Tendances de Mode

Kate Moss, le fashion faux-pas

D'ordinaire plutôt bien inspirée, Kate Moss semble avoir récemment laissé son amour inconditionnel pour la fourrure prendre le pas sur toute autre considération stylistique...
Kate Moss
Si certaines collectionnent les paires de Louboutin, Kate Moss accumule quant à elle les manteaux et vestes en fourrure... au grand dam de l'association PETA et de son amie Stella McCartney. On ne compte en effet plus les apparitions de la brindille lovée dans une pièce chaude en renard ou en vison...

Oui mais voilà, si le caractère anti-éthique du port systématique de la fourrure semble ne poser aucun problème à cette éternelle rebelle, cette dernière n'en gagnerait pas moins à s'interroger sur la dimension parfois hautement mémérisante de ladite fourrure.
Kate Moss
Seyant bien peu au style rockabilly de l'ex-égérie Mango, la pelisse bleu ciel arborée récemment par Kate Moss aurait en effet certainement été bien plus à sa place sur les épaules d'une richissime Russe en goguette à Méribel, d'une octogénaire funky du 16e ou encore de l'Américaine Joan Rivers...

Quitte à porter de la fourrure, la jeune femme aurait tout intérêt à opter pour des modèles pointus, susceptibles d'insuffler à sa silhouette une bonne dose de modernité et de fantaisie conceptuelle, à l'instar des modèles Prada, Fendi ou encore Céline...
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 18 décembre 2012 dans Actualité

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

45 commentaires sur Kate Moss, le fashion faux-pas

laura 18 décembre 2012 à 19:22Répondre
Moi je trouve ça assez sympa, drôle et décalé, ça change un peu de ses tenues habituelles et je trouve que sur elle on est très loin de méribel ou des vieilles russes. Justement, elle peut se le permettre! Pour une fois qu'elle s'amuse un peu!
EMI 19 décembre 2012 à 12:47
Mais c'est un modèle Fendi!
Lectrice 18 décembre 2012 à 19:27Répondre
Je trouve affreux cette attaque des pubs récemment sur votre page. Ils servent d'un fond, même chantent et dansent - ça, c'est internet faux-pas.
Julien - Tendances de mode 18 décembre 2012 à 19:47
Si la publicité est trop intrusive, c’est effectivement un problème (au Canada, nous ne voyons pas les publicités diffusées). Peux-tu me dire de quelle marque il s’agit ?
Philo'sophie 18 décembre 2012 à 21:59
Esprit ! :)
STL 19 décembre 2012 à 02:39
La dernière fois, c'était "Clarins". Pour le coup, les pubs ne me dérangent pas mais dès qu'on cliquait sur le fond, une nouvelle page s'ouvrait. Mais bon, c'est pas mortel non plus...
STL 19 décembre 2012 à 02:44
Pour parler du sujet, c'est en effet un fashion faux-pas. Mais je ne comprends pas trop son obsession de la fourrure. Ni pour ni contre (à part que la façon dont les animaux sont tués est un peu atroce...). Ce bleu me tue les yeux...Et en même temps, pour une fois qu'elle sort du noir...

Pour une fois, le sujet m'indiffère...En fait, je n'ai pas vraiment d'avis tranché.
Aria 18 décembre 2012 à 19:54Répondre
Je trouve au contraire que cette fourrure lui va très bien!
Clem 18 décembre 2012 à 19:56Répondre
Cette espèce de doudoune bleu ciel en fourrure, c'est pas beau, et les manteaux en fourrure de manière général c'est moche. Quant aux jolies parkas avec les capuches bordées de la belle et soyeuse fourrure du racoon, je comprends bien qu'on puisse trouver ça joli ; jusqu'au moment où l'on découvre que ces pauvres petites bêtes sont dépecées vivantes. Car en effet, la mort des animaux libère des toxines qui rendent le poil moins doux...

Vous l'aurez compris, je suis plus du côté de la PETA. Mais, Stella McCartney elle-même nous montre chaque jour qu'une mode un tout petit peu plus éthique est possible !
milky 18 décembre 2012 à 19:59Répondre
C'est dommage, je pense que l'on peut être rebelle tout en étant un minimum responsable... en plus ce manteau est moche !
Yuma 18 décembre 2012 à 20:09Répondre
C'est d'un vulgaire... celles qui trouvent ca beau devraient essayer de penser un peu par elles memes au lieu de défendre leur idole aveuglément !
Olivia 18 décembre 2012 à 20:14Répondre
Non seulement je suis contre la fourrure, mais en plus je trouve qu'elle aurait été plus inspirée d'emprunter le manteau superbement coupé de son homme!
Miw-Miw 19 décembre 2012 à 11:36
C'est aussi la première chose qui a attiré ma rétine en ouvrant l'article: le manteau de Jamie Hince et ses plissés !
emmanor 19 décembre 2012 à 10:01Répondre
j'aime bien cette couleur bleu ciel, je ne trouve pas ça "mémérisant"
en revanche, ça aurait été plus sympa une belle fausse fourrure, c'est certain.
le cancre83 19 décembre 2012 à 11:35Répondre
Bon je sais que ça n'a rien à voir mais j'adore le manteau de Jimmy Hince.
anna 19 décembre 2012 à 12:38Répondre
le bleu layette, l'effet rayure... sorry mais j'adore son manteau :)
Emilie 19 décembre 2012 à 12:48Répondre
mais C'EST un modèle Fendi!
matchingpoints 19 décembre 2012 à 13:40Répondre
Décidément la fourrure est un sujet d'actualité, pour nous aussi, parce que nos venons d'hériter d'un beau manteau de vison. Nous en avons parlé de nos hésitations et de nos doutes sur notre blog
http://www.matchingpoints.fr/2012/11/27/mode-le-vi...
Charlotte Sweetie 19 décembre 2012 à 14:59Répondre
Par pitié, arrêtez de qualifier systématiquement Kate Moss de rebelle! Si c'est à cause de la fameuse photo le nez dans la poudre, dans son milieu c'est quelque chose de tout à fait banal. Si c'est pour son look, il a toujours été d'un ennui à pleurer, loin de toute attitude rebelle, juste insignifiant. Sa manière de faire perpétuellement la gueule la rend simplement antipathique, pas rebelle. Quant au fait de porter de la fourrure c'est au contraire une marque de soumission à la mode car elle est plus que jamais omniprésente dans l'univers du luxe (comme dans la rue d'ailleurs, bordant toutes les capuches). C'est Stella Mac Cartney la vraie rebelle, elle qui refuse de céder à la facilité en cherchant des alternatives de qualité au cuir et à la fourrure, au risque de décevoir des clientes qui ne sont pas sensibles à la cause animale.
Stelda 19 décembre 2012 à 19:11
Je ne suis pas dingue du style Kate moss mais honnêtement, elle a apporté beaucoup de nouveauté quand elle est arrivé. C'est à elle que l'on doit l'explosion du slim, des bottes motardes, du "look rock". Mais elle a tellement été copiée qu'on a complètement oublié qu'au début des années 2000, elle était bel et bien un OVNI chez les top models.
.... 19 décembre 2012 à 15:41Répondre
Je suis tombée sur la photo il y a quelques jours. j'ai été surprise par la fourrure pour le coup.
Il ne s'agit aucunement d'un modèle Fendi mais d'un modèle Blumarine de la collection de cet hiver.
Quand on voit la collection en question, on peut etre surprise par le choix de Kate. Apparemment, elle a déjà mit le grapin sur une piece en fourrure Miu Miu de l'été prochain.
Je n'aime pas le look même si je n'ai rien contre la fourrure.

Stella Mc Cartney est surement la vraie rebelle mais je ne pense pas qu'elle déçoit sa clientèle. Utiliser de la fourrure n'est pas une nécessité en soit. De plus, ses vêtements sont bien coupés et ses accessoires sont bien conçus (même si les pièces en faux cuir...).
mamoya 19 décembre 2012 à 20:41
http://www.vogue.fr/mode/look-du-jour/articles/kat...


c'est une Fendi, collection croisière 2013
slasheuse 19 décembre 2012 à 17:11Répondre
Elle cherche à ressembler au bonhomme Michelin ?

C'est assez réussi...
Emilie 19 décembre 2012 à 17:59Répondre
je vous garantis que c'est un modèle Fendi!! ce n'est absolument pas un modèle Blumarine. Il vient de la boutique Fendi de Paris, elle l'a emprunté lors d'une prise de vue. Donc par pitié, arrêtez de raconter n'importe quoi.
A. 19 décembre 2012 à 19:59
http://www.blumarine.com/#/it/collection/donna-col...

Le manteau du look 51 arbore une fourrure un peu plus fournie mais il me semble que c'est bien le même modèle que celui de Kate Moss. Il n'a pas grand chose à voir avec les pièces de la collection A/H de Fendi mais il est vrai qu'on trouve parfois en boutique des pièces n'ayant absolument rien à voir avec celles de la collection principale.
Toujours est il que la brindille semble en effet peu inspirée et je rejoins les commentaires précédent, elle aurait peut être du emprunter le manteau de son mari !
Concernant Stella Mc Cartney je suis du même avis que "....", la fourrure n'est pas une nécessité en soi mais ce qui me choque le plus chez la créatrice anglaise sont les prix de ses pièces en faux cuir, vendus au même montant que des pièces en cuir naturel. Payer plus cher pour des matières d'exception me semble tout à fait normal, payer plus cher pour du plastique arborant le logo d'une marque sur son sac n'est, de mon point de vue, pas très judicieux !
Stéphanie 19 décembre 2012 à 19:06Répondre
Je ne suis vraiment pas fan de Kate Moss, mais la franchement, j aime bien son manteau. Je ne la trouve pas non plus rebelle pour un sou, bien au contraire. Et la, son manteau change vraiment, frais, jeune, élégant, a des annees lumiere de la russe en goguette a meribel, bref j aime!
mamoya 19 décembre 2012 à 20:45Répondre
STL 20 décembre 2012 à 07:35Répondre
Quel débat :) Tout le monde a l'air sûr de soi sur la question.

Blumarine ou Fendi?

En général, le Vogue et Katie E. Grand se trompent rarement, mais je n'arrive pas à trouver le dit manteau dans les collections Fendi Resort 2013 (Vogue.fr - http://bit.ly/12BtUek)... ou Fall 2012 sur style.com ou figaro madame.

Le manteau Blumarine (PAP Fall2012 - Look 50) lui ressemble mais les "rayures" semblent plus grosses...http://stylem.ag/Ynukpm...

C'est histoire de trancher sur la question...

En tout cas, si KE Grand et Vogue.fr se sont réellement trompés sur la marque du manteau, c'est l'incident diplomatique pour le magazine et les maisons en question... :)

C'est que la star sur cette photo est Jamie Hince. La coupe de son manteau est absolument délicieuse :)

Kate Moss, rebelle...Faut pas pousser non plus! Qu'est-ce qu'elle a fait de rebelle par rapport à d'autres, comme Coco Rochas, Stella Tenant (syndicat pour les mannequins) ou encore Sara Ziff (Picture Me), à part porter des "perfectos" ou jupes en cuir. Elle n'a jamais défendue de cause ou pris position publiquement pour qqch. Elle n'a pas de jeune poulain comme Naomi (The Face) ou encore T. Banks (ANTM), méprise C. Delevigne parce qu'elle a une "gueule"...Elle ne roule que pour elle! Et pour le coup, j'adorais les Top Models des années 90. Merci Testino & Sorrenti pour nous avoir fait basculer vers des mannequins "brindilles" voir anorexiques...Même si Kate Moss est finalement devenue moins brindille ces dernières années (plutôt mince que maigre).

Mc Cartney est en effet un peu plus rebelle de ne pas céder à l'establishment vis-à-vis de la fourrure...Et de s'orienter vers l'éthique. Avec son nom, elle pourrait se contenter d'en faire moins sur le type de tissu mais ce n'est pas le cas.

Donc "Oui" pour le look Kate Moss...Mais non pour le reste vu qu'elle ne parle jamais. Si ça suffit pour en faire un mythe (basé sur l'image encore une fois), ben on s'en contentera...Ainsi va la vie ;)
Emilie 20 décembre 2012 à 09:44Répondre
vous êtes tétue! j'ai fais une sortie de ce manteau, avant qu'il ne parte à Londres pour être shooté sur Kate Moss. donc NON je vous confirme que CE N'EST PAS UN BLUMARINE. même si ça a l'air de vous contrarier d'avoir tort!
STL 20 décembre 2012 à 10:04
Elles ont le droit de croire qu'elles ont raison...
Moi, ça m'est égal perso d'avoir tort ou raison. Je veux juste savoir qui a designé ce manteau (et non tout le monde ne s'en fiche pas handMODE). Après, on peut parler sans se crier dessus...Ce n'est qu'un manteau après tout...
.... 20 décembre 2012 à 10:57
Finalement, ce n'est pas aussi important non? :)
Je pense qu'à force d'en entendre parler, ils recevront des visites pour avoir le manteau "Kate Moss"
Merci pour l'info.
Véronique 20 décembre 2012 à 11:01
Emilie, n'en faites pas une crise cardiaque !
Je le déclare solennellement : je vous crois. C'est un Fendi.
A. 20 décembre 2012 à 14:11
Ahaha pareil pour moi, rien de contrariant là dedans, je trouvais ça juste étonnant que ce manteau soit un Fendi ! Il ne s'agit en effet que d'un manteau, on a la réponse maintenant, tu peux décompresser, tu avais raison !
m 04 janvier 2013 à 15:44
J'arrive 3 ans après mais bon sang on s'en fiche... Ça n'a aucune espèce d'importance !
handMODE 20 décembre 2012 à 09:54Répondre
Euh Blum ou Fen on s'en fout... Juste pour dire que le manteau ne me choque pas sur Moss car elle le porte sobre et non pas comme une nouvelle riche sans âme de goût.
Gersy 20 décembre 2012 à 09:55Répondre
oui c'est bien Fendi Emilie :)

perso, je trouve la fourrure belle en elle-même et la couleur originale! mais que ce soit de la vraie fourrure me dégoûte un peu...
Sheigh 20 décembre 2012 à 11:01Répondre
Je suis absolument d'accord avec STL sur son petit passage sur Kate! Je n'ai jamais compris l'engouement autour d'elle! Je ne l'ai jamais trouvé intéressante, même pas un brin! Quand à sa beauté, ça toujours été un débat à mes yeux, bien que je reconnaissance que les rides et le poids ont su lui donner de la consistance!
Là pour moi, c'est sa première audace stylistique, dommage qu'elle n'en fait pas bonne usage!
handMODE 21 décembre 2012 à 09:52Répondre
le trench de Hince, love it. Le plissé derrière je veux le même: gorgeous!
une "rebelle" 22 décembre 2012 à 14:58Répondre
Fur coats are worn by beautiful animals and ugly people.
Virginie 24 décembre 2012 à 21:07Répondre
D'après moi, les vraies fausses rebelles et suiveuses sont celles qui achètent Falaballa en plastique à 1000 euros, escarpins en similicuir et fausse fourrure en poly-je-ne-sais-quoi au prix de vraies belles matières. C'est tout simplement du foutage de gue*le. Même si les idéaux de Stella M. sont louables, ouvrez vous yeux.

Quelle belle coupe ce trench !
Seven 25 décembre 2012 à 02:39Répondre
Le plus drôle dans cet article "le fashion faux-pas" c'est que la Kate s'est effectivement, et littéralement, cassée la gueule peu de temps avant ou après que ces photos aient été prises.
Emma Haby 25 décembre 2012 à 15:51Répondre
Par contre là, elle est plutôt fashion la Kate Moss ...

http://lamodedulama.wordpress.com/2012/12/23/versa...
killy/Paris 30 décembre 2012 à 22:38Répondre
Kate Moss je l'adore mais la fourrure ,c'est de la tuerie d'animaux.
Mary 31 décembre 2012 à 16:56Répondre
Faudrait vraiment arrêter avec la fourrure, c'est juste de la boucherie et c'est laid, ce manteau là comme les autres. Sans vouloir lancer un long débat philosophique, il est temps d'évoluer et de stopper le massacre.
liloun 03 janvier 2013 à 00:21Répondre
la fourrure c 'est out, has been

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer