Jil Sander x Uniqlo - Collection automne/hiver 2010-2011

Depuis 2009, le mariage entre le japonais Uniqlo et la minimaliste Jil Sander s'avère des plus heureux, à tel point que leur dernière collection est désormais attendue avec autant d'impatience que celles d'Alexander Wang ou des Proenza Schouler. Pour l'automne/hiver 2010-2011, la ligne +J nous propose ainsi quelques pièces brillamment exécutées, à l'allure intemporelle et au prix généreusement accessible...
Jil Sander x Uniqlo

Il arrive parfois que l'air du temps se télescope avec le style d'un créateur, sublimant au passage le travail de ce dernier. C'est notamment le cas de la collection +J de Jil Sander pour Uniqlo, qui cadre on ne peut mieux avec les derniers diktats émanant des podiums.

Il faut dire que cette saison, le style sans fioritures de Jil Sander - qui connut son heure de gloire dans les années 90 - a tout pour plaire, tant son ADN cadre idéalement avec les envies d'épure pragmatique et de basics classiques très en vogue ces derniers temps.

Or, si les chemises parfaitement ajustées et les vestes de tailleur intelligemment coupées raviront certainement les garde-robes avides de basics chics, c'est vers les manteaux mi-nylon/mi-laine que le regard s'attarde...

Jil Sander x Uniqlo

Jouant avec les volumes dernièrement remis au goût du jour, ceux-ci fleurent en effet bon le petit miracle fashion. Que ce soit le caban bleu marine revisité (et justement raccourci) ou le pardessus camel empruntant au trench quelques-uns de ses gimmicks, les manteaux imaginés par Jil Sander consoleront ainsi les modeuses ne pouvant s'offrir une pièce Burberry ou Michael Kors.

Dès lors, si l'on reste insensible à la coupe de cheveux dangereusement effilée et curieusement colorée de Raquel Zimmermann posant pour la campagne +J, on n'oublie pas de noter la date d'arrivée de la nouvelle collection en boutique, afin de ne pas passer à côté de ces deux must have aux allures de basics...


Collection disponible dès le 7 octobre
Comptez au moins 100 euros pour un manteau

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 août 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Uniqlo s'offre Christophe Lemaire
Il y a 5 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Lemaire + Uniqlo = le bon mix
Il y a 10 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Uniqlo - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
laurieIl y a 6 ans
Le manteau camel est très beau. Mais je bloque trop sur la coupe de Raquel Zimmerman, je trouve que c'est vraiment pas top !
RÉPONDRE
lablondeIl y a 6 ans
C'est vrai que c'est le jackpot pour jil sander cette tendance du retour au classique, elle devrait dire merci à hannah mcgibbon !

Moi sinon je préfère le caban bleu, même si il faudrait le voir de plus près, vu d'ici il ressemble beaucoup à un caban vu récemment chez zara.
RÉPONDRE
nataliaIl y a 6 ans
J'aime, j'aime, j'aime. J'ai déjà acheté cet été des chemises blanches de la collection +J, trop belles, je crois que je vais craquer pour le manteau camel.
RÉPONDRE
kirstenIl y a 6 ans
C'est une valeur sûre que j'attends désormais avec impatience, le deux derniers volets m'ont permis de m'acheter des basics super classes que je n'arrête pas de porter.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
H&M est dans la tourmente surtout depuis qu'UNIQLO est là....
Cette collection est juste incontournable..juste les bonne pièces aux bonnes proportions avec de bons détails...et même quand la tendance minimaliste passera, ça sera toujours un plaisir d'avoir cette collection!! =D
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Comme le dit le commentaire précédent, je pense qu'Uniqlo c'est comme H&M, mais en mieux...ils ont vraiment du soucis à se faire, surtout s'ils continuent de déconner comme en ce moment ! Enfin je dis ca mais je sais pas si on trouve des Uniqlo en France ailleurs qu'à paris.....
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Tendance minimaliste ou pas, ces manteaux ne sont pas prêt d'être démodés ou importables. Vu les prix, il serait bête de s'en priver !
RÉPONDRE
JonIl y a 6 ans
Les collections issues de ces fantastiques collaborations sont hyper simples mais toujours bien coupés, class et indémodables comme le disait si bien Flo. Vivement Uniqlo.
RÉPONDRE
lilyIl y a 6 ans
C'est vrai que la collection est trés jolie ! Mais je me demande s'il est possible de la commander sur internet ou si on ne peut en acheter les pièces qu'à Paris en boutique ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Le Japon ? Je pense alors à une mode bien à part, une mode que j'apprécie beaucoup !
Jil Sander ? Je pense d'abord au défilé homme de l'hiver prochain puis au fait que si j'en avais les moyens financiers je craquerais facilement pour une de ces pièces !
Uniqlo ? Ce nom m'évoque dans un premier temps quelques bons souvenirs du début de cette année, dans un second temps beaucoup trop de monde, beaucoup trop de couleurs et des vêtements qui ne me font pas envie ! Et enfin, un escalier qui donne le tournis ! ;)
RÉPONDRE
CelineIl y a 6 ans
Je vois Raquel partout, tout le temps, dans toutes les campagnes, en ce moment...
RÉPONDRE
astrideIl y a 6 ans
Je viens de passer au Uniqlo du Centre Commercial Les 4 Temps La Défense et la collection Jil Sander est arrivée. Elle est carrément jolie. Les manteaux en particuliers valent le détour. Je me suis acheté le manteau camel hyper dans le style Jil Sander.
Je crois que je vais avoir mon petit effet au lycée.
Uniqlo est devenu mon magasin préféré, je le préfère même à zara c'est pour dire !!!!
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
C'est vrai astride. Pour la collect d'hiver, Zara, ca parait rien devant Uniqlo. C'est sur que je vais m'offrir le caban bleu pour lequel j'ai flashé. Mais est-ce qu'ils sont déja en vente dans l'eboutique en ligne???
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode