Miu Miu - Campagne automne/hiver 2011-2012

Chez Miu Miu, le temps des minois figés et de la retouche digitale à outrance semble bel et bien terminé. Après 9 saisons de collaboration avec le duo de photographes Mert & Marcus, Miuccia Prada en effet décidé de confier l'image de sa ligne bis à un Bruce Weber apparemment bien décidé à apporter un peu de fraîcheur à la griffe italienne...
Campagne Miu Miu - Hailee Steinfeld

Loin de faire l'unanimité, l'annonce en mai dernier de l'arrivée d'Hailee Steinfeld chez Miu Miu - en tant qu'égérie de la prochaine campagne de la marque - provoqua moult grincements de dents. Difficile en effet d'imaginer la jeune fille de 14 ans "vampisée" par les irréductibles Mert & Marcus, comme le furent les Kirsten Dunst et autres Lindsay Lohan.

Une crainte apparemment partagée par Miuccia Prada elle-même, qui n'hésita pas à se séparer du binôme bankable au profit d'un photographe bien plus susceptible de capter la beauté naissante de celle qui incarnera bientôt à l'écran la Juliette de Shakespeare. Au glamour glacial ayant hanté les dernières campagnes Miu Miu succède ainsi cette saison une atmosphère fort rafraîchissante.

Sous l'objectif de Bruce Weber, ce n'est en effet ni une femme fatale, ni une pin-up sensuelle qui nous est donné de voir, mais bien une Hailee inspirante, incarnant à merveille l'ADN rétro de la dernière collection Miu Miu tout en lui insufflant suffisamment de candeur chic pour la rendre irrésistible. Ajoutez à cela un make up quasi inexistant et un décor roots et vous obtiendrez une photo des plus réussies, en parfaite adéquation avec son sujet.

Enfin débarrassés du "vernis Mert & Marcus", les atours Miu Miu apparaissent au final plus portables et attirants que jamais. Il est vrai qu'aussi complexe et pointue soit la tenue de miss Steinfeld, on se prend à rêver de s'y glisser au quotidien...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juin 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Le cuir craquelé Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes de soleil glitter Miu Miu
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
CohibaIl y a 5 ans
Que Miu Miu se reconnecte avec la réalité, voilà qui n'est pas déplaisant et qui, comme tu le dis, donne bien davantage envie d'en porter les modèles. Quoique je reste convaincue qu'ils ne sont à utiliser qu'en toute petites touches, sous peine d'avoir l'air déguisée.
Hailee Steinfeld est un très bon choix.
RÉPONDRE
RoseIl y a 5 ans
Hum... On dirait une petite fille qui s'est amusée à porter les vêtements de sa mère, désolé.
RÉPONDRE
carolineIl y a 5 ans
Très belle photo, je sens que cette petite est promise a un très bel avenir. Elle a du chien !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
Elle me fait penser au film True Grit cette campagne... en un peu plus moderne quand même (cf. le poteau en béton, entre autres).

Personnellement, j'aime beaucoup.
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
J'aime beaucoup cette campagne. Je trouve qu'elle a une pointe d'humour/ironie assez intéressante.
J'étais ravie pour Hailee même si je trouvais la collection un peu trop mature pour une fille de son age: la collection Prada lui correspondait plus. En espérant qu'elle aligne une deuxième campagne MiuMiu et que surtout, la prochaine collection soit plus ludique.

PS: Très heureuse du changement de photographe. Mert & Marcus commencent à devenir sérieusement ennuyeux...
RÉPONDRE
BrownieIl y a 5 ans
Est-ce que ça annonce le déclin de Mert & Marcus? C'est une bonne chose de se renouveler mais c'est aussi dangereux. Il y a un gouffre entre le visage rond et gentil de Hailee Steinfeld et les beautés fatales du duo de photographes...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode