prix.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Comme le dis si bien Emmanuelle , a trop vouloir être à la mode , on finit par ressembler à tous le monde... cette hiver j'ai fais une overdose de chemises ecossaises et de ballerines , trop en voir finis par donner la nausée .

Personnellement , et il y a peu de chances que je me balade avec un tel accesoire ! Les cuissardes , j'en ai vu aucne à qui cela aller dans la rue , la plupart sont des teen qui pese 75 kilos et à qui les cuissardes faisaient effet saucisson Et quand je les vois j'ai envie de crier "FRANCIS LALANNE SORT DE CE CORPS!!!!!!!!!!!!!!!".

Bon certe la plupart des femmes sont loins des 75 kilos , mais moi avec un 55 kilos ( et de grande taille en plus ) , je ressemble à une jambon avec.
RÉPONDRE
Mazelle is a teenagerIl y a 7 ans
Je pense que je ferais mieux d'éviter vu mon age !
RÉPONDRE
AuroreIl y a 7 ans
Interessant ... Super temptant ... Je rejoins Mazelle is a teenager et demande a partir de quel age est il politiquement correct de porter des cuissardes ? Meme avec une degaine assez grunge ça me semble assez perilleux . A suivre.
RÉPONDRE
lilymaiIl y a 7 ans
je ne sais pas pourquoi ca donne l'impression d'une fille de trottoir car en effet se sont elles qui mettent ces cuissardes avec des microjupes en plein hiver comme en les voient dans les films. alors je ne reflechirais méme pas a les mettre.5
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Une belle pièce!
Je sais pas, j'aime les cuissardes.....je trouve que bien portées, elles peuvent rendre une tenue tout à fait chic mais après, tout est question de hauteur Car cuissardes=accessoire risqué et alors cuissardes+plateformes.....ça tourne vite à la catastrophe!
Bien plus qu'emmanuelle alt, on peut s'inspirer de certains shows Chanel qui ont sû avec Marant manier cuissardes avec Chic!
Bref après tout, tout est question de motivation!
RÉPONDRE
Lolo'Il y a 7 ans
Elles sont superbes... Le véritable défi pour moi sera d'en trouver sans, ou avec peu de talons...
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Plutôt génial ton placebo Coco !
Par contre, c'est normal que la couleur black corresponde à du marron chez topshop ?
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 7 ans
Les cuissardes, j'adore mais les talons j'ai du mal!! Est-ce alors possible d'opter pour un modèle plat comme celui dispo sur les aubaines de la Redoute ou est-ce définitivement dépassé?? Merci du coup de pouce modesque!!:)
RÉPONDRE
PhosophoreIl y a 7 ans
Si la cuissarde se démocratise et se décomplexe, ça ne peut que nous faire du bien, qu'on adopte ou pas. Un peu moins d'idées reçues et un peu plus de liberté seraient à mon sens une conquête qui dépasse le simple domaine de la mode. Bien sûr, on risque de voir des horreurs, mais ça arrive à peu de choses près avec toute pièce vestimentaire très en vogue.
Sur plusieurs années de bons et loyaux services mes cuissardes m'ont déjà valu d'être traitée de D'Artangan ou de Chat botté, mais jamais de fille de joie (quioque je les réserve aux journées d'humeur joyeuse)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 7 ans
D'accord avec "..." : la cuissarde version Chanel d'il y a quelques saisons donne le bon ton en la matière. Diane Kruger en backstage tient lieu de référence. Avec une minirobe en maille et, par exemple, un manteau court dans un esprit "couture", on évite absolument la vulgarité et crée un contraste intéressant.
En revanche, je trouve l'effet complètement raté sur Emmanuelle Alt. Sur la photo de gauche, la silhouette slim dans les bottes à la Kate Moss associé au perf' est absolument sans goût ni subtilité. Rien du glam'rock probablement recherché. Sur celle de droite, c'est déjà moins catastrophique et un poil plus élégant, mais l'association imprimé léopard+sarouel+cuissardes est malgré tout limite.
RÉPONDRE
eliseIl y a 7 ans
tendance certes mais dangereux!!!!
Il faut la morphologie parfaite et le style qui ne sera pas vulgaire, on se contente d'admirer le paier glacé!
RÉPONDRE
LosteardropIl y a 7 ans
C'est tentant mais encore risqué je trouve ... Mais la silhouette avec la petite robe bohème, ça fait envie ! Mais rien ne dit que ça marchera sur moi XD
A voir si cet hiver, ça marchera. Ca reste dur à porter je pense.
RÉPONDRE
ilhameIl y a 7 ans
S'il vous plait , arrêtez de jouer les coincées .... Moi je trouve qu'il faut justement redonner la note de noblesse à cette haute chausse, et qui vous empêche de porter des talons plats ? Bien sur il ne faut pas tomber dans certains clichés , mais y'en a marre de dire j'ose pas sous prétexte que ...
Moi je trouve que çà peut faire classe quand on sait bien l'associer , c'est une question de savoir donner un côté plus cavalière que pouf vulgaire. La cuissarde revient c'est un fait , mais ce sera avec des modèles plus sages au niveau du talon mais plus hautes sur la cuisse , voir extensibles ... Moi j'ai déjà vu des filles qui faisaient vulgaires avec des Low boots .. donc c'est bien une question de comportement et d'association vestimentaire. Bon c'est sur que çà n'ira pas sur tout le monde mais pourquoi voulez vous tout le temps apporter l'image de la fille facile . Moi je revendique cette botte qui peut être aussi haute sur la jambe et haute de noblesse.
RÉPONDRE
katIl y a 7 ans
eh oui Coco, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...il y a 2 ans, tu nous recommandais de ne surtout pas porter de cuissardes ("un futur effet de mode que l'on peut encore étouffer dans l'?uf" hihi)

www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
ElwothIl y a 7 ans
Je vais garder l'aspect suédine mais sur des bottes à talons plus basses quand même, genre au niveau du genou, c'est déjà pas mal, ça donnera l'impression de la cuissarde.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 7 ans
Ces cuissardes de chez Topshop seraient parfaites... sans leur semelle à patin. C'est too much et fait un peu gogo danseuse. La semelle à patin a déjà quelque chose de très sexy. L'associer à une cuissarde manque de subtilité. Il aurait fallu une semelle fine et elles auraient été magnifiques, surtout dans leur version en cuir stretch. C'est dommage.
RÉPONDRE
ColineIl y a 7 ans
Ilhame, tu devrais respecter ceux et celles qui débattent sur le sujet, et ne pas faire valoir ton point de vue à coup de moi je et de vous êtes des coincées..
RÉPONDRE
GeenaIl y a 7 ans
Les cuissardes sont un peu Casse G*****...
Cela va bien aux filles de grandes avec de longues jambes sinon ça tourne vite à la faute de gout.
Perso ces bottes ne seront pas mon panier de cet hiver.
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'aime beaucoup l'association des cuissardes de la fille de gauche!
je trouve que cela rend, très bien.
RÉPONDRE
ChloklikoIl y a 7 ans
Il faut un corps de liane pour porter ce genre de bottes, et si ce critère rempli éviter les modèles en cuir lisse et plein de détails pour plutôt choisir des cuissardes en daim, mi-cuisse, strech avec un talon plus sage que celles de topshop car sinon, la silhouette tourne très vite vulgaire. Mais les sihlouettes Isabel Marant sont sublimes avec les cuissardes, elles ressemplent presque à une sorte de collant ou un pantalon-chaussette... J'adore ! je vais essayer de trouver la perle ! :)
RÉPONDRE
IlhameIl y a 7 ans
Désolé Coline , je ne voyais ici pas un manque de respect , mais tout simplement j'en ai marre qu'on associe toujours cette botte à la vulgarité . J'ai besoin de m'exprimer , alors si un forum ne le permet pas , c'est dommage .. je donne mon point de vue c'est tout , D'ailleurs tu ne donnes pas le tien n'est ce pas ? Je ne suis en aucun cas ego-centrique , partageons nos idées , même si çà ne plait pas .
RÉPONDRE
PlashIl y a 7 ans
Elle m'avait déjà tapé dans l'oeil. Je les trouve somptueuses.
Justement je trouve que celles ci ne font pas vulgaire a contrario de celles de chez Zara....
Malheureusement pour moi elle sont "out of stock"......
RÉPONDRE
LaraIl y a 7 ans
AVIS A LA POPULATION

Je me permets de poster ça ici. En espérant que ce ne sera pas trop malvenu...
J'ai acheté les dîtes cuissardes en 39 et elles me sont trop grandes, à mon grand désespoir. Je ne les ai donc jamais portées (mois de juillet... cuissardes...) et les revends.

Me contacter si intéressée.

lara.caren@orange.fr

A bientôt.

Lara
RÉPONDRE
LULUIl y a 7 ans
Kate Moss les porte super bien!!
mais faut etre grande et mince..:/

Mais sont elle jolie sans talons aiguille? :///
RÉPONDRE
ManuellaIl y a 7 ans
Je suis curieuse de voir ce ke ça va donner..... J'appréhende de les voir dans la rue, j'avoue. Et malgré le fait ke je suis pour éssayer de nouvelles choses, là je renonce. Non, non, non, pas sur moi. En attente de voir de "vraies" filles en porter.
RÉPONDRE
sabIl y a 7 ans
J'adore ces cuissardes, elles se marient tres bien avec un sarouel bien classe.. Je suis mannequin donc j'espere que mes 1m78 ne me serviront pas à rien! Par contre avec un slim je trouve que ça fait limite vulgaire ! Les cuissardes elles meme ne le sont pas, il faut juste savoir le porté et surtout avec quoi !
RÉPONDRE
EmilyIl y a 7 ans
Là franchement,j'hésite.Tout d'abord parce ce que je n'aie que 15 ans,donc les talons,ça ne peut pas le faire..Mais je vois mal les cuissardes plates ,ce serait..moches,non?Et enfin ,c'est très difficile à porter ,surtout pour une "petite" comme moi(1m 60),je ne vais donc pas tenter le coup:)
RÉPONDRE
LEAIl y a 7 ans
BONJOUR

J AI UNE PETITE QUESTION PEUT ON COMMANDER SUR TOPSHOP???

MERCI A TOUTES DE VOTRE REP
RÉPONDRE
HqqIl y a 7 ans
J'ai des jambes longues et fines et ma jupe la plus longue m'arrive bien au dessus du genoux , conclusion : impossible pour moi de porter une telle piece sans ressembler à une prostipute de boulevards... ^^ J'aime pas trop le look cuissardes/slim en fait...
RÉPONDRE
DinaIl y a 7 ans
Hello à toute!
C'est marrant hqq que tu utilises le mot "prostipute",car j'utilise ce mot aussi :-)
Autrement,je suis sûre qu'il est possible de tenter la cuissarde en restant classe,j'adore les bottes,j'ai des low boots,des bottines,des bottes,alors pkoi pas des cuissardes?il suffit juste de voir avec quoi on va les porter...je les imagine bien avec une robe pull en laine,je pense que ça peut bien donner....
Mais en revanche avec le slim,je suis pas fan!!!
RÉPONDRE
FlorenceIl y a 7 ans
Coucou ,

Est ce que des cuissardes avec des petites talons ( pas a aiguilles ) peut faire jolie ? . C'est la question que je pose . Vous auriez une reponse ? Psk celle que j'ai vu a l'air plutot jolie mais c'est en photo donc . .
RÉPONDRE
EglantineIl y a 7 ans
Ca fait un mois que j hesite! Jai vraiment peur de faire vulgaire. Surtout que je nai que 16 ans.. Jen voudrais des en Daim noir qui sarrete pile au dessus du genoux.
Je fais 1m78 et je suis plutot mince..
Quen pensez vous ? Trop jeune ?
RÉPONDRE
LeslieIl y a 7 ans
ATTENTION, AVERTISSEMENT!!

Ne répondez surtout pas à l'annonce de Lara Caren, c'est une arnarque!
J'ai payé ces bottes et depuis plus de nouvelles!!! Certe j'ai moi même pri un risque, mais ne faîtes pas la même erreur!

Leslie.
RÉPONDRE
trotteIl y a 6 ans
Je viens de les prendre en navy blue et elles sont à tomber....Je fais 1,62 et suis très mince certes, mais la taille franchement ça ne compte pas pour moi (bon sauf pour celles qui font vraiment moins d'1,55, navrée les filles!!)

Ca rafraîchit une robe stricte, ça dynamise un ensemble vieux jean/chemise d'homme, ça se porte avec leggings et pull loose... non sérieux je suis FAN :)
RÉPONDRE
lucioleIl y a 6 ans
J'ai trouvé une paire de cuissardes zara en soldes, et honnêtement je ne regrette pas mon achat. Elles sont en suédine, donc très douces, et me galbent la jambe à merveille. Je n'ai jamais été vraiment fan des cuissardes, mais dès que je les ai essayées je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre...
RÉPONDRE
caroIl y a 6 ans
Moi ce que je me demande c'est si je peux mettre mes cuissardes au bureau... j'en ai déjà pas mal parlé avec mes collègues, et certaines me disent de foncer, tandis que d'autres me le déconseillent fortement.

Vous en pensez-quoi vous ? Est-ce que je risque de passer pour une péripatéticienne ou pas ? :p
RÉPONDRE
FatimaIl y a 6 ans
A mon avis oui ! La seule solution serait en fait de mettre des cuissardes plates, le problème c'est que c'est quand même assez moche, il faut bien l'avouer. Moi je te conseille de les laisser tomber, et de mettre des escarpins ou des boots, ca sera plus simple et ca t'évitera migraines et moqueries !
RÉPONDRE
black mambaIl y a 6 ans
Est-ce qu'en 2011 les cuissardes pour femme seront encore tendance ? Vu la vitesse à laquelle tout ca évolue, je me méfie ! Par contre les cuissardes de l'articles sont en soldes à 65 £, ca donne carrément envie de craquer......
RÉPONDRE
ElisseaIl y a 5 ans
J'aime les cuissardes, et j'avais aucune idée que c'était à la mode.
RÉPONDRE
luluIl y a 5 ans
Vieux et vulgaire, ces bottes à la forme et à la matière d'un autre âge me dépassent !
RÉPONDRE
SophieIl y a 3 ans
Ridicule! c'est magnifique les cuissardes et suivant son style pas vulgaires dutt mais plutôt sexy et très féminin.

Il faut être class et pas pouff c'est tout.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode