Ashley Olsen, le fashion faux pas

Co-créatrice de la griffe The Row et détentrice d'un CFDA Award, Ashley Olsen fait partie de ces jeunes femmes censées maitriser sur le bout des ongles l'art de se vêtir. Il arrive pourtant que la frêle blondinette sombre dans la facilité en privilégiant un peu trop le confort sur toute notion de style...
Ashley Olsen
En matière de superpositions hivernales, il est essentiel de respecter quelques règles simples, sous peine de ruiner son allure et de voir sa silhouette disparaître sous une montagne de vêtements. On pense particulièrement à Ashley Olsen, qui s'est récemment fourvoyée en mixant manteau oversize, doubles sacs, gilet basic, foulard XXL et lunettes immenses.

Dans la pratique, les manteaux oversize - voir ici, ici et - auront ainsi tout intérêt à bouder les maxi écharpes et autres accessoires dopés aux hormones de croissance au profit de pièces aux dimensions maitrisées. On pensera notamment à mixer ceux-ci à un pull chaussette col roulé (dont on portera le col déroulé), à un bonnet à fines côtes, à un micro sac ou encore à une casquette moulant bien le crâne.

À l'inverse, les accessoires opulents seront les meilleurs compagnons des vêtements courts ou étroits. Les perfectos apprécieront ainsi de se voir réchauffés par un maxi châle noué en écharpe, tandis que les duos blazer en drap de laine/chapka opulente, pardessus étriqué/moon boots et petit blouson matelassé/manchon en fourrure s'avèreront aussi warmy qu'équilibrés.

Autrement dit, avant de sortir affronter neige et températures hivernales, on vérifie toujours que notre look "grand froid" vérifie bien l'une de ces deux combinaisons élémentaires : manteau XXL + accessoires ultra menus ou blouson près du corps + accessoires oversize...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 février 2013 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Miranda Kerr, le fashion faux pas
Il y a 2 ans - 52
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 3 ans
Ça fait très homeless de luxe. Ça me donne envie de revoir la collection Clochard de Dior tiens...
Au delà du look, j'ai du mal à comprendre cette tendance du double-sac. A-t-elle autant de choses à avoir sur elle? Est-elle si occupée que ça? Enfin...bon.
RÉPONDRE
CwackloveIl y a 3 ans
Bonjour !
Vous souvenez-vous de la saison qui présentait la collection Clochard de Dior ?
J'aimerais moi aussi la voir.
Merci !
RÉPONDRE
IndowaIl y a 3 ans
mais non... c'est le sac pour le petit chien ! elle a dû lui mettre ses affaires à lui !
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
C'est pas la première fois que je la vois complètement ensevelie dans des fringues trop amples. Comme si elle se cachait... C'est dingue alors qu'elle peut se payer toutes les fringues du monde qu'elle se sape aussi mal !
RÉPONDRE
that's a secret i'll never tellIl y a 3 ans
Le chien, et, seulement son chien. Le reste est parfait.
RÉPONDRE
florianeIl y a 3 ans
Ah oui, un peu too much là...
RÉPONDRE
GersyIl y a 3 ans
ça me tue aussi qu'une fille qui ait autant d'argent soit toujours aussi mal habillée, comme l'a très bien dit "...." ça fait très clochard de luxe; ça me fait aussi pensé aux bobos à Paris, pétés de tune, mal sapés en apparence mais en fait leurs habits sont très chers!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
On se demande souvent dans quels magasins les "stars" s'habillent; ne sont-ils pas conseillés ? Chaque article vaut une fortune et l'ensemble est moche, ça s'appelle du gâchis !
En plus, comme tous les Américains, il faut toujours quelque chose à boire dans la main...
RÉPONDRE
amyIl y a 3 ans
"privilegier le comfort sur la notion de style"... Sous pretexte que y'a que l'apparence qui compte aujourd'hui? Ça fait peur!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Franchement, son seul tort, c'est de ne pas avoir un chauffeur à sa disposition ce jour là. Elle se consacre à son travail, n'est pas dans la séduction permanente, où est le mal ? Elle n'a rien à prouver. C'est une brindille, qui doit avoir très froid, donc elle se couvre et se prépare de quoi tenir pendant de longues journées de travail (le 2nd sac et le chien). Certaines filles ont tellement froid qu'elles se créent des cocons avec les superpositions. A NYC quand il caille (-15°) avec un vent glacial, si quelqu'un à le temps de peaufiner son style, tant mieux. Elle a comme des traces de neige sur le dos de son manteau et il faudrait encore qu'elle joue les gravures de mode ? Je trouve qu'elle nous a habitué à un style plus ou moins négligé. Elle n'a pas envie d'attraper un rhume sur l'autel de la mode. J'ai moins d'empathie pour Emmanuelle Alt et son style insipide. Si elle couvre son chien, ce n'est peut être pas que pour la hype. Elle a tout l'air d'être humaine et vouloir offrir un petit cachemire à son animal de la même façon qu'elle le fait pour elle, parce qu'il fait vraiment froid. L'hiver, je suis vraiment indulgente sur les prétendus Fashion faux pas.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 3 ans
Je trouve au contraire le look plutôt maîtrisé. J'aime l'opposition d'un haut oversize et surchargé avec un bas fuselé et sobre (boots plates).

Je crois que l'on peut faire abrstaction des deux sacs, du chien et du café pour analyser ce look. Visiblement la jeune femme se rend au bureau et porte des affaires, elle n'est pas en fashion week ou en représentation...

Elle maîtrise une silhouette finallement très parisienne dans le milieu de la mode à NYC ou semble-t-il le temps est plutôt glacial.(boots plates, skinny, gilet, manteau oversize, maxi chales en cachemire)
RÉPONDRE
BenIl y a 3 ans
Sa tenue est parfaite au contraire. Rappelons qu'à NY, il fait jusqu'à -40° en hiver et personne n'a besoin de s'habiller pour faire la couverture de Vogue 24/24. La mode c'est savoir s'adapter aux circonstances.
Elle a du barda à transporter et c'est un fashion faux-pas ? Franchement, vous savez plus quoi écrire ?
RÉPONDRE
MaeligIl y a 3 ans
Ouh lala ! C'est donc un être humain et non pas un robot fashion ???
Des fois on se dit que ces personnes publiques n'ont pas le droit à "l'erreur".
Elle s'est habillée comme elle en a eu envie point barre.
RÉPONDRE
le CancreIl y a 3 ans
Là c'est vrai que si je suis souvent d'accord avec ce blog et que je lui reconnait le mérite de la liberté de ton et de parole ,je suis bien un peu déçu par les rubriques fashion faux pas qui font un peu "remplissage".
D'abord je ne trouve pas du tout qu'elle soit mal habillée.Elle est habillée pour le froid dans son style.Surtout elle est habillée comme une VRAIE personne.Ce qui change un peu.De plus l'attaque sur les proportions est injustifiée comme l'a dit Emmanuellis.
Je suis bien un peu surpris qu'on la taxe ici d'un fashion faux pas alors qu'ont été porté aux nues de bien pires aberrations comme le fait de porter des baskets compensées (déjà hideuses) IM ac une jupe longue et fluide en mousseline.Outrage visuel commit par la suiveuse kate Bswth.
J'ajouterai que je préférerai que ce blog reste dans ce pourquoi on (je) l'aime. Pouvoir exprimer une vision sincère sur l’actualité mode comme pouvoir critiquer le défilé SLP si l'on pense qu'effectivement ce n’était pas top plutôt que de basculer dans des articles aussi peu honorables que dénué d’intérêt.Que d'autres publication font déjà et mieux parce que drôle.
signé un lecteur fidèle et quasi quotidien.
RÉPONDRE
EtelaIl y a 3 ans
Et si elle avait simplement froid et qu'elle promenait juste son chien? Mieux vaut ne pas suivre les tendances si c'est pour mourir d'une pneumonie ensuite!!!
RÉPONDRE
SophiaIl y a 3 ans
Je suis tres decue de cet article. Si ca c'est un fashion faux-pas de ta vue Coco alors le fashion c'est trop. Le double-sac peut etre pas un "look" mais une necessite. Par comparison avec les autres stars des faux-pas je trouve Ashley tres bien dans son style moi. Elle a l'air tres normal et chic. Le chien est son truc a elle. Elle aime son chien et alors? Mais il faut pas l'amputer seulement pour un chien et un extra sac-a-main.
RÉPONDRE
17Il y a 3 ans
Est-ce que Coco a déjà écrit d'aussi rudes critiques sur le style pouf de Donatella Versace, et l'anachronisme mode de Vivienne Westwood, (qui accumulent les faux pas fashion bien qu'ils s'agissent de leur look signature)
et les non looks de nombreux créateurs masculins ou même ceux d'Isabelle Marant ou de Vanessa Bruno ?
Cette fille prouve qu'elle a un vrai travail et des idées assez prenantes qui lui font faire l'impasse sur son look du jour. Ce n'est pas un mannequin ou/et une femme de comme Miranda Kerr, ni plus une vedette de téléréalité à la Alexia Chung, Kim Kardashian.
Olsen a de vraies responsabilités et s'implique. Si les collections sont bonnes et qu'elle n'attrape pas de pneumonie, aucun problème.

@Le Cancre, ce n'est pas cool de rappeler l'épisode Kate B, c'était suffisamment laid comme ça :-)
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Peut être parce que Ashley est une icone de mode avant d'être une créatrice...
Donatella ou Vivienne inspirent peu de monde au niveau du look. J'ai beau trouver que Miuccia Prada est l'une des femmes les plus stylée du monde, je ne m'amuserai jamais à copier son look. Or, il est plus susceptible qu'on s'amuse a copier celui d'une Olsen ou pour certaines, une Kardashian.

Faire un procès car elle ne trouve pas ce look flatteur n'est pas utile. Il y a des célébrités à NYC qui ont aussi froid et un meilleur look. Ashley est humaine et a le droit de faire des erreurs dans son look, même en étant une fashion icon. Là est le point du sujet.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Je ne sais pas si Ashley n'est qu'une icône de mode, mais son travail sur The Row est encourageant.
Les célébrités à NYC paient des gens pour promener leurs chiens, se déplacent à bord de petite Lincoln noire conduite par des chauffeurs...
Les soeurs Olsen tentent d'acquérir un statut de créateur et le font mieux que Kanye West.
Si tu observes le look Céline, même le manteau oversize bleu, le mannequin porte une écharpe rentrée à l'intérieur. Un simple col roulé, sur l'ouverture plus ou moins décolletée d'un manteau même XXL, en période de blizzard, ne suffit pas.
Si Ashley à froid qu'elle garde son écharpe. Le froid new-yorkais, le vent marin, le micro climat à cause des grattes ciel,je ne le supporte pas personnellement. A la rigueur, elle aurait pu nouer son écharpe de façon plus élégante.

Chacune sa sensibilité au froid. Elle fait l'effort de ne pas porter des UGG tout de même :-)
RÉPONDRE
JulieIl y a 3 ans
Mais vous rigolez là ou quoi ? Ce look n'est pas flatteur point barre. Et loin de s'acharner sur la petite Olsen, Coco s'en sert de pont de départ pour refaire le point sur les bon mix and match de volumes...
C'est un article léger, coco ne la cloue pas au pilori ! Et puis regarder un peu les looks de la jeune fille en question sur le net, elle se plante souvent niveaux volume !
RÉPONDRE
LinaIl y a 3 ans
Perso le look ne me choque pas, mais le point de vue de Coco non plus. On comprend qu'elle soit humaine et qu'elle ait froid, par contre c'est vrai que stylistiquement c'est, sans être moche, moyen, et Coco ne fait que souligner les défauts de son look pour éviter que d'autres les reproduisent. Je ne crois pas qu'elle soit en train de juger si elle a raison ou tort, ni de faire la complète apologie de l'apparence au-delà du confort, elle est juste en train d'analyser une silhouette comme un blog de mode est censé le faire. Moi ce qui me paraît un peu plus tiré par les cheveux c'est cette idée d'encombrer un chien avec un pull-over en laine alors qu'il n'en a certainement pas l'envie et l'utilité. Bref, merci pour ces conseils Coco !
RÉPONDRE
LissandreIl y a 3 ans
+1

Sinon moi ce qui me plait dans tout ca c'est que contrairement à beaucoup d'autres blogs, on peut dire que l'on n'est pas d'accord sans se faire incendier par les fans transis ou carrément se faire censurer par l'auteur. Tout le monde dis franchement ce qu'il pense, et cela se fait naturellement, c'est génial ! (enfin dans le cas présent je pense comme lina que certaines réactions sont un peu exagérées, mais ce n'est que mon avis).
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
Euh, c'est vrai qu'à y regarder de plus près, à part le fait qu'elle est un peu chargée, il n'y a rien de choquant, en fait...
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
Commentaires un peu disproportionnés, non?
@Coco a juste fait son boulot de critiques (journaliste) de mode (Ici au moins, on peut dire tout ce qu'on veut. Pour une fois qu'on est pas censuré sur un blog de mode...)

Bon pour le coup @Coco, cette silhouette ne me choque pas plus que ça malgré sa petite taille. Je la trouve plutôt pas mal en fait (ok pas à la pointe mais bon, on ne peut pas être au top & glamour 24h/24) :)

J'adore ton choix du manteau oversize de Stella M.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode