Les Ugg cuissardes de Stella McCartney

Si en matière de pâtisserie hype le speculoos est en train de détrôner le macaron, au sein du petit monde des tendances c'est bel et bien la cuissarde qui prend le pas sur les envies shoesesques du moment. Cependant, aussi incontournable soit cette dernière, elle n'en est pas pour autant un accessoire à l'abri du fashion faux pas, comme nous le prouve si bien Stella McCartney...
Ugg cuissardes

Si en 1996 chacun cherchait son chat, en 2009 chacune cherchera ses cuissardes. À en croire les podiums, il y en aurait d'ailleurs pour tous les goûts : sobres chez Isabel Marant, sexy chez Louis Vuitton, mousquetaires chez Chloé ou encore expérimentales chez Prada... Face à un tel choix, il sera difficile de ne pas trouver cuissarde à son pied.

Oui mais voilà, la tendance semble s'être quelque peu emballée, chacun voulant apposer sa touche personnelle à ces bottes au passé sulfureux. Si pour beaucoup le résultat s'avère plutôt réussi, d'autres auraient mieux fait de passer leur tour. Contre toute attente, c'est la souvent bien inspirée Stella McCartney qui porte le bonnet d'âne au rayon cuissardes...

L'âpre défenseur de l'anti-fourrure a en effet eu la curieuse idée de vouloir télescoper deux mondes foncièrement antagonistes : celui des cuissardes et celui des Uggs. Or, la belle a beau être originaire d'Angleterre (pays où la bottine-chausson règne en maître), la Ugg n'en est pas moins définitivement anti-chic. De plus, sachant que la version classique de cette dernière confère déjà à la cheville une dégaine pataude, que dire d'un modèle montant jusqu'au genou...

Par ailleurs, à la vue des nombreuses cuissardes commençant à truster le paysage commercial, force est de constater que, si elles ne sont pas ultra moulantes, elles auraient tendance à grossir un rien la jambe. Dès lors, comment un modèle à la semelle plate dont la matière - de la fausse suédine lainée - ne permet pas de mettre en valeur le galbe du mollet (et que seules les filles équipées d'une paire de jambes à la Gisele Bündchen pourront porter sans trop de dégâts) pourrait être plébiscité ?

Certes, cela ne rebutera pas les adeptes inconditionnelles du confort ayant déjà succombé aux Crocs et autres ignominies plus cosy que flatteuses. Cependant, aussi warmy et confortables soient ces cuissardes, il est fortement déconseillé de s'y adonner. En effet, toutes Stella McCartney soient-elles, celles-ci ne se gêneront pas d'alourdir et de "cheapiser" la silhouette des modeuses - de plus de 45 kg - qui décideront de s'y glisser...

Cuissardes en suede, 364 € chez Farfetch :
http://www.farfetch.com/item100194
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 août 2009 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Cuissardes, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 43
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
lili-labIl y a 7 ans
Franchement j'ai du mal! déja que la cuissarde est difficile à porter sans tomber dans la vulgarité, et qu'il faut se concocter un look bien léché...je crois que malgré le confort promis par ce modèle il vaut mieux s'abstenir.
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Beurk! j'imagine déja les débordements ! Même si un modèle fin mais similiaire aurait pu être très sympa !
A propos du spéculos, c'est en fait "spéculoos", et s'il est hype à Paris, ça fait des siècles que nous, petits belges, en consommons chaque jour, et à toutes les sauces :D
Biscuits, glaces, sauces, boudin au spéculoos,... mmh !
RÉPONDRE
JulietteIl y a 7 ans
Mon dieu ce modèle est vraiment une horreur ... moi qui suis phobique des Uggs..
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Les ugg passent encore mais les ugg cuissardes pas du tout !
RÉPONDRE
Coline PeaslIl y a 7 ans
Ohlala.. Les Uggs, difficile à porter, les cuissardes, difficile à porter, et les Uggs-cuissarde ? Euh.. Qui (au courant des tendances ou pas) trouvera belles ces chaussures ? C'est pas parce que c'est la mode que c'est beau ça c'est sur 8-)
Enfin, je suis tout de même pour l'innovation, mais dans un certaine mesure je vous l'accorde :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
G. : Tu as raison, c'est corrigé :)
RÉPONDRE
MazelleIl y a 7 ans
D'accord avec vous! C'est affreux et c'est loiiiiiiiiiin d'être chic....
RÉPONDRE
ClaireIl y a 7 ans
MOCHE MOCHE MOCHE .
Aprés les hideuses Uggs en laine de l'an dernier , c'est le tour des Ugg cuissardes ... Je m'attend au pire pour l'an prochain !!
RÉPONDRE
JulieIl y a 7 ans
On aura tout vu. Moi je les trouve importables, mais drôles. Bon ok c'était peut être pas le résultat escompté.

Quant aux spéculoos, c'est un délice, et en ce moment même la glace au spéculoos est le must =D
RÉPONDRE
shoescollectorIl y a 7 ans
Y aura des dérives cuissarde et du look putasse cet hiver nous sommes prévenues. Il me semble aussi que certaines cuissardes ne sont que des genouillères puisqu'elles ne montent pas tant que cela sur les cuisses.
RÉPONDRE
PerbandtGirlIl y a 7 ans
Moi je trouve qu'il serait plus que salutaire que Coco nous fasse une review des cuissardes abordables et de bon goût! Ce serait vraiment top ça! ;-)
RÉPONDRE
LucileIl y a 7 ans
Perso moi avec une petite jupe, et une petite veste en jean je trouverais ça adorable, en plus je pèse moins de 45kg alors je les essayerais bien !

Par contre la matière c'est pas du cuir, parce qu'elle n'en utilise pas dans ses collection or le site indique 100%suede?
RÉPONDRE
EvyIl y a 7 ans
Mais c'est importable !! Tellement peu flatteur sur n'importe qu'elle silhouette.
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Coco: Pas de problème :)
Et puis Julie, oui c'est vrai, la glace au spéculoos, je me damnerais pour en avoir ne fut ce qu'une boule ! Et dans notre petit plat pays, ca a toujours été un must absolu :D
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 7 ans
Le phénomène ne m'étonne pas : celles qui ont le potentiel financier énorme marchent beaucoup. la cliente russe et du golfe a tendance à porter la UGG en virée shopping. Aussi, je ne vois rien d'autre comme explication qu'une recherche de succès commercial...

Stella semble s'adresser ici à une clientèle bien spécifique, pas française vraiment, juste pour s'insérer dans un créneau dont elle a dû remarquer la portée... Il existe en revanche une jolie paire de cuissardes à très haut talons (625 ?) qui devraient ravir les parisiennes chics, et qui sont moins chères que celles d'Isabel Marrant au prix franchement exagéré (845 ?)
RÉPONDRE
cha8888Il y a 7 ans
Je trouve que ça tasse déjà en basse alors en cuissarde Woooow!
RÉPONDRE
la non modeuse ...Il y a 7 ans
j'adoooooooore les uggs et quels gouts de chiotss vous avez toutes, jsuis mdr
RÉPONDRE
JoannaIl y a 7 ans
Haägen Dazs fait de la glace aux spéculoos :) Ma préférée, évidemment.
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 ans
Je suis pliée en deux de rire devant mon écran.
C'est pire que le chapeau de C. Roitfeld de cet été
RÉPONDRE
LouboutineIl y a 7 ans
Je suis impatiente de voir les cuissardes crocs l'hiver prochain! :-)
RÉPONDRE
MeriemIl y a 7 ans
Oula, j'ai déjà du mal avec les cuisardes normales alors avec celles-ci je ne sais pas si j'arriverai à m'y habituer...!
J'adhère pas trop là...enfin bon, c'est à voir et à essayer quand même :)
RÉPONDRE
MayaàIl y a 7 ans
je trouve ça horrible !! on dirait des grosses pattes d'ours polaires, il faut obligatoirement avoir de grandes jambes pour les porter mais je vois déjà les petites jambes s'en emparer... donc je vois l'horreur arriver de loin.... pas très bonne idée ses cuissardes
RÉPONDRE
teenstyleIl y a 7 ans
C'est super moche!Deja,les ugg,c'est un peu dépassé,alors essayer d'en faire genre cuissardes pour les remettres au gout du jour...Euh,excusez moi,mais beurk!!
RÉPONDRE
MédinaIl y a 7 ans
Meme si je n'aime pas forcement les cuisardes car je trouve qu'il faut avoir un look affirmé pour ne pas tomber dans la vulgarité ,et que je n'aime pas les ugg . Je les veux !
RÉPONDRE
angieIl y a 7 ans
Ben pour celles qui n'osent pas porter des cuissardes , c'est une sage alternative ! On entend dire " les cuissardes çà fait p ...." , et bien là çà fera concurrence à Oui Oui. Ceci dit çà me déplait pas.
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
C'est affreux!
Déjà les UGG c'est moche mais alors en cuissardes, c'est triple fois moche!
RÉPONDRE
teenstyleIl y a 7 ans
lollipops25,je vois que tu as le même avis que moi sur ces chaussures
RÉPONDRE
F.Il y a 7 ans
Alors alors, que dire de ses shoes? Beh tout simplement, je n'aime pas du tout. Cuissardes c'est vraiment osé. Et puis avec quoi peut-on les mettre? Je trouve ça hideux, mais après tout, chacun ses goûts. :) Je trouve que ça fait jambes d'éléphant. C'est très.. bisard. Brefons. Sur ce, j'aî hâte de voir ceux qui vont adopter cette nouvelle mode, et surtout, comment ils vont se débrouiller pour mettre quelquechose avec. Je sens que je vais bien rigoler. Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour ressortir des chaussures?
RÉPONDRE
LuciaIl y a 7 ans
Alors:

Les UGG je déteste! C'est pas du tout féminin, on dirait des chaussures pour les eskimos!

Les cuissardes: vulgaires en cuir (et autres matières dérivées telles que le latex BEURK!) ici on a la version bisounours! C'est hideux! Ca rajoute 10 cm de tour de jambes à toutes les "fashionitas" qui en portent donc NON! Arrêtons le massacre!


CELA DIT: Achetez-en absolument une paire si vous partez en vacances au Groenland ou que vous vivez en Sibérie!
RÉPONDRE
maye08Il y a 7 ans
moi je trouve que ces uggs sont pas mal a voir porté !
je ne suis pas grande fan de uggs et encore moins de cuissarde que je trouve vraiment moche et vulgaire portait mais bon si je devais me mettre en cuissarde les uggs je trouve que c'est le bon plan pour pas se faire klaxoner par une voiture "et madmoiselle, c'est combien" mdr
RÉPONDRE
Bande de ...Il y a 7 ans
Les UGG c'est vraiment des chaussures auquelles je suis adepte depuis 5 ans, et je ne me lasse pas! Mais les UGG cuissardes, c'est too much..
Arrêtez de comparer les UGG avec les crocs! Vous êtes vraiment trop stupide.
Ok vous aimez pas, mais les comparer pas avec des poubelles!
RÉPONDRE
rosabijouxIl y a 7 ans
Moi je trouve ces bottes plutot belles, si j'avais les moyens de me les payer! En plus étant végétarienne, je ne porte plus de cuir et j'ai du mal à trouver des bottes en synthetique.
Quand au fait que ce soit difficile à porter, ça se discute, les bottes à talons hauts et moulantes sont souvent d'un vulgaire !et puis si la jambe est grosse et courte alors là au secours.
RÉPONDRE
CLARAAAIl y a 7 ans
c'est d'un laid.
RÉPONDRE
mimiIl y a 6 ans
j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
De toute facon les ugg c soit on en ait fan & on en a 4 paires dans notre armoire ou alors on déteste et on trouve cela de mauvais gout ! Pour ma part c'est plutot la 2eme solution ^^'
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode