Sandro - Collection automne/hiver 2011-2012

S'inscrivant dans la continuité du dernier opus estival de la griffe, la collection Sandro imaginée par Evelyne Chétrite pour la rentrée 2011 se distingue par ses accents rockabilly mâtinés de pièces preppy, chic et épurées. De quoi séduire les modeuses accros au style d'Alexa Chung...
Sandro - Automne/hiver 2011-2012

Surfant sur la célinemania, c'est un vestiaire taillé au cordeau - où la coupe prévaut sur le détail - que Sandro nous propose pour l'automne/hiver 2011-2012. Ajoutez à cela quelques clins d'oeil aux sixties, à l'univers boyish de Paul Smith et aux punkettes été 2011 de Nicolas Ghesquière et vous obtiendrez une collection plutôt sage, mais non dénuée d'attrait.

Dès septembre, les détails en cuir envahiront ainsi les pièces fétiches de la fille Sandro (blazer boyish/manteau british), tandis que ses pantalons adopteront à l'unanimité la longueur 7/8 et que ses petites robes miseront sur une dégaine so Twiggy.

Sandro - Automne/hiver 2011-2012

De son côté, la palette de couleurs utilisée oscille entre teintes automnales (brique, camel, vert forêt), colorama classique (carbone, bleu nuit, gris anthracite) et légère pointe de corail (pour la touche girly). On regrette au passage la présence du camel, qui confère aux pièces concernées un léger parfum passéiste.

Parfaitement au fait des envies de sa clientèle (qui semble n'en avoir toujours pas fini avec le léopard), Evelyne Chétrite n'hésite par ailleurs pas à préférer l'imprimé fauve à un python plus up-to-date (à ce sujet, si l'on n'est guère convaincu par le pull-over bi-goût léopard/gris chiné, on succombe au charme rétro du discret col Claudine tacheté).

Sandro - Automne/hiver 2011-2012

On note également la présence de quelques petites touches personnelles, dont la pertinence ne nous semble pas toujours des plus évidentes. On pense notamment à ces étroites cravates portées en duo avec une chemise en soie bicolore, mais également à ces détails coquets tentant d'apporter un brin de fantaisie à certains volumes minimalistes.

Pour autant, la créatrice n'en oublie pas de coller à l'air du temps. Du manteau en poil de teddy bear aux sneakers à la Isabel Marant en passant par le col roulé rouille, le tee-shirt imprimé Navajo et l'incontournable shearling, les références aux "it" tendances du moment ne manquent pas.

Sandro - Automne/hiver 2011-2012

Au final, si l'on se dit que le mix léopard/cuir d'une cosy veste d'hiver se verra rapidement adopté par la plupart des Sandro addicts, et qu'en dépit d'afficher la "modique" somme de 325 euros, les brogues de la griffe devraient partir aussi vite que les choux à la crème de chez Popelini à l'heure du goûter, on s'interroge encore sur l'accueil que les fashionistas réserveront au Barbour remixé par Sandro...


Voir la collection : http://www.tendances-de-mode.com/sandro-automne-hiver-2012
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 juillet 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection printemps/été 2013
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
JulieIl y a 5 ans
Je préférai largement la collection de cet été.. ça change trop, je trouve.
RÉPONDRE
EmyIl y a 5 ans
Coco je ne suis pas d'accord avec toi pour moi le pièces camel sont parfaitement dans la tendance !
Tu peux d'ailleurs le remarquer dans la cinquième photo de la campagne de miu miu (www.tendances-de-mode.com...
, la dixième photo de la campagne H&M (www.tendances-de-mode.com...
ou encore sur la dernière photo de la campagne Mulberry (www.tendances-de-mode.com...

A part ce léger "lapsus" pour ma part super article !
RÉPONDRE
Tracy LordIl y a 5 ans
Bof, rien de transcendant franchement. Presque aussi ennuyeux que la pub de Bottega Veneta....
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Belle collection, classique en somme, mais avec une belle alternance modeuse. L'influence british est charmant à souhait.
Le "Barbour" d'accord pour une jeune, pour les autres il y a un gros risque de ressembler à la Queen.
Mais il manque un peu de personnalité, puisqu'en somme c'est un mélange de plusieurs tendances.
RÉPONDRE
ZizigambetteIl y a 5 ans
Perso j'aime assez (j'adore Alexa, londres, le look preppy) Jai cependant plus craqué pour Maje !
RÉPONDRE
SweetsanaIl y a 5 ans
C'est vraiment très mignon comme collection je trouve. Le sweat à col claudine tacheté est super.Dommage que cette marque reste quasi inaccessible pour la majorité des jeunes filles.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
@Emy : Cela fait plus de deux saisons que le camel est omniprésent. Pour l'automne/hiver 2011-2012, d'autres couleurs prennent la relève, et c'est - à mon avis - tant mieux. Le "tout camel" est arrivé à son point de rupture...
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 5 ans
Bon...si on n'est pas adepte du look d'Alexa Chung il faudra aller voir ailleurs apparemment.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 5 ans
J'adore cette collection, au premier abord en regardant le lookbook on pourrait croire à une collection faite de vêtements preppy à souhait et les adeptes du style d'Alexa Chung seront bien sur comblées. Mais j'ai vu la collection en magasin, du moins une bonne partie car il faudra surement attendre encore pour la découvrir intégralement, et on y trouve aussi des pièces à l'aura très rockabilly, et parmi les jupes d'écolières à l'imprimé tartan et autres robes sages à col claudine on y trouve des jupes et robes moulantes très sexy !
Pour ce qui est du camel, je suis d'accord avec toi, d'autres couleurs plus automnales ont pris la relève. Mais j'avoue que le fait qu'on retrouve la camel en petites touches dans les collection me rassure, je pourrai ressortir mon manteau Sandro camel de l'hiver dernier sans trop de complexes ! :)
RÉPONDRE
VanessaIl y a 5 ans
Je trouve ça tristounet et vieillot, la collection de l'hiver dernier était infiniment plus désirable
RÉPONDRE
lauraIl y a 5 ans
Le commentaire du "camel passéiste" me surprend d'autant plus que le conseil "roba Meje camel" laisse croire qu'on est dans la tendance en portant une pièce camel. Le camel reste une couleur intemporelle non?
RÉPONDRE
AlineIl y a 5 ans
Puisqu'on compare souvent ces deux marques, je préfère la nouvelle collection Maje. Une encore une fois Maje se démarque. Tout est à tomber : chic, facile à porter, elle colle parfaitement à l'air du temps et surtout à ce que j'ai envie de porter !
RÉPONDRE
CitrineIl y a 5 ans
Je n'aime pas trop la 3ème tenue : à mon gout elle fait trop homme .
Les tailleurs sont très beaux .
C'est plutôt simple à porté .
RÉPONDRE
Susu Paris ChicIl y a 5 ans
Si preppy... J'adore!
RÉPONDRE
EmyIl y a 5 ans
Coco : je ne dis pas qu'une tenue doit être intégralement composée de camel mais seulement de certaines pièces comme un manteau ou un pantalon. Néanmoins je ne nie pas le fait que le camel est présent dans nos dressing depuis beaucoup de saisons et que de nouvelles couleurs s'y invitent mais cela -pour ma part- ne lui donne pas moins de charme après c'est une question de goût .
RÉPONDRE
ClaraIl y a 5 ans
Comme Camille, je serai contente de ressortir quelques pièces camel... même si j'en resterai là au niveau des achats dans cette teinte. Il faut dire que c'est une couleur neutre, tout terrain toute saison: c'est facile et ça change du noir...

Enfin, cet automne, j'ai envie de bordeaux, pour commencer!!
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 5 ans
@Emy : Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le camel. C'est un basique au même titre que le noir ou le gris pour moi. Et tout à fait une teinte d'hiver!

Concernant la collection, cela reste cohérent avec l'image de la marque, mais comme d'habitude j'ai bien peur que la qualité ne suive pas par rapport au prix. Et quand on voit ceux pratiqués par Maje ou Sandro (qui font parfois des "vêtements jetables") je préfère investir dans des bons basiques de qualité!

Et quant à la "Barbour jacket", quelle est la différence fondamentale avec une parka? Je ne vois pas vraiment...
RÉPONDRE
ArrybaIl y a 5 ans
Le camel c'est très beau, mais on en a un peu bouffé à toutes les sauces dernièrement. Pas super fan de la collection sinon, faut dire qu'Alexa Chung me sort un peu part les yeux aussi !
RÉPONDRE
LéaIl y a 5 ans
j'adore, j'adhère!
RÉPONDRE
TitouIl y a 5 ans
Honnêtement, je trouve que Sandro doit rester "rock", bon je n'ai pas vu toute la collection mais les photos présentes ne m'ont pas convaincues, c'est ennuyeux et déjà vu...
RÉPONDRE
ConstanceIl y a 5 ans
Quelqu'un aurait le prix du Barbour pour Sandro? Je ne le trouve pas sur la e-boutique...

Merci!
RÉPONDRE
MisssFitIl y a 5 ans
HAAAAAAAAAAAA IL ME LES FAUT !!! JE VEUX TOUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!! Nom d'une pipe ... J'reviens jvais vendre un rein ...
RÉPONDRE
maremeIl y a 5 ans
le look preppy ou rokabily est plutôt réservé aux (très) jeunes femmes ou aux brindilles de plus d'1m70...faut avoir le visage assez frais pour s'habiller à la Alexas, déjà, sur elle ça commence à faire" vielle fille qui veut pas assumer " (ou attardée du macaron (ladurée bien sûr...))
RÉPONDRE
claraIl y a 5 ans
trop simple et trop triste et ça ressemble trop à la collection Maje... ils sont ou les séquins ?????

et la ça devient tellement ordinaire et ennuyeux cette collection !!!

col claudine je dis NON on est pas des bonnes s?urs lol
RÉPONDRE
VirginieIl y a 5 ans
mais ils sont ou les séquins ? !!!!!!!!!!!!

trop classique j'en ai marre :-(
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode