Miranda Kerr, le fashion faux pas

Nouvelle recrue de la team Ricardo Tisci/Carine Roitfeld, Miranda Kerr attira récemment l'attention par ses tenues bien plus affriolantes que d'ordinaire. Comme si la jeune femme s'était laissée cannibaliser par l'énergie sexy de l'ex-rédactrice en chef de Vogue Paris...
Miranda Kerr
Bonne élève de la mode, la mannequin Miranda Kerr a pour habitude d'arborer des looks irréprochables de "working mom" (voir ici et ). Des tenues à la désinvolture un brin rock qui ont fait d'elle une "it" girl que l'on admire pour ses tenues à la nonchalance "Isabel Marantienne".

Oui mais voilà, à en juger par les dernières apparitions publiques de l'ex-compagne d'Orlando Bloom, il semblerait que la jeune femme ait récemment jugé son allure un brin trop sage. En goguette dans la capitale à l'occasion de la fashion week parisienne, Miranda Kerr en a en effet profité pour mettre en pratique l'astuce stylistique consistant à associer pièce ultra couvrante et détail impudique.
Miranda Kerr
Un duo qui, s'il donne souvent naissance à des tenues parfaitement équilibrées, se révèle ici peu convaincant. En optant pour des décolletés dévoilant une bonne partie du buste (à l'instar de Kim Kardashian), la jeune femme insuffla en effet à son allure un twist étrange, paradoxalement masculin. Est-ce dû à son absence de soutien-gorge ou à ses abdominaux forts dessinés ? Toujours est-il que le résultat s'avère plus saugrenu qu'enthousiasmant.

Reste à espérer que ce parti pris faussement sexy tienne davantage de la "lubie fashion week" que du gimmick "signature". Quoi qu'il en soit, on retiendra que plus que jamais en matière de mode, le trop est l'ennemi du beau...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 octobre 2014 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Fashion faux pas à la Maison Blanche
Il y a 3 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
52 commentaires
Tous les commentaires
ChanelleIl y a 2 ans
Masculin ? Menue poitrine ? C'est un peu exagéré là...
RÉPONDRE
louIl y a 2 ans
heuuh poitrine menue? On ne doit pas avoir la même définition de la petite poitrine ;)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Ca dénote un peu avec ses précédentes tenues en effet. C'est assez rigolo même si on peut reconnaître qu'elle a une plastique à tomber (mais bon on n'avait pas eu besoin de ces décolletés pigeonnants pour s'en rendre compte). Par contre je ne suis pas très d'accord sur le terme petite poitrine, ou alors je suis encore moins bien lotie que ce que je pensais ahaha :)
RÉPONDRE
HoplaIl y a 2 ans
C'est bizarre, inhabituelle, mais sa tenue est élégante. C'est une variation sympathique sur le thème du sexy, qui n'implique pas de se sentir vulnérable ou d'avoir l'air passive !

moi, j'aime bien :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
@Chanelle, lou et Julytoseptember : Vous avez raison, le terme "poitrine menue" ne convenait pas :)

C'est corrigé !
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 2 ans
Cannibalisée par CR ? Ça me parait excessif. Et ce serait oublier qu'elle avait déjà pris un tournant au début de l'année en posant pour GQ UK.
RÉPONDRE
HélèneIl y a 2 ans
C'est bête parce que si elle avait rajouté un top noir en dentelle ou même une chemise blanche sous sa robe, ça aurait pu faire une tenue chic et sympa... l
à effectivement on a l'impression qu'elle a oublié de s'habiller la pauvre...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Elle avait déjà mentionné après son divorce qu'elle souhaitait changer, être moins beaucoup sage tant qu'elle était "encore jeune" et faire de "nouvelles expériences sexuelles" ce qui avait d'ailleurs fait scandale sur la toile pendant quelques temps. Elle a donc dû appliquer ce qu'elle avait dit, du moins au niveau vestimentaire. Je la préférais avant, dommage.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je n'avais pas lu cette interview. Elle a effectivement fait quelques changements !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
http://www.glamourmagazine.co.uk/news/celebrity/20...
je ne sais plus si j'avais lu cet article en particulier mais ce doit etre quasiment le même. Pas bien interessant d'ailleurs,de la pure presse people quoi...
RÉPONDRE
ArianeIl y a 2 ans
Elle est trop maigre c'est tout. Pour ce genre de look il faut des formes style Kim Kardashian ou Monica Belucci.
RÉPONDRE
velouriaIl y a 2 ans
c'est clair
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je ne dirais pas cela, je trouve cette coupe aussi incongrue sur Miranda Kerr que sur Kim Kardashian ;)
RÉPONDRE
velouriaIl y a 2 ans
Le contraire eût été étonnant ;-)
RÉPONDRE
HataIl y a 2 ans
Je suis d'accord. Et Kim c'est son style, ça ne choque plus... Chez Miranda ça manque de subtilité elle aurait dû faire un truc genre chemise déboutonnée ou tshirt v profond...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
"Des tenues à la désinvolture un brin rock qui ont fait d'elle une "it" girl que l'on admire pour ses tenues à la nonchalance "Isabel Marantienne"" : C'est marrant, Lise, que tu écrives cela. Pour moi, Miranda Kerr était l'exemple même de la bonne élève qui à trop vouloir bien faire se retrouvait avec des looks aseptisés, certes jolis mais lisses et un peu ennuyeux à mon goût... Ce côté "y a rien qui dépasse", si tu vois ce que je veux dire ? très peu pour moi... La fille Marant m'aparaît plus wild, plus sauvage, plus nonchalante effectivement et moins control-freak, plus "débraillée" (dans le bon sens du terme si tant est qu'il y en ait un, haha).
Donc, finalement, cette prise de risque est intéressante. Même si je n'aime pas beaucoup, parce que je trouve très étrange ce contraste entre peau nue et noir profond.
Au fait, elle se serait pas fait rajouter des implants par hasard ? (Oui je suis une commère, j'assume.) :D
RÉPONDRE
anaIl y a 2 ans
Completement d'accord, pour moi le seul «hic« à la tenue (que je ne porterai jamais, c'est clair), c'est que elle est plus adaptée à une soirée que à un show diurne...
L'élegance ce n'est pas juste d'être bien habillé mais de savoir s'adapter aux circonstances, non?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"que l'on admire" : par ces mots je désirais évoquer le fait qu'elle est souvent citée dans la presse pour ses looks "réussis". En ce qui me concerne, je ne la trouve pas très inspirante...
RÉPONDRE
paulaIl y a 2 ans
C'est peut être un peu trop échancré mais j'aime bien, en plus elle est toujours aussi belle.
RÉPONDRE
jodyIl y a 2 ans
Avec un corps (et un visage !) pareil elle peut tout se permettre, même les fautes de goût !

Blague à part, pas top ce décolleté, surtout avec des abdos aussi dessinés.
RÉPONDRE
sheighIl y a 2 ans
Moi aussi au contraire de son style habituel je préfère, en noir mais pas en crème. Par contre là où je bloque c'est de voir son sternum!
RÉPONDRE
MademoiselleMestreIl y a 2 ans
Cette nana est totalement irréelle, entre sa plastique, son teint, son grain de peau et sa coiffure... C'est incroyable ! Bref, que dire de ce "décolleté" et de ses poses de midinettes, si ce n'est le manque de subtilité et la grosse référence à Kim Kardashian ?

En espérant qu'elle n'attrape pas froid mais surtout qu'elle prenne du recul sur son dressing! ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Là encore nous avons envie de dire less is more !
RÉPONDRE
HélèneIl y a 2 ans
Personnellement, je trouve aussi ça moche sur Kim... être à poil, c'est moche sur tout le monde lol. Ca aurait été mieux de mettre qq chose en dessous pour casser un peu le décolleté. Ou de mettre la robe à l'envers, sait-on jamais
RÉPONDRE
LVBIl y a 2 ans
Oui, il y a quelque chose de clairement bizarre sur Miranda Kerr. Surtout la photo avec la robe claire, carrément WTF. Sur la Kardashian, ça passe. Je crois que c'est parce que c'est sa tenue de base.
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Je comprends le faux pas!
C'est très simple, en voulant être sexy, Miranda a jugée clair de miser sur le décolleté profond (et carré...mon dieu!) mais elle est tellement musclée que sa poitrine au lieu d'être mise en valeur, a un rendu très "homme". Donc, Fashion faux pas.
Miranda a le corps nouvelle génération des mannequins Victoria Secret: très très mince mais très musclée.

Kim Kardashian manque tellement de subtilité.... Le jeu d'hypocrisie qui se joue avec elle et le monde de la mode m'amuse.

Je ne sais pas si c'est bien mais ça fait du bien de savoir que même un top model ne peut pas tout porter :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"très très mince mais très musclée", c'est tout à fait cela. C'est clairement l'idéal du moment et je ne suis pas certaine d'aimer !
RÉPONDRE
mIl y a 2 ans
Disons que pendant un défilé de lingerie, pas un bout de gras ne dépasse en bloblotant... Mais là on voit un aspect peut reluisant de ce genre de silhouette. Comme quoi, un peu de mou n'est pas si mal que ça finalement.

Cependant je crois que ses épaules jouent beaucoup sur ces photos, elles sont nettement plus larges que ces hanches, ça plus le décolleté qui dévoile les abdos et fait ressembler sa poitrine à des pectoraux, et hop voilà un action man.
RÉPONDRE
Émancipée du dressingIl y a 2 ans
C'est où que c'est maqué les règles pour déterminer un cas de fashion faux pas ? Non parce que à vous lire ça semble limpide.
Je trouve que sa tenue la met très en valeur et j'aime beaucoup le contraste entre la matière des bottes et de la robe avec ses manches très longues.

Bref j'aime bien tes articles Lises mais cette rubrique me consterne toujours beaucoup.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est à prendre avec légèreté et second degré ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Bref, la Classe c'est encore et toujours Mme Carine Roitfeld !
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Elle est juste imbattable! Même si Givenchy h24 m'enerve un peu, elle est toujours "Au Taquet"!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
La collection Givenchy actuellement en boutique est parfaite, l’Imbattable n'a aucune raison de s'en priver :-)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Mouais la classe, avec paris et justin...
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
On essaye d'oublier son flirt avec Justin, Kimye et Paris :) Paris ne me choque pas tant que ça, depuis sa cover du VP en 2006. De plus, elle semble avoir décidé d'être autre chose qu'une afficionado de la mode, contrairement à son ancienne copine Kim. J'ai du respect pour elle.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Classe vestimentaire... les vulgaires satellites pourtant riches, célèbres ne peuvent rivaliser avec le sens du style de la reine ROItfeld. CQFD. Simple, fitté, de bon goût, quelle allure !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
La classe, l'allure est un ensemble selon moi, autant vestimentaire que dans la façon d'être ^^! "pourtant riches..."c'est bien connu que ce ne sont pas les mieux habillés ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Absolument. Le showbiz est rarement la "caste" de l'élégance morale, donc il ne faut pas s'étonner du peu d'élégance vestimentaire dont ses membres font preuve.
On peut-être un dandy desargenté et une gentlewoman sans le budget d'une socialite it-girl que je trouve finalement un tantinet vulgaire.
RÉPONDRE
lablondeIl y a 2 ans
Bizarre quand même qu'elle ait voulu refaire le même décolleté à 2 occasions différentes (je parle des photos de l'articles et du lien sur "plus saugrenu qu'enthousiasmant"). Comme tu le dis, on peut craindre que cela devienne sa marque de fabrique.....
RÉPONDRE
alIl y a 2 ans
Une image juste trop parfait pour susciter l'envie, on tourne la page sur elle comme sur les 130 premières pages d'un magazine en papier glacé.
RÉPONDRE
AbigailIl y a 2 ans
Pour le coup je trouve que cette robe noire lui va plutôt bien, mis à part les bottes...

Alors c'est peut être un fashion faux pas, mais plutôt réussi sur notre jolie Miranda Kerr, enfin à mon sens.
RÉPONDRE
NathIl y a 2 ans
J'adore les 2 premières photos, la fille se promène dans les rues le menton posé sur le poing, c'est tellement naturel...
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Elle retient son décolleté qui manque de tout dévoiler!
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Désolé, j'ai ri! Merci!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
;)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Pardon mais je ne comprends tout cet engouement pour cette fille. Elle n'a rien de bien attrayant. Ces tenues ne sont pas spécialement pertinentes bien d'autres sont à prendre en considération avant elle. Aucun intérêt, c'est dit :)!
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 2 ans
peut-être qu'un fin bijou aurait féminisé le tout ? c'est vrai que sinon ça me fait un peu le même effet qu'un débardeur échancré sur un bodybuilder.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Cela aurait sûrement aidé, c'est vrai !
RÉPONDRE
PalomaIl y a 2 ans
Ça aurait été chic pour Kim mais c'est vulgaire pour Miranda.
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
Je suis donc la seule à trouver ça joli? :)
je ne trouve pas du tout qu'elle ait un buste masculin, et j'aime bien le contraste avec les bottes :)
RÉPONDRE
bastetIl y a 2 ans
Pardon, mais je suis le seul à penser que le maxi décolleté avec poitrine généreuse ( Cf Kim Kardashian ) est à la fois inadapté mais bien plus vulgaire qu'une poitrine plus modeste ?

Si l'équilibre des volumes me semble de prime abord curieux, c'est mille fois plus élégant sur Miranda Kerr !
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
je la trouve CA-NON !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode