Kate Moss, la polémique

Le casting de top models et la mise en scène grandiose du show Louis Vuitton n'auront finalement pas suffi à faire taire les mauvaises langues, qui se focalisèrent dès la fin du défilé sur le fessier de l'iconique Kate Moss, apparemment un brin moins ferme qu'autrefois...
Kate Moss - Louis Vuitton
Celle qui avouait dans une interview ne jamais se sentir mieux que maigre risque fort de ne pas apprécier les derniers articles lui étant consacrés. Plutôt que de se réjouir de la présence de la brindille sur le show Louis Vuitton, nombreux furent en effet ceux qui préférèrent s'attarder sur ses micro rondeurs, lui diagnostiquant - avec plus ou moins de satisfaction - un début de cellulite.
Après avoir critiqué la perte de poids de Crystal Renn puis encensé le film "Picture Me" de Sarah Ziff, le monde de la mode nous montre ainsi une fois de plus à quel point son attitude à l'égard du corps féminin peut être schizophrénique...
Par ailleurs, en tolérant ce genre de "scoops" douteux, on entérine l'idée que si l'on ne possède pas un postérieur à la Bündchen, mieux vaut rester chez soi (et ce même si l'on dégage une aura folle),
tout en envoyant un message très clair à toutes les femmes génétiquement programmées pour frayer avec la cellulite : sans une peau ultra ferme, point de salut.
Dès lors, plutôt que prôner le come-back des rondeurs et de se perdre dans de grandiloquents discours sur le pourquoi du comment de l'anorexie en milieu fashion, il vaudrait certainement mieux commencer par éviter de pointer du doigt les imperfections de ces tops models ayant le cran de remonter sur les podiums une fois dépassée la trentaine...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 mars 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, rédactrice de mode
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss passe au châtain
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
44 commentaires
Tous les commentaires
lili-labIl y a 5 ans
oui c'est bien vrai, Kate Moss est humaine comme nous toutes.Montrer du doigt sa pseudo cellulite ne revient-il pas au fond à conforter les plus aigries dans l'idée qu'elles ne sont pas seules à être inparfaites.Peut être préférent-elles une photo photoshopée?
Moi je trouve qu'elle a beaucoup d'allure et je me moque bien de sa cellulite..;un peu moins de la mienne :-)
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
C'est vrai que c'est pas très beau à voir, mais Kate approche la quarantaine et est humaine comme nous.
RÉPONDRE
17Il y a 5 ans
Moi j'aime bien, ça prouve enfin que les images sont truquées !
Karolina Kurkova a défilé avec sa cellulite à Rio et il y a eu un vent de polémique.
Bref, que les femmes s'aiment enfin !
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Finalement, le plus choquant, ce n'est pas qu'il y est une polémique sur son fessier mais plutôt qu'il n' y est pas une polémique sur le fait qu'elle a perdue de sa fraîcheur. A son arrivée sur le podium, j'étais partagée entre surprise, plaisir et déception.

Kate n'a pas défilé depuis 2000 je crois. Sa dernière saison était pour la saison Printemps-ete 2001 (elle a défilé pour un truc caritatif mais ça ne compte pas).
Là, on dirait vraiment une femme au bord de la crise de nerf (Almodovar), avec une démarche qui même si elle est restée la même a perdue en assurance (peut être la faute à une coupe de champagne??), un sex appeal disparu et le côté"je fume, c'est choquant, nous sommes dans un lieu public"=Comble du ringard.
Quand on voyait les Carolyn Murphy et autres vétéran rayonner et la Moss après, on se demandait si on avait basculer dans la 4eme dimension.

Pour la cellulite, c'est humain limite, on s'en fout! Et oui, Top Model=Femme quand même. et puis, si Miss Moss est devenue une icone, c'est grace à ses imperfections.
Néanmoins, je ne l'ai jamais trouvé maigre elle a toujours eu des formes. C'est sûr que si on compare a Cindy Crawford ou les autres...

Sinon, ce show Vuitton, c'est LE CASTING DE L'ANNEE..j'imagine le budget mannequin
RÉPONDRE
RamyaIl y a 5 ans
MDR, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois.

Kate Moss a de la cellulite comme environ 95% des femmes, peu importe leur corpulence (on tartine de fond de teint les fesses des mannequins de lingerie qui sont pourtant à peine plus grosses que les autres) et même une bonne hygiène de vie n'est pas toujours gage d'un popotin exempte de toute cellulite.
Finalement, ça ne tient presque qu'à de bons gènes, c'est vraiment TRÈS inégalitaire.

Je n'aime pas particulièrement Moss en tant que mannequin mais je comprend ce qui l'a rendu célèbre et ce n'est certainement pas la présence ou non de cellulite sur son fessier qui y est pour quelque chose mais bien sa photogénie et son aura unique.
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
Pauvre Kate Moss, de si basses et insipides critiques! Allez, moi j'aimerais déjà bien être aussi jolie à son âge... Ooops d'ailleurs j'ai bientôt son âge!!

Et puis c'est la faute à l'éclairage tout ça, à la styliste et à l'éclairage ;-)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Ce que je trouve drôle c'est qu'on s'affole devant ça, c'est KATE MOSS pas une extraterrestre lol. Mais je pense pas que ça soit grave qu'on dise qu'elle est normale, enfin si c'est pour la critiquer c'est pas trop gentil, mais si c'est pour constater, je vois pas là le mal :)

Enfin, je trouve aussi qu'elle est morose, aucun éclat. :/
RÉPONDRE
MinimallIl y a 5 ans
Mais laissez la tranquille et regardez-vous plutôt vous les fesses ! Kate Moss est magnifique et à 40 ans j'espère avoir un corps comme le sien !!!
RÉPONDRE
simonIl y a 5 ans
oooh la pauvre ! C'est quoi cette pseudo cellulite dont-il parlent c'est vraiment un début alors , elle est absolument magnifique ! pas besoin d'avoir l'arrière train d'une gamine de treize ans pour être belle !
RÉPONDRE
DelphIl y a 5 ans
Enfin une photo vraie, sans trucage !!!! Qui n'a pas de cellulite ??? On en a toute, plus ou moins, mais la femme est ainsi faite et il est tant de montrer ce genre de photo pour que nos jeunes ados ne tombent pas dans le délire de la femme parfaite et l'anorexie ! Je rêve de voir ce genre de photo plus souvent, sur des affiches, des magazines ! Car oui, nous sommes toutes pareilles, avec plus ou moins d'imperfections, mais belles chacune à notre façon !!!!!!!!
RÉPONDRE
juIl y a 5 ans
moi je pense que kate moss est surestimée et que si c etait un autre mannequin on ne la verrais plus sur les podiums
RÉPONDRE
VanessaIl y a 5 ans
La pauvre Kate Moss a toujours tord: on l'a critiquée pendant des années pour sa maigreur, voilà qu'on la critique pour 3g de gras. Et quelle idée aussi de la faire défiler en culotte ! N'y avait-il pas quelque chose de plus classe et plus seyant? La mode c'est aussi savoir mettre en valeur sa morphologie, quelle qu'elle soit.
RÉPONDRE
kremIl y a 5 ans
Moi j'suis contente ! ca lui apprendra à critiquer les grosses !! .... enfin ...
On peut pas dire qu'elle est pris 40 kg !!! meme avec 15gr de cellulites elle est toujours aussi proche de l'anorexie ^^
RÉPONDRE
annaIl y a 5 ans
anorexie je suis pas d accord qd mm. on est loin de ses debuts, et la photo qui la montre de face prouve bien qu elle a de bonnes jambes pr un mannequin.Comparé a toutes les autres qui ont les genoux qui s entrechoquent a chaque pas
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
La pauvre... déjà que Galliano ne peut plus s'occuper de la confection de sa robe de mariée !
Et maintenant on la juge pour si peu...

Cette histoire est dramatique... j'en suis tout bouleversé ! (exprime t'il avec grande ironie)
RÉPONDRE
MarlèneIl y a 5 ans
Moi je pense que la maison L.V aurai certainement du faire porter à Kate Moss une tenue plus adapté a sa morphologie de femme de 4o ans. Au moins tout le monde aurai été d'accord .
RÉPONDRE
léaIl y a 5 ans
félicitations pour le ton ferme de cet article sans pitié pour la schizophrénie de la sphère fashion.
On ne peut pas d'un côté déplorer l'anorexie dans des lamentations hypocrites et de l'autre, agnonir de reproches une femme de 37 ans qui n'a pas peur de se montrer comme elle est et de compter sur son charisme plutôt que sur la peau ferme de son derrière.
RÉPONDRE
louliIl y a 5 ans
Non mais n'importe quoi !! C'est normal que Kate Moss est un peu de cellulite. Elle a 37 ans et posséde surement un postérieur beaucoup plus ferme que pleins d'autres femmes de son age ! En attendant, ceux qui critiquent j'aimerais biel les voir en train de défiler, juste pour comparer !!!
VIVE KATE MOSS ! xD
RÉPONDRE
chantalIl y a 5 ans
le problème n'est pas qu'elle ait de la cellulite, le problème, c'est que cet horrible petit short la montre
RÉPONDRE
SylviaIl y a 5 ans
C'est pas beau.
Si on a de la cellulite mieux vaut ne pas porter le short en ville.
Kate Moss ou pas.
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 5 ans
Alors là, je suis un peu surpris, et par le titre, et par le texte, et pas les réactions... Je crois qu'on a d'autres sujets matière à polémique que la cellulite présente sur les cuisses de Kate Moss... non ?
RÉPONDRE
bernieIl y a 5 ans
C'est clair que depuis 2 jours j'en ai lu plein des articles qui se "moquent" un peu de ses fesses....... j'aimerais bien voir celles des journalistes qui écrivent ca tiens ! Moi je l'ai trouvé top Kate, elle a parfaitement bien conclut le défilé. On s'en FOUT de ses fesses, qui sont très bien d'ailleurs !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
J'aime bien Kate moss, icone de mlon enfance mais je trouve que le problème n'est pas sa cellulite ou pas mais qu'elle est tropa gée pour défiler. Elle est trop vieille il faut savoir raccrocher!
Maintenant c'est à elle d'assumer ces critiques (même si elles sont stupides) car elle devait bien se douter que son corps serait non retouché et forcément comapré a celui des jeunes manequins. Elle a privilégié l'argent en acceptant de défilé donc c'est son problème ! Moi je me fais pas son salaire même si mon fessier ressemble à celui de gisèle donc je vais pas m'appitoyer pour Kate ! D'autant plus que dans 2 jours plus personne ne parlera de ça et sera passer à un autre scandale!
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Marc, pourquoi l'avoir fait défilé en CULOTTE ? Je ne comprends pas ! Elle aurait été 100% sublime en jupe ou en pantalon non ? C'est du sadomasochisme ?
RÉPONDRE
CamilleIl y a 5 ans
C'est terrible car au fond ce qui gène... c'est qu'elle devient vieille! Encore plus difficile à cacher qu'un minuscule bourrelet . Notre société vit très mal la prise d'âge, encore plus que le surpoids je crois.
D'ailleurs quelle est la moyenne d'âge de ces "femmes" (on devrait dire filles sans que ce soit péjoratif)) qui arpentent les catwalks? Je serais curieuse de le savoir.
RÉPONDRE
labruneIl y a 5 ans
Je suis tout a fait d'accord avec lablonde, chantal et sylvia. le problème ce n'est pas qu'elle a de la cellulite, le problème c'est qu'elle est EN CULOTTE SUR UN PODIUM.
Quand on a de la cellulite on ne sort pas en culotte, tout le monde le sait.
RÉPONDRE
labruneIl y a 5 ans
et la clope je ne trouve pas ça ringard, sorry .....
c'est au contraire vintage, et archi cool.
RÉPONDRE
lilouIl y a 5 ans
labrune , pour la clope si tu trouve ca archi cool de détruire sa santé et entretenir un futur cancer et d'en mourir , moi pas......c'est ringard et mal sains..............

pour kate moss , toutes les femmes ont de la cellulites !!!!! elle arrive a 40 ans et bien j'aimerais bien avoir la même morpho a 40 ans !!!!
je trouve que kate moss a perdu de sa splendeur , fraicheur , charisme.......
RÉPONDRE
AdèleIl y a 5 ans
C'est bien à cause de ces remarques idiotes et irrefléchies que beaucoup de mannequins sont anorexiques ou se suicident. C'est honteux.
Le jour où tous ces photographes et autres journalistes auront son corps et son aura, on en reparlera
Alors Vive Kate Moss, parce que même à (presque) 40 ans, elle nous fait encore rêver!
RÉPONDRE
NorahIl y a 5 ans
Cette Kate moss nous surprendra toujours ! Rien ne m'étonne sur cette photos elle a eu un enfant Lila Grace avec le rédacteur en chef du "DAZED&CONFUSED" ...Bref,Elle est humaine ! Ce qui me dérange c'est le faite qu'elle n'a pas arreté de proner une maigreur , sans que cela ne gene personne ...Peut etre a elle des problèmes maladifs et cela ne gene personne ..Pour en revenir sur la personne, outre son reve de rock star qui restera inachevée,elle se montre vénale:elle préfère montrer son image ridicule avec ses parfums ,sac,et ligne de vetement unitile et ses défilés avec des fesses céluliteuses pour recevoir son cachet qui somme toute doit etre énorme (Louis Vuitton).Elle est définitivement avide de célébrité n'hésitant pas à multiplier les apparitions(omniprésente) pour qu'on puisse parler d'elle.Et hyporcitement lorsque cela ne lui plait plus , se plaint du traquage de la presse à scandale.Définitivement comme son confrère John Galliano .....elle a tout ce qu'elle mérite .
RÉPONDRE
mIl y a 5 ans
Hey, Lilou, perso ce que je trouve "ringard", c'est l'emploi du mot déjà, et le concept-même. Ensuite, le premier degré...


Qund à Kate Moss, elle a un peu de cellulite, mais elle a aussi les plus belles pommettes du monde, alors le reste on s'en fout.
RÉPONDRE
JudithIl y a 5 ans
Perso j'aime bien elle reste un oiseau rare. Toujours super model à presque 40 ans, avec ses vrais petits seins, pas botoxee pas UVisée pas liposucée pas gym queen (avez vous vu cameron diaz récemment ? un corps tout en muscle très masculin). Bref super humaine. J'ai son âge, son corps, le même poids et si je me promène en culotte le même petit plis sous la fesse mais franchement ya pire. Quand je vois Kate je me sens proche et touchée, plus que les pubs de minettes d'un mètre 90 de 16 ans ces beautés presqu'irréelles. Et oui elle a de sacrées pommettes et un chic indéniable. Je lui copie même quelques looks casuals chics ;)
RÉPONDRE
SmartieIl y a 5 ans
La cellulite, c'est pas une question de gras (les maigres ont de la cellulite!) mais une question d'hygiène de vie, et dans ce domaine, Mossie n'est certainement pas un modèle!!!
RÉPONDRE
LoulouIl y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec Coco... C'est ridicule, toutes ses mauvaises langues devraient monter sur les podiums, qu'on voie si elles n'arrivent ne serait-ce qu'à la cheville de Kate Moss. Elle reste une femme magnifique, elle a révolutionné le monde des tops, je pense que c'est surtout la vilaine jalousie de certains qui ressort... D'accord, elle a le cul mou, et alors? Elle a plus de 35 ans, arrêtons l'hypocrisie. Surtout qu'à part ça, y a pas grand chose à dire...
RÉPONDRE
MaudIl y a 5 ans
Joli discours, entièrement d'accord avec toi ! ( pas très constructif je sais mais bon, fallait que j'approuve)
RÉPONDRE
RachelIl y a 5 ans
Aussi, la lumière ne doit pas aider...
RÉPONDRE
sandrineIl y a 5 ans
Jai 20 ans et plus de cellulite qu'elle !!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Je vois pas où est le problème si elle avait envie de défiler en culotte elle le fait, pourquoi voudriez-vous qu'elle cache sa cellulite ?! Elle s'assume et alors ? Enfin dans ce défilé parce que sur les campagnes elle est hyper retouchée, là elle n'avait pas vraiment le choix ^^
Sinon je suis d'accord, elle est omniprésente en ce moment, je sais pas si c'est pour l'argent ou si elle veut toujours être dans le vent...
A part ça, ça se voyait qu'elle avait du mal à fumer et à marcher sur ses hauts talons, je sais pas si vous avez vu mais elle a eu beaucoup de mal à descendre l'escalier. Enfin moi je trouve que la cigarette ça faisait tout sauf classe, et c'était vraiment pas naturelle. Fumer n'est plus provocant, la plupart des personnes le font. Même si c'est grâce à son attitude rebelle par rapport aux autres mannequins qui l'a démarquée des autres, aujourd'hui pleins de mannequins fument et c'est pas vraiment valorisant je trouve!
RÉPONDRE
MomIl y a 5 ans
Ela é muito bonita e muito charmosa. É um ser humano e não uma boneca de plástico. Há quem prefira as bonecas. Eu prefiro gente.
RÉPONDRE
mrIl y a 5 ans
elle est magique.... mais elle est naturelle donc sa micro cellulite.... pas grave

d'autres filles avant le defile se seraient mises au sport regime afin de gommer .....

elle a 37 ans et reste au top
RÉPONDRE
gwladysIl y a 5 ans
c'est normal que Mme moss ait de la cellulite. bravo kate
RÉPONDRE
HelloIl y a 5 ans
C'est du Moss tout craché, elle est parfaitement Rock'n'Roll et a encore une fois tout compris...
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 5 ans
J'ai juste envie de dire qu'on s'en fout des fesses de la Moss, et à mon humble avis elle assume sans problème (après avoir assumé de se repoudrer le nez dans le métro, c'est pas bien important cette histoire de capitons...)
C'est vraiment tout ce qu'on regarde pendant un défilé? Le moindre défaut pouvant servir de critique? Le capiton de trop?
La mode est décidément tombée bien bas...
@ Loulou : j'adore ton com', je suis 100% d'accord avec toi!
RÉPONDRE
ElenaIl y a 4 ans
Elle a ete utilisee par le createur qui pensait d'attirer l'attention de la presse par le look qu'il a fait choisi pour elle. Elle s'en fiche parce qu'apres tout le venin de la presse britanique elle s'est fait immunisee au mauvais commentaires. Elle est encore belle, parce qu'elle tres belle. Quand elle est devenue celebre on lirait des articles sur son visage que certains ne le trouvait pas beau meme dans sa jeunesse. Elle a ete toujours critiquee pour chaque geste ainsi que pour son corps. Sa celebrite n'est pas construite sur l'adoration de la presse comme beaucoup de modeles jolies mais pas extraordinaires, pour son physique parfait comme Deesse du Soleil sur "Sports Illustrated". Mais les artistes de la mode l'aiment et les gens l'ont trouvee feerique et tres cool, sans raison, fait qu'apporte plus de charme a son mystere.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode